Pour répondre à GGS01, il est vrai que c'est assez long 10 kms en 5 heures mais je te rassure, je passe pas forcément ou les chiens passent, je coupe car je connais mon territoire et les passages. Donc moi au podomètre, j'avais 10 kms mais les chiens combien en ont ils fait alors là ?
Ensuite, chez nous lorsque l'on rapproche est que ça saute une route ou une piste et qu'il n'y a plus de posté devant, on essaye d'arrêter les chiens pour réorganiser la battue et ne pas mettre les postés dans l'illégalité même si des fois c'est pas possible d'arrêter.
Et ce jour là, nous avons arrêter les chiens 3 fois pour reprendre ensuite. Donc il est vrai que l'on peut enlever un peu de temps sur les 5 heures mais il y avait plus de 4 heures c'est certains.
Enfin pour finir, les briquets ils avancent c'est sur mais quand c'est difficile ils vont moins vite mais plus vite que moi c'est certain

.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Ce qu'il y a de sur c'est qu'il n'y a pas besoin de s'allumer en permanence sur ce forum pour pouvoir discuter il me semble

, donc restons courtois et tout ce passera pour le mieux.
A+