Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 02:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2011 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
rollsang a écrit :
Je pense qu'il faut lui parler à bon escient, c'est à dire quand il faut et on dit ce qu'il y a à dire une fois. Pour moi c'est du genre : à droite, à gauche, stop ! chevreuil, Stop goupil, et puis quand ça ne va pas " On a faux" et quand ça va bien " Allez où il est ? et pour continuer "Allez" et c'est tout. Une caresse remplace beaucoup de discours. Les trucs du genre Ah Ah ! qu'est-ce c'est ? ne servent à rien sinon à ce que le maître se rassure lui-même. J'ai un ami qui parle tout le temps, s'il savait que le chien ne l'écoute plus, il se tairait. Et il y a ceux qui parlent pour agacer le chien. Quand c'est bon, c'est bon, il est inutile d'agacer.

Voilà mon avis mais chacun fait bien comme il veut.

J'ai surligné en bleu et je m'exprime en bleu :) a te lire je pense que tu na pas besoin du chien puisque c'est toi qui lui indique ce qu'il doit faire et le chemin qu' il doit prendre :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Je crois que est emporter par sa passion, bien souvent le chien préférerait qu'on se taise à mon avis ;)
Je suis moins bavard sur la fin du rapproché pour ne pas faire trop peur aux sangliers sinon je lui dit "Où il va ?" quand il perd un peu et un petit "whou" quand il file bien, et oui un peu gaga mais on se comprends avec nos chiens :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 928
Pour ma par je leur parle pour qu il comprenne qu il font bien ou mal
ensuite quand il sont petit pour qu il donne je les laisse tire est les encourage,
par la suite la chienne donne seule sur les trace et plus besoin de l encourage elle sait ce qui est bon ou pas
Mais se n'est que mon avis je pense que cela est plutot positif de parle a son chien

voila pour ma par

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 19:23 
Hors-ligne

tom24 a écrit :
ensuite quand il sont petit pour qu il donne je les laisse tire est les encourage,
par la suite la chienne donne seule sur les trace et plus besoin de l encourage elle sait ce qui est bon ou pas
Mais se n'est que mon avis je pense que cela est plutot positif de parle a son chien

voila pour ma par

:D Bien sur que parler a un chien c'est bénéfique,je suis toute la journée avec eux et crois moi je leur parle,j'habite en pleine colline et a part eux je ne voit personne :lol: et ceux qui me connaissent savent que j'aime parler :lol: et quelquefois je dois mème saouler les gens de parole :oops: mais quand mes chiens chassent je leur parle uniquement pour les rappeler et les rameuter s'ils n'obéissent pas a la "pibole",quand ils quètent ou quand ils remontent une voie je ne leur parle plus!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 928
relit le poste pierrot je l ai fais pour ma chienne en la dressant et je le fais pour ma petite derniere une fois quel donne sur la voix je laisse faire ;)

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 19:34 
Hors-ligne

tom24 a écrit :
relit le poste pierrot je l ai fais pour ma chienne en la dressant et je le fais pour ma petite derniere une fois quel donne sur la voix je laisse faire ;)

:D Rassure toi je l'ai bien lu et j'ai bien compris ce que tu a expliqué,j'ai simplement voulu expliqué que moi aussi je leur parle mais uniquement pour le contact,après pour ce qui est de la chasse je les laisse tranquille et concentrés sur leur quète ou sur le rapproché :D On s'est bien compris!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Pierrot 83 a écrit :
tom24 a écrit :

voila pour ma par

:D Bien sur que parler a un chien c'est bénéfique,je suis toute la journée avec eux et crois moi je leur parle,j'habite en pleine colline et a part eux je ne voit personne :lol: et ceux qui me connaissent savent que j'aime parler :lol: et quelquefois je dois mème saouler les gens de parole :oops: mais quand mes chiens chassent les rameuter s'ils n'obéisje leur parle uniquement pour les rappeler et sent pas a la "pibole",quand ils quètent ou quand ils remontent une voie je ne leur parle plus!!!!
Cordialement Pierrot

Oui tu dois saouler avec la parole qui porte plus que la pibole moi c'est l'inverse quand ma voix ne porte plus,j'utilise la pibole!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 23:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Je penses que la complicité avec un chien et surtout un chien de pied est primordiale. Sans parole difficile d'être complice. Cela ce vérifie tous les jours dans nos vie d'humains.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2011 12:24 
moi je vais vous dire se que coco fait avec sa jument eclipse et ben rien elle lui dit ferme ta (geuele) et avance mon coco elle parle elle parle et elle reparle quece quelle et casse couille ta jument pour lui c est magique sa un mon coco :lol:
prend en bien soin
moi jsui pas enmerdé de ce coté la ils fonts pas les pieds chacun sa magie ;)
a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant