Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
black - fox
|
Publié : 07 Mai 2011 13:25 |
|
|
bonjour du vendeen et oui en vendee c est les soldes d ete sur les bracelets sangliers -50%pour les sangliers tues du 1 juin au 17 septembre le timbre g b est a 8€ mais atendons le decret pour le 1 juin 
_________________ les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 07 Mai 2011 14:20 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Agrainage plus bracelet plus chasse commerciales plus chasses de riches et on s'étonne qu'il y ait des dégats !!! St hubert priez pour eux car ils ont perdu la raison 
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 07 Mai 2011 14:32 |
|
|
On se laisse trop faire et aprés on regrette quand il est trop tard. ON EST DES VACHES A LAIT; cela devient plus que du commerce c est du n importe quoi... il y a des gens qui n arrive pas a joindre les 2 bouts chaque fin de mois, et meme qu il ne peuvent pas se payer un permis pour pouvoir chasser car c est devenu hors de prix, alors si tu as des chiens, les assurances , et tous le reste, et qu ils faut mayï payer pour un bracelet de sanglier, mais ou on va?? c est la porte ouverte a toutes les fenetres, ils faut plus se laisser piloter par des manchots . je m excuse mais cela me rend fou
|
|
Haut |
|
 |
piqueur 33
|
Publié : 07 Mai 2011 14:50 |
|
|
bicou a écrit : On se laisse trop faire et aprés on regrette quand il est trop tard. ON EST DES VACHES A LAIT; cela devient plus que du commerce c est du n importe quoi... il y a des gens qui n arrive pas a joindre les 2 bouts chaque fin de mois, et meme qu il ne peuvent pas se payer un permis pour pouvoir chasser car c est devenu hors de prix, alors si tu as des chiens, les assurances , et tous le reste, et qu ils faut mayï payer pour un bracelet de sanglier, mais ou on va?? c est la porte ouverte a toutes les fenetres, ils faut plus se laisser piloter par des manchots . je m excuse mais cela me rend fou tu n'a pas à t'excuser, je trouve aussi que nous marchons sur la tête... ...faudrait peut être que l'on se déguise en con... ou en grandes personnes tout simplement... mais bon, la France marche et a tjr marché comme cela, il me semble difficile de faire bouger cette grosse limace!! mais bon, j'ai pas la solution 
_________________ st Hubert, protégez nous des puristes, les bracos je m'en charge.
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 07 Mai 2011 18:39 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
salut à tous, Dans le puy de dôme, cette année il y a eu une hausse de la population de sangliers très importante dans presque tout les secteurs. La note des dégats à plus de doublé, il me semble que nous sommes proches de 400 000€ Euro si se seuille n'a pas était dépasser. Le nombre de sanglier prélever et supérieur à 3500, alors qu'il me semble que la saison dernière nous étions sous les 3000. Dans les secteurs "plaine", il n'y a pas de bracelets, mais dans les secteurs "montagne" il y a un plan de chasse, qui cette année a légérement changer, il a des bracelets SAJ ( sanglier jeune ) et SAI ( sanglier intederminé, pour les adulte et les jeunes ) , le prix de celui a augmenter cette année, 25€ pour les SAI et 15€ pour les SAJ. La solution de bracelet unique a était envisager mais vite ranger dans un tiroire, car dans les réunions de secteur sa "jasé"! La seule solution retenu et l'augmentation de prix du timbre grand gibier et du prix des bracelets! Je pense que la fédé ne veut pas enlever le plan de chasse car c'est une source de revenue, et de plus la population est encore fragile dans certain secteur et sa pourrait nuire a cette populations car beaucoup de chasseurs n'ont pas encore compris l'utilité de la région du moins dans mon secteur!! Bonne soirée PS: je ne suis pas sur a 100% des chiffres que j'annonce! 
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 07 Mai 2011 19:04 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut Agrainage plus bracelet plus chasse commerciales plus chasses de riches et on s'étonne qu'il y ait des dégats !!! St hubert priez pour eux car ils ont perdu la raison  On est quand même bien chez nous dans le SUD pas vrai Patrick!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 07 Mai 2011 19:17 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
C'est sur ,mais la connerie n'a pas de frontières et ca m'inquiète,remarque nous pour les bracelets on a des serflex 
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Publié : 07 Mai 2011 20:28 |
|
|
slt, chez dans le 70, on est en unite de gestion, c'est a dire que l'on est une 20 de territoir de chasse , fait selon les massif forestier, on est a 12 000 € de degats ,la fd paie a 60 % le reste est a notre charge, est l'annee prochaine la fd paieras entre 40 et 60 %, le prix du bracelet apelle bacelet de " tranport " est de 35 € pour un sanglier de moins de 50 kg plein, et pour un sanglier de plus de 50 kg on y rajoute un bracelet qui doit etre de 40 €, donc un sanglier de plus de 50 kg vif coute 75 €, en plus la bete est pesee par un controleur d'une chasse exterieure pour pas de compromis, pour le prix a 5 € pres
|
|
Haut |
|
 |
babac03
|
Publié : 07 Mai 2011 20:41 |
|
|
Dans l'allier le prix du bracelet est de 45 euro dans ma zone et on est dans les moin cher  . Sa fai 3 ans qu'il ete entre 10euro et 15 euro  . Cet anne sa fai beaucoup tro cher  . On en prelevera moin car personne pourra payer. Et on paye le timbre gros gibier.  On a eu une hausse de la population enorme cet annee et partout part cher nous sauf dans le massif des bois noir. De plus les agriculteur seme des maïs dans les pente qu'il peuve pas recolter avec les engin vu les temps d'automne et il demande des degat dessus voila pk la hausse des degat. 
|
|
Haut |
|
 |
elite70
|
Publié : 07 Mai 2011 20:57 |
|
|
En haute saone on paye le timbre grand gibier et les bracelets(45euro)1 bracelet pour un petit de moin de 50 kg,2 pour un male de plus de 50, et 3 pour une laie de plus de 50 voila ce que mon mari ma dit 
|
|
Haut |
|
 |