Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 06:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2010 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Il n'y a rien a voir entre le fait de la taille des poils, s'est la lignée qui compte, j'ai des GGV qui sont d'origine rapprocheur, extrémement rapprocheur. Nous travaillons ladessus. Il faut regarder la lignée.

coco MADANI a écrit :
J'ai oublié de dire une chose,sans dénigrer tel ou tel race de chien,j'ai eu des connaissances par le passé de personnes qui avaient des griffons,j'ai encore des amis qui en posséde mais les vrai grand EXTRA rapprocheurs je les ai connu et je les reconnait encore dans les "POILS RAS"..j'ai pas encore vu de mes yeux un griffon rapprocher un pied de la nuit à 19h55 au mois de mai,par contre j'ai déja vu DES poils ras le faire...
Et comme j'étais moi meme griffon avant,pour plusieurs raison j'ai arreté, et comme me l'a dit souvent mon ami fred01:"coco,faut te rendre a l'évidence...pour le rapproché c'est ca qu'il te faut"

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 312
Méné Hoguéné a écrit :
écho a écrit :
un gros problème qui vien de on ne sais ou il faut toujours avoir un chien meiu que le voisin comme pour les voitures!!
a+

Tout le monde pense avoir les meilleurs chiens!!!! :roll: :roll:

Mes chiens sont les meilleurs simplement car c'est les miens. Mais ca n'empêche pas de voir la qualité des autres chiens.

Comme dans la pub qui passe à la radio en ce moment: "et beh moi mon fils il a eut la bac avec mention bien, et moi le mien avec mention très bien... explique deux mamans... lol"

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
oh coco tu dit ca parceque ta eu un super cadeau ! je n ose pas dire que c est les meilleurs chiens car je vais me faire insulter ! (rire) et pis d ailleurs tu devrais etre apres taper dans le sac a cette heure la ! samedi ca va etre dur dur mais j espere avoir des places pour te soutenir a +

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
A ce que je vois tu tape toujours dans les sacs et accéssoirement sur le ring....pour les races je dirai qu'il y en a dans toute les race mais peut'être plus dans certaine que d'autre...Et j'ai comme toi l'impréssion qu'il y en a plus dans les poil ras....Part contre comment veus tu que les mecs fassent pour vendre leur chiens..."chiens ne rapprochant pas , pas de ferme non plus et ménouile les sanglier..."
Par contre on vois sa plus dans le sanglier qu'autre chose...Mais c'est sur que des chiens qui prenne des pied a plus de 16 h de l'aprés midi et qui vont au bout c'est rare...Et de plus c'est pas parce que le pied n'est pas super frais que le sanglier ou autre est loin du laché.... :roll:
En tout cas bien d'accord avec toi!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Salut COCO,tu ne te rappelle plus des Fauves de bretagne comme NERON,RABIN,VAUBAN,BRACO,et surtout ORION, mais pense plutot a ton combat car on ne monte pas pour rien!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 131
coco MADANI a écrit :
* Pour moi un rapprocheur,c'est un chien qui emmène un pied de la nuit en donnant de la voix.
*Un BON rapprocheur c'est déja un chien qui emmène un pied de la nuit vers 14h,15h à n'importe quel saison en donnant de la voix.
* Un EXTRA rapprocheur c'est un chien qui emmène un pied de la nuit en donnant de la voix à n'importe quel heure de n'importe quel saison 17h,18h,19h..

voila MA définition du chien rapprocheur à sanglier ou autre gibier,et je peux vous dire que ces chiens la,je pense pas que tout le monde en possède au moins un...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si un chien qui emmène un pied après un total des 10 ou 12 heures de passage du sanglier, comme classe t'il?

Merci d'avance

Thanos

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
:arrow: pour moi un rapprocheur c'est un chien qui t'aménes au jas du sanglier en donnant de la voix :mrgreen:
apres le reste que ce soit un pied de 19h00 la veille ou de deux heures ,l'essentiel c'est que le chien fasse sont job :mrgreen:
faut pas se compliquer la vie
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Dernière édition par serge66 le 08 Juin 2010 11:56, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2010 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 944
salut à tous!!
je suis d'accord pour dire qu'il y a des rapprocheurs dans toutes les races, poils ras ou griffons!!
après il est vrai qu'un chien aussi chaud soit il, s'il prend des voies trop loin pour pouvoir les remonter et terminer par un lancer, n'est pas indispensable.et vaut largement mieux un chien moins chaud dont ses rapprochers aboutissent à un lancer!!!!
depuis cette année, les épreuves de rapprocher sont officielles mais malheureusement peu de club ont accepté. seuls les clubs du nivernais, du fauve de bretagne et du porcelaine ont répondu présents!!!!pour qu'elle raison les autres ont refusé cette épreuve qui peut mettre en valeur les qualités des chiens?
juste pour information, ayant participé à cette épreuve avec le club du fauve de bretagne; je peux vous certifier qu'il y a des griffons fauves capables de rapprocher sur plusieurs km et ce à 17H sur un terrain labouré au pic du soleil!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2010 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 944
je suis d'accord sur le fait que ce soit la selection qui prime sur la race du chien!!
apres pour ma part, un chien qui remonte la voie sans donner ou tres peu, je ne le considère comme rapprocheur!!
sur mon territoire, il est difficile de suivre les chiens, et il est appréciable d'avoir des chiens bavard tant sur le rapprocher que sur la menée!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2010 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Salut Coco, je suis d'accord avec toi pour dire que sur les petites annonces il y a beaucoup de chiens rapprrocheurs + voie unique + excellent ferme. Il y a surement des bons sujets mais c'est vrai que ces termes sont vendeurs et permettent d'attirer l'attention de nombreux chasseurs.
Pour le ferme ça se travaille si le chien a des aptitudes tu arrives à le perfectionner mais pour la rapproche si le nez est pas la tu aura beau faire. Et c'est vrai à écouter les chasseurs les chenils sont plein de rapprocheurs extra mais sur le terrain c'est autre chose mais ce que j'ai put constater c'est que poil ras ou poil lisse il y a de bons sujets. Et chez certaines personnes il y a toujours des bons sujets qui voient le jour alors que chez d'autres rien.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a des bons des extras, mais rapprocher des pieds à 16h, 17h du soir pendant la chasse je connais pas d'équipe qui le font et surtout pas moi car chercher des chiens tout une nuit ça va une fois.
Pour moi, l'essentiel c'est que les chiens quand tu les découples sur les pieds prennent bien connaissance de la voie et s'évadent rapidement; pour aller lever à quelques mètres ou plusieurs kilomètres. Après il est sur que si tu laches le matin de bonne heure, alors que l'animal vient de passer c'est pas du rapproche.
Mais si tu lâches l'après midi sur des pieds de la veille ou de début de nuit la c'est beau, et que en plus tu vas chercher les animaux loins c'est super.
Pour les autres forumistes qui affirment que un chien qui ne donnent pas de la voix n'est pas un rapprocheur je ne les rejoins pas. En effet, un chien qui donne pas de la voix sur les pieds, il n' y a pas de musique, on ne peut pas le situer, mais si il remonte les pieds et qu'il va lever les animaux et en plus a plusieurs kilomètres pour moi c'est bel et bien un chien rapprocheur. Par chez moi, certaines personnes disent avoir des rapprocheurs, c'est sur les chiens donnent sur les pieds, mais ils n'avancent pas, ils font meme que du rapproche sans jamais lever alors que les animaux sont à côté, alors peut on parler de rapprocheurs? des chiens qui donnent sans jamais lever?
Alors pour moi le rapprocheur est un chien qui sera jugé sur plusieurs sorties, sur une saison, et au final ou la majorité sera que le chien emmène les pieds en donnant c'est mieux (mais certains n'aboye pas)et qui remonte le passage des sangliers en aboutissant à la bauge.
Un des premiers chasseurs de sangliers de ma région qui est décédé de puis un certain temps déjà disait à mon grand père, que son meilleur rapprocheur avait été un chien qui n'aboyait pas sur les pieds mais qui une fois découplé partait comme une fusée et allait lever.
Il "rapprochait au muet" comme il disait mais une fois levé attention les oreilles...

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant