Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ariegeois versenne
|
Publié : 20 Sep 2010 10:24 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
Tophe83 a écrit : Salut tu devrais gentiment dire à ces idiots que "lorsqu'un sanglier n'est plus chez vous......il est néanmoins toujours chez lui ".....et leur conseiller de se rancarder sur les habitudes de Sus scrofa et sur l'étendu du domaine vital de ce noble gibier !!!! Mais tu commences juste, tu verras que malheureusement, tu auras d'autre occasion de peter un cable avec des discussions souvent stériles aupres de personnes bornées et tellement abruties qu'ils ne parviennent jamais à se remettre en question !!!  Tout à fait d'accord avec toi mais tout ces chasseurs de sangliers,tu leur pose 10 question sur cet animal,et bien je te garantis qu'il n'obtiennent pas la moyenne.Le sanglier ne se consommerait pas,il n'y aurait plus de problème.
_________________ Avec les chiens et que pour les chiens http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 20 Sep 2010 10:39 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
C'est dans beaucoup d'endroit la même chose... J'ai fait le choix de chasser plus souvent de mon côté tout en allant quand même aux battues mais je ne dis plus rien, ça ne m'empêche de faire travailler mes chiens sur la bête noire il faut juste être discret. Des cons il y en aura toujours, ceux qui savent tout mais ne font jamais rien... En ce qui concerne les chiens je crois qu'il faut que notre meute nous convienne à nous et pas aux autres, je rigole seul dans mon coin quand j'entends une grosse menée comme ce samedi et les postés qui tremblent mais qu'au final les chiens ont menés quinze minutes les uns derrière les autres dans le vide, pourtant au rendez-vous on devait voir des machines de chasse... Je regrette juste que mes chiens soient restés dans la voiture mais tant pis je me ferais plaisir avec eux seul dès dimanche ouverture générale. Le sanglier tue la chasse ce n'est plus à prouver...
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 20 Sep 2010 11:20 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
Par chez nous quand un sanglier est leve est par sur la commune passe sur une autre et et tue sur l autre commune en generale ils ou ont leur donne un morceau Ensuite si sa se passe mal deja avec l autre equipe soit on le garde et on ne partage pas ou alors on leur dit bien que c'est le premier et le dernier.sa ne nous arrive pas souvent de passe les limite mais par contre d autre arive et le sanglier et toujours blesse...c'est pour pouvoir le poursuvre si le sanglier et tue on a vu plusieur fois qu il n etait pas blesse 
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
yoann42
|
Publié : 20 Sep 2010 16:39 |
|
|
Bonjour écho ne te décourage pas des cons tu en as de partout. Il y a autour de chez moi des villages ou c'est la guerre pendant la chasse (au sanglier), les mecs se foutent sur la gueules pour des conneries. Des personnes qui savent tous, qui sont les meilleurs, qui on tous vue, tu les laisse de coté ( il y en a meme si tu les écoutes, ils sont nées avant leur père.) Courage écho tu en verras d'autre, fait toi plaisir avec ton chien c'est l'essentiel. a+
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 20 Sep 2010 17:45 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
bon voila ce matin je n'avais pas cours je suis donc aller faire un tour avec le chiens sur le territoire et le président de la société voisine est venu me trouvait a midi pour me faire un sermont comme quoi je ne devait pas faire le pied toute la semaine pata ti pata ta devant un collègue de la société qui va bientôt sur ce 70ans qui est liautenant de louveterie et qui ma trouvait mon chien!!! résultat déjà enérvé de la veille et après en avoir parlait avec quelque personnes je me découfle pas et la c'est arriver j'ai envoyait chier se gros c** car c'est ce qui lui va bien et lui mettant un marron  lui explicant qu'il commencait a me faire shier et qu'il aye balayer devant chez lui avant de regarder chez moi! franchement c'est le bordel je suis un peut dans la mer** mais c'est pas grave j'éspére que se mr arrivera a mettre ses chaussure a partir de maintenant et l'autre de la société il n'a qu'a l'ouvrir samedi ou dimanche se sera pareil!!!! on va peut être pas se laisser marcher dessus par certaine personne n'ayant aucune éthique est aucun respect de leur chiens 
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 21 Sep 2010 07:50 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Là tu as un peu craqué Echo! Je pense que ce monsieur (aussi con soit-il) voulait te dire de laisser un peu le gibier se reposer, non? Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 21 Sep 2010 09:40 |
|
|
Et ben dit moi ça fait pas rire à Saint Sandoux!! J'espère que c'est pas le président de la commune avec laquelle vous chassez si non le bail risque d'être rompu... Tu étais sur ton territoire ou sur le sien.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 21 Sep 2010 10:26 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, ton chien etait attaché!!!! donc il n'a absolument pas le droit de te dire quelque chose  a partir du moment ou tu ne derange pas la faune maintenant explique lui calmement et fais lui comprendre qu'il atord et que tu es dans ton droit. NB: si tu le fais sur la commune ou tu as la carte de chasse a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 21 Sep 2010 11:05 |
|
|
Le plus fou chez les chasseurs de sanglier est le fait que ce doit être cette chasse qui fait péter un cable à certains ,ces même gars tu les rencontre en dehors de la chasse ,ils sont extras , mais le fait d'être en groupe ,l'odeur du cochon et le contexte font qu'ils deviennent parfois imbuvables . Mais le plus fou c'est que c'est partout : et même si parfois il y a une bonne ambiance qques temps trés vite qques sangliers de plus ou qques uns de moins ou de trop bons chiens voir trop mauvais ça repart en sucette ... Si vous saviez au lièvre comment nous sommes tranqille depuis qu'il y a des sangliers !! 
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 21 Sep 2010 12:34 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
profite en car même si au lièvre c'est bien plus calme parce qu'il y a peu de meutes sur lièvre il y a certaines sociétés de chasse où par jalousie aussi on voit apparaitre des règlements a l'encontre de meutes sur lièvre mis en place par des chasseurs de lièvre 
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |