Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 02:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2010 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonjour ,c'est vraiment une belle ouverture ,et les bonnes conditions météo y sont pour quelques choses car cela fait bien longtemps que nous avons pas découpler le 15 aout avec un température de 13 degré .16 participants Charles et moi aux chiens (9 chiens) et 14 posteurs Départ de la meute a 6h45 (cool d'habitude il faut faire vite chaleur) polo,coca,diego attaquent un rapprocher relayé par le reste soit 6 chiens au bout de 23 mn un lancer se produit deux chasse se forment et partent dans deux directions différentes un sanglier longe 4 posteurs ,1 tire deux fois et manque celui d'après s'appliquent et réussi un joli tir sur bête rousse d'une soixantaine de mètres mes trois chiens goutent a la joie de ce 1er sanglier de la saison .Mes autres 3 chiens font tirer trois bêtes rousses a un chasseur qui les manquent mais réussi a les remettre dans la battue .Les deux lots lancent a nouveau et deux nouvelles chassent débutent comme c'est un endroit ou on entend bien les chiens chacun prend plaisir.De plus l'Équipage de Charles rentre avec un beau sanglier trois chasses dans un cirque quel pied... plusieurs détonations sur trois lignes différentes .De la voix sa a sauter retour a la voitures départ pour la 1er récupération de l'année il est 9h15 .vite il faut que j'aille faire et éviter que cela saute dans un secteur difficile mince trop tard la bonne nouvelle les deux mes six sont ensemble ils se sont rassemblés derrière dans beau travers par contre dur a récupérer je vais vite essayer de les recouper a travers une draille dur pas encore au top physiquement je crie et mon vieux paulo fait le retour brave chien il est 9h45 .vite je reprends la voiture et me dirige vers les gorges les chiens sont au dessus j'arrive la ou la route est coupée depuis la catastrophe deux options retour et faire 10klm ou suivre la chasse a pied sur cette route coupée de la circulation 5klm j'accompagne,j'écoute,marche,regarde les dégâts c'est impressionnant bref les chiens bouclent retour chez nous a la voiture encore une fois trop tard ils ont sauté la piste un ferme,un nouveau lancer,je prends la suivante et arrête les 5 chiens il est 12h27 et bien si les conditions météo n'avaient pas été excellente les chiens auraient capitulés depuis longtemps .Retour au chenil ,douche départ pour la paella, regard du tableaux exceptionnel 2 bêtes rousses un mâle de 50kg le top les consignes respectés pas de laie meneuse et tir des porquais la chasse idéale a la 1er une paella succulente,une bonne ambiance bref une journée qui me motive et donne un sens au pourquoi j'aime et entretien une meute reste que sur cinquante sorties si dix ce passe comme cela je signe a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2010 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
bon et bien pour l'ouverture nous on a eu le droit a un 6° ce matin et 11° cette aprem sa fait vraiment pas beaucoup pour un moi d'aout!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2010 17:09 
Hors-ligne

bonjour ,autres bienfait de cette bonne météo du 15 aout .C'est la récupération physiquement,et des petits bobo style pattes ,égratignures diverses des chiens je les ai rarement vus aussi bien en formes que aujourd'hui ils auraient pu remettre cela ils étaient tous devant même polo le vieux .Cela ne veux pas dire que cela va durée aujourd'hui merde mistral et peut être que le weekend prochain ce sera plus dur.a+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
:lol: Avec les 10mm du 14 Aout voila qu'il est tombé encore 10mm cette nuit, et je viens de me prendre une averse de 5mm de plus en promenant les 4 jeunes qu'il me reste,demain matin il sera relativement facile( :lol:presque trop facile ) de localiser le "troupeau"(la compagnie :D ) de 12 qui fais un carnage dans les tournesols(pour Dimanche),il faudra ètre prudent pour les chiens,ces sangliers sont rassemblés depuis le début de l'été,mais apparemment,pas de petits "bizarre" demain matin on vera mieux, et surtout ne pas faire de "l'abattage" un ou deux pour faire cadeau aux agriculteurs,ce serait bien,en plus j'ai bien peur que "la compagnie"(troupeau) :oops: soit composée de pas mal de "truies" :oops: (laies)!!!!!prudence!!!!!
Cordialement Pierrot
PS:Le soleil viens de ressortir,j'èspère que le mistral ne va pas se lever sinon,la puie n'aura servie a rien!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010 08:29 
Hors-ligne

bonjour, ce weekend devrais être pas mal pour ceux qui chasse nous il pleut maintenant a+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
vu le temps pour moi demain ouverture de la chasse aux Image Image Image Image Image
j'espère qu'il ne courerons pas trop vite..je n'ai pas trop la condition physique!!!quelques bons fermes roulants seraient les biens venus!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
apres cette pluis aussi le soleil viens de sortir mais la chaleur recommence, pour l'instant nous aussi pas de tramontane...tant mieux,
ouverture dimanche mais s'il fait cette chaleur je crois que je vais les laisser les BFB dedans et faire autre chose
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
punaise vous avez légérement de la chance ce matin a 5h30 température de 2°c sa fait trois jour que sa pleut sans arrêt jusqu'a ce matin mais le ciel reste gris pas de soleil ni de vent la voie et vraiment bonne!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2010 12:51 
Hors-ligne

uraeus a écrit :
vu le temps pour moi demain ouverture de la chasse aux Image Image Image Image Image
j'espère qu'il ne courerons pas trop vite..je n'ai pas trop la condition physique!!!quelques bons fermes roulants seraient les biens venus!!! :lol: :lol: :lol:

Salut Christian si tu veut faire l'ouverture aux "gastéropodes" je t'invite dans mon jardin,il y a des "steak" la au moins il y a de quoi manger :lol: :lol:
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2010 11:25 
Hors-ligne

Ah ces paysans!!!!!!(pas tous 1en particulier) si vous ne chassez pas en préouverture je vais demander les tirs de nuit,ils ont attaqué les tournesols :o Effectivement il y a quelques petites attaques par çi par la,rien de bien méchant!!!Samedi battue faite par "les furieux" pas levé de sanglier,aujourd'hui 3 équipes sur la commune,aucune na levé de sanglier :o Notre secteur, attaque a l'aventure aucun pied dans les tournesols,ils ne sont plus venus depuis la pluie de la nuit de jeudi a vendredi,je pense qu'ils préfèrent fouiller en colline dans les endroits humide,en tout cas le "troupeau"(compagnie)de 12 appercus lors du comptage de lièvre sur notre secteur,disparu :lol: je pense que quelqu'un les a prévenu :lol: nous avons bien marché,les chiens aussi,ils se sont défoulés pendant 5mnt sur un chat quand on est passé sous le village,retour aux voitures et appéros au local je viens de rentrer douche et petit repas,sièste :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant