Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 18 Sep 2010 22:18 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Dans le Var, pas de bracelet de sanglier, donc, aucun souci pour emporter la bête
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 19 Sep 2010 04:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
serge66 a écrit : cracus gascon a écrit : guy 06 a écrit : le gibier est "rès nulius", c'est à dire qu'il n'appartient à personne. +1 guy Salut, +1, si le sanglier quitte notre acca avec nos chiens au cul et qu'il est tué dans la battue voisine:  ils se gardent le sanglier et ils nous téléphone pour venir récupérer les chiens,cela m'est arrivé plusieurs fois avec mes chiens(nes) et c'est idem pour l'inverse a+serge66 Ne mélangeons pas tout "les gars"il y a le sanglier tué sur un autre territoire ou sur son territoire par une battue de la mème commune et la "normalement" les choses se passent,disons souvent a "l'amiable" encore que  mais pour ce qui est des chiens on récupère les chiens et le sanglier et on le partage et vice versa,mais ce que je n'accepte pas, et souvent se sont les mèmes personnes a qui ça arrive,"s'incrustent" dans la battue et tuent la bète,bien entendu on lui fais une part,mais si la chose se reproduit quelque fois dans la saison,c'est que la chose est faite intentionellement et la, la donne est changée,ou tu viens a la battue tu t'intègre et tout se passe bien,mais tu ne t'amuse pas a faire "le voltigeur" au milieu d'une équipe avec des chiens qui ne t'appartiennent pas,je pense que Didier dans son post a voulu un peu nous expliquer ce genre de problème,ce qui a expliqué, son doute a vouloir partager,faire une part ou lui donner le sanglier entier "pour l'enmerder"voila ce que moi j'ai compris  peut ètre que le vieux a l'èsprit tordu  mais ceux qui aiment la viande ne sont pas toujours ceux que l'on pense,j'èspère que LA RONCE aura compris ce que j'ai voulu dire  Mais Didier nous en dira un peu plus,après le week end de chasse !!!!!!!!!!!!!!! Pierrot
Dernière édition par Pierrot 83 le 19 Sep 2010 17:07, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Mothris
|
Publié : 19 Sep 2010 07:59 |
|
|
Pour nous pas de problème, on a une chienne qui se couche à coté du gibier et qui vire tous les chiens qui s’approchent, après pour les chasseurs qu'elle connait pas, elle grogne...
Mais sinon on partage...
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 19 Sep 2010 12:57 |
|
|
Je rappelle pour ceux qui se sont perdus en route : le gars s'est VOLONTAIREMENT placé au centre de la battue. Il chassait de l'autre côté du chemin où nous étions (vu les véhicules + les panneaux de battue à l'entrée du chemin). Les chiens ont échappé en 2 fois, et lui a suivi. Moi aussi je me doutais bien qu'après 2 heures de chasse le sanglier irait à un trou d'eau, il y en a 2 et j'aurais pu choisir le mauvais MAIS j'ai choisi de garder une sortie. Ca n'est pas de la jalousie, la saison a même plutôt trop bien commencé pour nous, et en plus le gars est un voisin de ma maison du village que j'aime bien, c'est simplement la façon de procéder qui me déplaît. Rien n'est tout blanc ou noir, j'ai d'ailleurs tué mon premier sanglier devant les chiens de la battue voilà 30 ans MAIS j'étais au grives . Entre tir de rencontre et tirer DEVANT les autres je vois une nuance.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 19 Sep 2010 13:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
did83 a écrit : Je rappelle pour ceux qui se sont perdus en route : le gars s'est VOLONTAIREMENT placé au centre de la battue. Il chassait de l'autre côté du chemin où nous étions (vu les véhicules + les panneaux de battue à l'entrée du chemin). Les chiens ont échappé en 2 fois, et lui a suivi. Moi aussi je me doutais bien qu'après 2 heures de chasse le sanglier irait à un trou d'eau, il y en a 2 et j'aurais pu choisir le mauvais MAIS j'ai choisi de garder une sortie. Ca n'est pas de la jalousie, la saison a même plutôt trop bien commencé pour nous, et en plus le gars est un voisin de ma maison du village que j'aime bien, c'est simplement la façon de procéder qui me déplaît. Rien n'est tout blanc ou noir, j'ai d'ailleurs tué mon premier sanglier devant les chiens de la battue voilà 30 ans MAIS j'étais au grives . Entre tir de rencontre et tirer DEVANT les autres je vois une nuance. Je pense que j'avais très bien analysé la situation et ma réponse a été a la hauteur de l'acte de ce monsieur  on s'était compris Didier Cordialement Pierrot
|
 |
guy 06
|
Publié : 19 Sep 2010 16:07 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Je suis bien d'accord avec Didier et Pierrot, je n'ai répondu que selon les textes de loi. pour moi, un chasseur qui s'incruste dans une battue est un associal et un danger, il faut donc lui remettre les pendules à l'heure.
|
|
Haut |
|
 |
dede du 66
|
Publié : 19 Sep 2010 19:00 |
|
Inscription : 05 Déc 2009 23:34 Message(s) : 320 Localisation : 66
|
cher nous le sanglier ce chasse seulement en battue et non a l encontre , donc si le tipe tire un sanglier mai ne fait pas partie de le battue il est en infraction et c est a ces risques et peril et si il ce fait controler par les gardes c est considéré comme du braconnage . par contre si c est une battue voisine il est logique que le sanglier apartient a celui qui l a tuer .
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 19 Sep 2010 20:22 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
dede du 66 a écrit : cher nous le sanglier ce chasse seulement en battue et non a l encontre , donc si le tipe tire un sanglier mai ne fait pas partie de le battue il est en infraction et c est a ces risques et peril et si il ce fait controler par les gardes c est considéré comme du braconnage . par contre si c est une battue voisine il est logique que le sanglier apartient a celui qui l a tuer . Salut, +1, primo:il n'est pas inscrit sur le carnet de battue ==> donc il est en infraction secundo: dans ce cas si nous arrivons au moment ou il emmene le sanglier: => il le rend, rentre chez lui nous lui faisons comprendre qu'il est en infraction et que s'il veut en discuter avec les gardes ONCFS se seras avec plaisir a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 19 Sep 2010 20:24 |
|
|
|
 |
serge66
|
Publié : 19 Sep 2010 20:30 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Pierrot 83 a écrit : Salut a+serge66
|
|
Haut |
|
 |