Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Calou 83
|
Publié : 19 Juil 2011 19:38 |
|
|
la brisée a écrit : Bonjour,
J'aurais bien du mal a en lacher il n'y en à pas au chenil. Si mes chiens courants ne sont pas capables de faire le boulot tous seul, c'est à dire: faire le bois, rapprocher, tenir le ferme, lancer, mener, être de change, et tenir le ferme après avoir rendu leur animal de chasse voir se servir tout seul tant pis pour eux tant pis pour moi.
Cordialement Bonjour, je préviens c'est pour rire mais je voudrais savoir si en plus ils te découpe le sanglier en parts égales après la chasse désolé j'ai bien compris tes propos et que ton art est peut être la vènerie mais j'ai pas pu résister
_________________ La chasse pour le travail des chiens !
|
|
Haut |
|
 |
kik 05
|
Publié : 19 Juil 2011 19:55 |
|
Inscription : 17 Mars 2011 19:44 Message(s) : 152 Localisation : 05 140 Aspres sur Buech
|
Personellement depuis que je suis gamin, j'ai toujours eu un jagd avec moi à la maison. J'aime avoir un chien en permanence avec moi que sa sois au travail ou dans mes autres activitées... Je les ais toujours lachés avec mes courants et il ni a jamais eu de probleme. Je ne cherche en aucun cas le resultat car en fesant des traques de parfois 500 hectares entre 1000 et 1800 metres d 'altitudes on les tues pas à la sortie des buissons ! Cela n'a jamais déranger personne que je sache et j'assume totalement, et en aucun cas je ne denigre les chiens courants, bien au contraire 
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 19 Juil 2011 20:23 |
|
|
gascon023 a écrit : Calou 83 a écrit : la brisée a écrit : Bonjour,
J'aurais bien du mal a en lacher il n'y en à pas au chenil. Si mes chiens courants ne sont pas capables de faire le boulot tous seul, c'est à dire: faire le bois, rapprocher, tenir le ferme, lancer, mener, être de change, et tenir le ferme après avoir rendu leur animal de chasse voir se servir tout seul tant pis pour eux tant pis pour moi.
Cordialement je suis d'accord avec ça  il y a milles raisons pour lacher des petits chiens avec les grands mais les deux que j'ai vu le plus souvent sont =>grands chiens trop timides au ferme pour lancer seuls des sangliers récalcitrants =>sangliers décaler par des petits chiens puis menés par des grands pour éviter "d'encraber" dans ces deux cas les petits chiens sont là pour pallier a des problèmes de selection(ferme)ou de dressage(créance). Je pense que si l'on est un "puriste"de la chasse aux chiens courants on se doit d'attaquer sans petits chiens.Ce n'est que mon avis...mais peut etre que moi je suis un intégriste...  je suis totalement du meme avis que toi ,
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 19 Juil 2011 20:28 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
MAIS MA PAROLE, s'est remplie d'integristes ici !!! Pas integriste mon pote du 23, puriste, s'est différent.
|
|
Haut |
|
 |
U Corsu 84
|
Publié : 21 Juil 2011 19:17 |
|
Inscription : 23 Jan 2011 18:42 Message(s) : 351 Localisation : Vaucluse
|
Totalement d'accord avec toi KiK 05 A prestu
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 21 Juil 2011 20:33 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
j'ai lu et relu vos "interventions". D'une part,je ne pense pas que des Courants soient incapables de faire démarer un Sanglier.En se qui me concerne,je demande a mes chiennes de "MARQUER" le Ferme et c'est moi qui y monte pour faire démarer(le dressage ou l'éducation, ne se fait pas simplement sur le pied,le rapproché,pour moi la derniére phase de la chasse doit etre aussi vue d'un autre oeil,le Ferme!!,il en va de la vie de nos compagnons et de l"existance et de la pérénité de nos LIGNEES)!!.Chaqun d'entre nous ,a ces problèmes et sa façon de "voir" et de "vivre" sa chasse.Bien heureux celui qui n'a pas de problèmes pour découpler ses "Courants". Ceci dit:Malgré que je partage certains de vos points de vues dans leur généralité,en tenant toujours compte de vos "façons de voir et vivre vos chasses"... Il me semble important de vous faire part de ma façon personnelle de vivre et chasser avec des chiens: Pour moi un :Un chien Courant ou un Chien de Petit pieds,( je vous laisse la possiblité de les nommer comme bon vous semble),et de me répondre a ce sujet,RESTE un CHIEN et un COMPAGNON de CHASSE.Il Mérite tout notre respect!!!!! Aucun ne MERITE dans tout acte de Chasse que l'on SACRIFIE l'UN pour l' AUTRE!!Si vous avez une certaines "appréhension " a chasser la bête Noire,et de prendre votre courage a deux mains,meme qu'il faille marcher pendant des heures pour arriver a un "Ferme",il y a un Problème!!Soit d'éducations ou de dressage de vos Compagnons,soit c'est vous qui avez un "binz"..Changez de Chasse!!!!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 21 Juil 2011 21:21 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Je ne dénigre aucuns chiens,Grands ou Petits,je donne "simplement" un avis sur l'emploie des chiens dans certaines circonstances!!!Un chien n'est pas un OBJET...c'est un compagnon de tous les jours(sauf pour ceux qui le conçoivent autrement) 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 21 Juil 2011 21:30 |
|
|
bein moi j'invite tout ceux qui le veule a venir faire démarré un beau sanglier dans certain endroit de ma commune sans y laisser de chien et en ce sortant avant la nuit..........
généralement la première réaction c'est "on ne peut pas chasser la!!!"....
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 21 Juil 2011 22:31 |
|
|
je sais bien gascon 23 c'était surtout pour dire que suivant les territoire on fais ce qu'on peut mes quand ça coince au fin fond d'un baou ou dans un travers a 1h de marche faut avoir de sacrée chien de ferme est pas mordant surtout quand on peu en lâcher que 3 ou 4....
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 22 Juil 2011 00:20 |
|
|
bein déjà que en chassant 4 fois par semaine et en lâchant entre 3 et 6 chien on a du mal, a la fermeture c'est plutôt 1 ou 2 puis gérer 6 chien a 2 chez nous c'est limite notre philosophie c'est de ne jamais arrêté les chien, sur les menée il s'exprime... et comme en général il ne reste pas bien longtemp ensemble... on ce contente de cherchais les chiens pendant 2 ou 3 jour puis on est pas une grosse équipe il y a 3 postier et 2 meneur de chien et les 3 postier on des vie de famille une fois qu'ils on tenu le post 7 ou 8 h on peu pas leur demander de rester encore 3 ou 4 h pour ramasser les chiens.... le mieux ce serais que tu vienne faire un tour te rendre compte... tu verra que si ça fonctionne avec 10 chien tu est pas prêt de rentré chez toi!!et si le lendemain il faut encore allez sortir un sanglier ramasser 1 ou 2 chien qui manque déjà avant dans relâcher 10 ou 15 tu gamberge....
|
|
Haut |
|
 |