Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jul66
|
Publié : 23 Sep 2010 13:22 |
|
|
Je lis bien vos messages et une question me tarode bien que je me doute de la réponse: Commet faite vous pour lâcher les autres chiens derrière vos rapprocheurs??? Les chiens qui rapprochent peuvent faire de grandes distances je ne vois pas comment des chiens qui attendent dans les remorques peuvent rallier sur des chiens qui ont beaucoup d'avance...à moins de les transporter Ce n'est pas un reproche mais j'aime bien comprendre comment ça chasse dans d'autres contrées a+
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 23 Sep 2010 17:46 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Jul66 a écrit : Je lis bien vos messages et une question me tarode bien que je me doute de la réponse: Commet faite vous pour lâcher les autres chiens derrière vos rapprocheurs??? Les chiens qui rapprochent peuvent faire de grandes distances je ne vois pas comment des chiens qui attendent dans les remorques peuvent rallier sur des chiens qui ont beaucoup d'avance...à moins de les transporter Ce n'est pas un reproche mais j'aime bien comprendre comment ça chasse dans d'autres contrées a+ tout dépend de la longueur du rapprocher, souvent on ferme court et il y a 15minmax de rapprocher avant le lancer donc sa va si le rapprocher dur pluslongtemps je préviens un gas qui prend son pick up et se rapproche du rapprocher en il lâche tout sur le lancer! a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 23 Sep 2010 18:04 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
On charge deux caisses de pik up et si il y a lieu on se déplace pour lacher au plus prés du lancer. Il est bien évident que les jours ou on rapproche pendant une heure (assez rare), les chiens ne rallient pas à pied, cela va sans dire.
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
craven
|
Publié : 23 Sep 2010 18:15 |
|
|
Comme quoi, quand on aime, on ne compte pas! Pierrot 83 a écrit : écho a écrit : salut chez moi personne n'as de grosse meute la moyenne et de 4 chiens par personnes!! nous sommes 7 a avoir des chiens se qui fait un total de 31 chiens!le matin on fait le pied quand on trouve une rentrée, on donne rendez vous a tout le monde pour faire la battue l'après midi (départ de la cabane 14h30) tous ce qui ont des chiens les amène on lache les chien rapprocheur et sage sur le pied jusqu'au lever ensuite on lache le reste de la meute!
voila a+ Salut Geoffrrey je croyais qu'il y avait qu'en Fraçais que tu était "nul" mais en math aussi Très amicalement Pierrot
_________________ Robert Trouche
Secrétaire du Club du Briquet de Provence
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 23 Sep 2010 18:58 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Pierrot 83 a écrit : écho a écrit : salut chez moi personne n'as de grosse meute la moyenne et de 4 chiens par personnes!! nous sommes 7 a avoir des chiens se qui fait un total de 31 chiens!le matin on fait le pied quand on trouve une rentrée, on donne rendez vous a tout le monde pour faire la battue l'après midi (départ de la cabane 14h30) tous ce qui ont des chiens les amène on lache les chien rapprocheur et sage sur le pied jusqu'au lever ensuite on lache le reste de la meute!
voila a+ Salut Geoffrrey je croyais qu'il y avait qu'en Fraçais que tu était "nul" mais en math aussi Très amicalement Pierrot mon cher pierrot je veut bien croire que je se suis pas excélent en math mais 31/4=4.42ce qui fait un arondi au nombre entier 4!!! 
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 23 Sep 2010 19:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Echo, je crois que tu t'es encore planté dans tes calculs. C'était plutôt 31/7 que tu voulais dire et qui donne 4,42.
Pierrot va bien rigoler en voyant ça. Bon pour revenir au sujet, chez nous, on découple une bonne dizaine de rapprocheurs sur le pied, qui peut varier sur la longueur et le temps (15 min à 3 heures quelques fois). Le reste des chiens est dans des voitures (une bonne quinzaine) que l'on découple une fois le lancé fait. On les approche au plus près des chiens et ils rameutent très vite. Ensuite on en prends plein les oreilles et le sanglier lui aussi Voilà, nous sommes obligés de faire comme cela car la population est assez faible alors que les autres gibiers comme le chevreuil, le cerf et le renard sont très présent sur le territoire. Et il est impossible de découpler autrement si non la faute ne se fait pas attendre car pour tenir 25 chiens sur un pied je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personnes qui veulent essayer dans un tel territoire. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 23 Sep 2010 22:10 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Moi je n'ai pas de pistes ni de 2ème piqueux à ma disposition. Lorsque j'ai un pied, le sanglier est souvent à plusieurs kilomètres, pas du tout en vue du découpler.Je pars donc avec 4 ou 5 chiens, je découple un ou deux rapprocheurs, et dès que la voie semble bonne, je m'empresse de décrocher les autres car autrement ils ne pourront jamais rallier. Parfois ça marche bien, parfois les derniers chiens se mettent à la faute, et parfois même ils arrivent à détourner du droit chemin les chiens que j'avais jugés "sûrs". C'est jamais gagné quoi!
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 23 Sep 2010 22:19 |
|
|
Au moins Guy cela a le mérite d'être honnête. Dans un biotope accidenté et difficile d'accés, on est pas à l'abri d'ue faute mais auquel d'entre nous ça n'arrive jamais??
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 24 Sep 2010 10:01 |
|
|
Bonjour, Tout le monde parle du lâché des chiens, mais l'autre point qui pour moi était à la base de mon post et qui a été un peu mis de côté c'était : comment se gèrent les propriétaires des chiens, et les problèmes qui se posent. Chacun a-t-il un tour de rôle pour lâcher, des équipes de meneurs se forment-elles, un meneur seul part avec des rapprocheurs et on lâche derrière, ou chacun part de son côté (sur un pied ou à la billebaude) en espérant que les choses se passent bien ? Si tout le mode lâche de son côté par exemple le matin, et que les chiens se connaissent ça doit régulièrement se regrouper et pas forcément derrière les chiens à suivre. D
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 24 Sep 2010 11:42 |
|
|
Ca fait beaucoup de questions tout ça... Pour tenter d'y répondre chez nous deja on ne lâche jamais a la billebaude mais sur un pied que l'on sait exploitable. Ensuite les propriétaires savent se gérer, on est 7-8 en moyenne et tout se passe bien, il faut savoir rendre a césar ce qui est a lui du coup ceux qui ont les chiens sages les mettent à la voie, (pas plus de 5 en général, 3 vieux et deux jeunes) et les autres patientent... Je ne vois pas trop l'intérêt de lacher 20 chiens dés le début, certes ça ferait du bruit mais pas toujours sur l'animal convoité... Chez nous en tout cas -pourvu que ça dure- l'entente est bonne et cordiale donc pas de problème d'égo, chacun est conscient des chiens qu'il a. personnellement j'ai deux beagles qui auraient tendance a s'écarter, je ne les lâche jamais avant que ça soit lançé et je le fais de mon propre chef puisque je les mets aussi au chevreuil donc aucun intérêt d'aller faire foirer le travail des chiens sages.
Aprés ce n'est que mon point de vue mais tout n'est qu'une question de raison et de bon sens.
|
|
Haut |
|
 |