Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
nono33470
|
Publié : 31 Août 2010 08:33 |
|
|
chez nous il est autorisé de se deplacer en battue le schema départemental de gestion de la Gironde prevoit que des lors qu une sonnerie a annoncée la sortie du carreau de l animal chassé ET des chiens, nous sommes autorisés a quitter notre poste et a aller nous replacer en utilisant nos vehicules, arme déchargée et sous étui et heureusement car l an dernier par exemple, sur 18 sangliers tués par notre équipe, seuls 5 ou 6 l'ont été au premier carreau en chassant parfois a moins de 10, avec des chasses qui peuvent parfois durer plus de 5heures et parcourir une quarantaine de kilometres, il est difficile de ne pas se deplacer
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 31 Août 2010 09:29 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
salut à tous Interdiction de se deplacer de 50 cm dans ma battue;j'ai vu trop de connerie de ce style par des super vieux pro !!!!!!chasseurs de "sanglier " pour autoriser se genre de couillonade !!! Meme pas au ferme je veux qu'ils bougent !!!! Un jour j'ecrirai un livre sur tous les accidents évités de justesse et croyais moi ca n'arrive pas qu'aux branleurs D'ailleur tous mes pas sont sur mirador donc plus question de courir ou d ese deplacer,j(ai regler la question ) Et pour cette histoire il y a pas plus de nord ou de sud,c'est pareil partout Si on veut courrir on chasse au lapin ou au lievre ,il y a d equoi faire avec des chiens créancés bien sur Ce n'est que mon humble avis que je fais appliquer avec une main de fer ( la pas de tolérance ou de discution,la battue c'est pas la démocratie !)
Dernière édition par PatricksudSteBaume le 31 Août 2010 10:28, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
hcollin08
|
Publié : 31 Août 2010 10:27 |
|
Inscription : 12 Mai 2009 17:33 Message(s) : 141 Localisation : gue d hossus ardennes
|
chez nous idem interdiction de se deplacer,par contre si il y a un ferme derriere les postiers,on neutralise la ligne de tir et le gars va acheve la bete blessée afin d eviter de la casse dans les chiens,lorsqu'il est revenu a son poste ils peuvent retirer
_________________ la chasse vient de nos traditions populaires,elle doit avoir ses régles,son éthique,elle doit faire en sorte de protéger les espaces et les espèces. 
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 31 Août 2010 10:42 |
|
|
Petite question à tous ceux qui mènent des chiens, chefs de battue ou pas : vous seriez capables, vous, de rester planté comme un santon en entendant arriver le sanglier qui débouchera sur la draille que vous ne voyez pas, 50m plus bas, alors que vous êtes seul au fond d'une gorge où ne passe aucun sentier un jour de pluie de janvier en dehors d'un WE ou vacance scolaire quelconque ? Si la réponse est oui alors faites vous recruter comme santon pour la crèche de Noël ! Oui à la sécurité intelligente, non au fait de croire que se poser le cul 1m au dessus du sol rendra le gars plus intelligent ou plus sûr ?
|
|
Haut |
|
 |
hcollin08
|
Publié : 31 Août 2010 10:56 |
|
Inscription : 12 Mai 2009 17:33 Message(s) : 141 Localisation : gue d hossus ardennes
|
salut didier moi je ne juge personne celui qui se deplace,ou celui qui ne se deplace,nous chassons tous sur des territoires differents ( relief etc) moi j habite sur un plateau,notre territoire de chasse est presque plat,les battues sont rectilignes,on peut se permettre de chasser comme cela alors pourquoi prendrait on des risques,mais je le repete un territoire n est pas l autre a+
_________________ la chasse vient de nos traditions populaires,elle doit avoir ses régles,son éthique,elle doit faire en sorte de protéger les espaces et les espèces. 
|
|
Haut |
|
 |
stfsaintonge
|
Publié : 31 Août 2010 11:55 |
|
|
salut à tous, je suis entièrement d'accord sur le fait de ne pas trop bougé du poste, mais chez moi ils bougent pas du poste c'est carrément la course tout-terrain avec les pick-up et autres 4x4, et nous "les petits chasseurs de lièvres", (phrase qui sort régulièrement de leurs bouche), devont nous pliez à leurs safari, faire gaffe quand les menées se croises de ne pas se faire taper un chien par le cortège de 4x4, après on n'à aussi des réflexions sur le fait que nous chasseurs de Lièvres dérangeons leurs cochons qu'ils agrainent et nourissent dans les manges toutes l'année, et quand il-y à "explications" avec certains d'eux, c'est moi qui suis susceptibles !!! enfin excusez-moi je me suis un peux écarté du sujet et surement pas fait des amis  .
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 31 Août 2010 12:36 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
salut stfsaintonge c'est la folie chez toi c'est un truc de malade la chasse du sanglier a certain androit 
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
nono33470
|
Publié : 01 Sep 2010 08:53 |
|
|
lorsque l on a chasse a une dizaine de personnes , que sur ces 10 il y en a 7 qui ont des chiens et qui sont au lacher, cela laisse 3 postés pour tenir les postes qui entourent des parcelles de parfois plus de 200 ha sans un seul chemin et pour le reste quand je parle de chemins, ce sont en general des passage de 2m de large que nous ouvrons tous les ans en passant avec les 4X4 si les gars aux chiens ne vont pas se poster une fois les sangliers lancés nos chances d en tuer seraient presque egales a zero il est meme arrivé certaines fois que seule ma femme soit posté au départ, surtout lorsqu il nous chassons a 5 ou 6 par contre nous faisons de tres grosses chasses, régulierement 4 à 5 heures et 20 à 30kms derriere un sanglier, et cela ne peut se faire que si on se deplace
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 01 Sep 2010 09:30 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
salut à tous, j'ai la chance d'accompagner les chiens lors des battues, donc j'ai la chance de me déplacer, de courir, de perdre entre 4 et 5 kg à chaque saison et de ne pas rester comme un arbre prenant racine à mon poste!!! J'ai 26 ans et je ne me vois pas rester planté comme à la passée aux grives, je dis souvent à mes collègues non chasseurs que la chasse n'est pas qu'une beuverie et des repas mais que c'est un vrai sport!! la preuve dès que je me suis mis à suivre les chiens, 12ans, aucun des footballeurs, rugbyman ou autre athlètes ne me battait aux cross des scolaires!!!! Donc je reviens sur cette chance que nous piqueux nous avons à pouvoir etre mobiles, mais pensons aux postés qui attendent le plus souvent dans le froid, sous la pluie sans pouvoir bouger, sans pouvoir aller chier, sans pouvoir aller achever un animal qui souffre!!!! je suis chef d'équipe, donc tous les matins, au cour de l'annonce des règles de sécurité, je leur dis bien qu'ils ne doivent se déplacer qu'au coup de trompe de la traversée de l'animal et des chiens!! lorsque l'on est qu'une 15 aine de chasseurs pour fermer un carreau de plusieurs centaines d'hectares avec une 30aine de passages,comment faites vous si vous etes sur un mirador? lorsque les chiens sont toujours dehors à minuit ou une heure, car la chasse est partie et personne n'a suivit ça fou la rage!! Je suis conscient que c'est une liberté que nous avons chez nous mais essayons de la garder car, propriétaire de chiens je serai toujours mobile, mais je pense à mes "postés" qui eux se feront chier!!! après tout cela dans le respect des autres chasses, des autres usagers de la forêt et en faisant tres attention lors des tirs!!de toute façon il est rare de voir à plus de 20metres sur nos chemins!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 01 Sep 2010 09:56 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
chaque région et chaque biotope a ses règle et chacun fait un peut comme il veut dans certaine chasse ou il y a plus de 70postés avec un gas tout les 50m la je comprend qu'on ne bouge pas alors que chez moi vous êtes a 15 posté pour fermé de superficie immense et on autorise un déplacement mais en avertissant ses voisins si ont les voit et souvent ceux qu'on voit se sont ceux qui sont sur le plateau en face de nous!! Rien n'étant plat touts les tir son fichant! Quand a ceux qui ne bouge pas d'un metre car il ne faut pas bouger et qui ne coupe pas les chiens  qui continue leur route et qu'a 10h du soir vous les chercher encore avec l'aide de posté qui eux aurai fait les 2m pour couper les chiens!!!! il y a des différence partout odnc certain vont critiquer que d'autre ne bouge pas les autre vont critiquer ceux qui bouge mais on se ressemble tous on chasse tous au chiens courant!!!!! 
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |