Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Oct 2010 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Tu sait quand tu peut lire des présidents de fédération de chasse, dire, sous prétexte de surpopulation, qu'il faut tirer les meres..... Ce chasseur est un crétin, mais le crétin de son clocher, il a pas été élu par la caste a qui il fait honte, comme certain....

GEGE85 a écrit :
salut a tous ,cette semaine j ai entendu la relexion la plus bete que j ai pu entendre de ma vie de chasseur .Tout d abord je ne chasse que le chevreuil avec mes chiens mais j aime toutes les autres .Le fils (chasseur) me raconte qu il a tué lui et son père deux petits sangliers .Son père a eu l EXCELENTE reflexion :c est con de ne pas avoir tué la mère car il y en a de trops et les petits auraient crevés .Je lui ai répondu que son père n avait pas sa plaçe parmis les rangs des chasseurs et que les ecolos n attendent que ces reflexions là

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 11 Oct 2010 06:50, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2010 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Et encore une bonne d'un chasseur membre de la faccc, il voit les sangliers qui venaient d'être dérangés en faisant le pied sans chiens, vite accélération en voiture et ils ont allés se postés pour les tirer, j'ai fait la remarque et on m'a dit "je ne vais pas venir faire le pied tous les week-ends pour rien" c'est à dire qu'attaquer ne lui suffit pas il faut TUER !
Alors là je dis belle mentalité !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 06:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Chassebretagne a écrit :
Et encore une bonne d'un chasseur membre de la faccc, il voit les sangliers qui venaient d'être dérangés en faisant le pied sans chiens, vite accélération en voiture et ils ont allés se postés pour les tirer, j'ai fait la remarque et on m'a dit "je ne vais pas venir faire le pied tous les week-ends pour rien" c'est à dire qu'attaquer ne lui suffit pas il faut TUER !
Alors là je dis belle mentalité !

DECHIRE LUI LA CARTE :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 07:39 
Ce qui est inquiétant c'est qu'on en a tous entendu des réflexions imbéciles, si seulement c'était des cas isolés mais c'est pas le cas, il y a les reflexions mais aussi les actes: là où je chasse le bossu les chasseurs de sangliers,qui tuaient à peu prés 20 sangliers par an en sont à 25 en trois week end,(dont une fois dix et une autre fois sept!) de véritable tuerie avec en clou du spectacle le même tireur qui flingue deux méres le même jour malgré les consignes de tirer les petits!
Parmis les sept qu'ils ont tué samedi il n'y en avait pas un qui passait les 25 kgs et j'aurais bien aimé connaitre le poids du plus petit...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Si demain il y a un référendum "pour" ou "contre" la chasse nous sommes "morts" :evil:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 13:16 
Pierrot 83 a écrit :
Si demain il y a un référendum "pour" ou "contre" la chasse nous sommes "morts" :evil:
Cordialement Pierrot

c'est bien mon sentiment aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Chez nous le président de la fédé dit il faut les exterminés (en parlant des sangliers), il faut tout tuer, ils coûtent trop cher à la fédération,alors que le parc d'élevage des faisans de la fédé est en déficit de je ne sais combien et c'est nous qui payons, je trouve que nous sommes devenus une bonne assurance pour certains agriculteurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 314
[je trouve que nous sommes devenus une bonne assurance pour certains agriculteurs.[/quote]
Au prix actuel des cereals je pense que tu as tout faux,sans compter que celui par exemple se creve a arroser son mais ou tout simplement a faire de la qualité,le fait belle et bien dans le but d'augmenter sa qualité et son rendement et bien evidement remplir ses silos pour l'année afin de nourrir son cheptel avec une nourriture de qualité et donc a la sortie produire un elevage de qualité et non pas nourrir le gibier a outrance(l'argent des degats ne permet pas forcement d'acheter la meme qualité de cereals que celle deteriorée).
En revanche il serait interessant d'avoir des gens competants en matiere de gestions des degats,car la vrai part des choses n'est forcement faite entre les degats sangliers,cerfs,cheuvreuils,blaireaux,ragondins et generalement tout est collé sur le dos des sangliers.
Il est certain aussi que si il n'y a que 50metres carrés de degats sur 3 ou 4 hectares il n'y a pas de quoi s'agacer non plus.
Il faut donc indemniser les degats a leur justes valeurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2010 17:25 
Hors-ligne

Message(s) : 162
ben du 24 a écrit :
[je trouve que nous sommes devenus une bonne assurance pour certains agriculteurs.

Au prix actuel des cereals je pense que tu as tout faux,sans compter que celui par exemple se creve a arroser son mais ou tout simplement a faire de la qualité,le fait belle et bien dans le but d'augmenter sa qualité et son rendement et bien evidement remplir ses silos pour l'année afin de nourrir son cheptel avec une nourriture de qualité et donc a la sortie produire un elevage de qualité et non pas nourrir le gibier a outrance(l'argent des degats ne permet pas forcement d'acheter la meme qualité de cereals que celle deteriorée).
En revanche il serait interessant d'avoir des gens competants en matiere de gestions des degats,car la vrai part des choses n'est forcement faite entre les degats sangliers,cerfs,cheuvreuils,blaireaux,ragondins et generalement tout est collé sur le dos des sangliers.
Il est certain aussi que si il n'y a que 50metres carrés de degats sur 3 ou 4 hectares il n'y a pas de quoi s'agacer non plus.
Il faut donc indemniser les degats a leur justes valeurs.[/quote]

Je suis tout à fais d'accord avec toi et c'est exactement ce que je pense une minorité de gros agriculteur porte plainte chaque année pour être indemnisé alors que non presque rien c'est contre cela que je suis en colère

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2010 06:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Des gens compétant en matiere de dégat oui!!! Mais surtous des gens intégre et honnete, qui ne regle pas la question des dégats au moment du dessert, au restaurant que le plaignant lui a payer......

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant