ben du 24 a écrit :
[je trouve que nous sommes devenus une bonne assurance pour certains agriculteurs.
Au prix actuel des cereals je pense que tu as tout faux,sans compter que celui par exemple se creve a arroser son mais ou tout simplement a faire de la qualité,le fait belle et bien dans le but d'augmenter sa qualité et son rendement et bien evidement remplir ses silos pour l'année afin de nourrir son cheptel avec une nourriture de qualité et donc a la sortie produire un elevage de qualité et non pas nourrir le gibier a outrance(l'argent des degats ne permet pas forcement d'acheter la meme qualité de cereals que celle deteriorée).
En revanche il serait interessant d'avoir des gens competants en matiere de gestions des degats,car la vrai part des choses n'est forcement faite entre les degats sangliers,cerfs,cheuvreuils,blaireaux,ragondins et generalement tout est collé sur le dos des sangliers.
Il est certain aussi que si il n'y a que 50metres carrés de degats sur 3 ou 4 hectares il n'y a pas de quoi s'agacer non plus.
Il faut donc indemniser les degats a leur justes valeurs.[/quote]
Je suis tout à fais d'accord avec toi et c'est exactement ce que je pense une minorité de gros agriculteur porte plainte chaque année pour être indemnisé alors que non presque rien c'est contre cela que je suis en colère