silvio81 a écrit :
shogun a écrit :
JE POSSEDE UN GRIFFON DE PAYS DE 11MOIS QUI CHASSE DEJA TRES BIEN AVEC LA MEUTE ,par contre je le sort en longe il me prend bien les pieds mais reste muet, dapres vous ca va s arranger avec l age, et comment faire pour qu il aboie mreci pour vos conseil
pour ou contre, là n'est pas la question de shogun, je pense que récrier à la longe, ou pas, fait parti des dispositions du chien, par contre
pour essayer de faire évoluer son chien, le tester, il peut faire le pied en prenant avec lui un chien très chaud, par expérience cela peut le débrider mais ce n'est pas une science exacte car le naturel peut reprendre le dessus. J'ai connu des chiens très chaud jeune et à force de longe ne donnaient quasiment plus du tout, il fallait enlever le mousqueton. Après petit avis personnel, je préfère un chien qui récrie car c'est pour moi
une partie des plus intéressante de la journée, c'est magnifique, tout dépend bien entendu du territoire et du mode de chasse que l'on exerce, chacun son mode de chasse à partir du moment ou l'on s'amuse.
Effectivement Silvio,la question de "shogun" était "comment faire pour qu'il aboie

personnellement je n'ai pas de "remède" pour arriver a le faire aboyer,mais en respectant son choix de vouloir que son chien aboie a la longe,je peu quand mème lui dire que je n'en voit pas l'intéret personnellement,si ce n'est que ça lui fasse plaisir !!!!
De mème dans ton message tu dis que c'est une des parties les plus intéressantes de la journée je suis d'accord aussi la recherche d'un pied fais partie intégrante de la chasse(mème si aujourd'hui chez moi ce n'est plus vraiment nécessaire vue la densité de sangliers) mais je continue quand mème a parcourir le territoire pour repérer la présence de sangliers,mais pas avec un chien,uniquement par des indices laissés par les animaux"j'aime bien"
Par contre avec un chien, le plaisir est très court et a part la promenade avec le chien, dès qu'il a donné un ou deux "jap" c'est bon,a moins que tu remonte la voie afin de remiser,c'est un mode de chasse aussi que je respecte!!!!
Du moment que l'on prend son plaisir!!!
Mais il serait bon que "shogun" nous réponde ou nous renseigne plus sur ce qu'il attend de son chien ????
Cordialement
Pierrot
,