Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025 16:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MUET A LA LONGE
Message Publié : 14 Mars 2016 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Quel est le but de faire le pied ?
Il me semble que c'est de trouver un pied exploitable pour ta meute tout simplement.
Donc dès lors où ton limier te donne les pieds il fait bien son bouleau.
Quel est l'intérêt qu'un chien donne sur le pied qu'il trouve ? Aucun
Ce n'est pas parce qu'il ne donne pas que ton chien est moins fin de nez que celui qui va donner et une fois encore je crois qu'il y a confusion entre un chien chaud (voire bavard) et un chien fin de nez.
En vénerie on privilégie toujours un chien muet afin d'éviter que le sanglier vide l'enceinte en entendant le chien donner ce qui se traduit par un forlonger régulièrement improductif.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2016 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 298
la bidouille63 a écrit :
Bonjour, normalement un chien de pied ne doit pas récrier sur le pied, un rapprocheur oui, aprés ta des chiens qui ne donne pas en longe et qui une foi découplé; fournisse en voix.

+1000 c'est se que j'adore , ton chien peux être extra même si il ne donne pas à la longe
à toi de connaître!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je partage pas le fait qu'avec un chien qui donne tu bouges plus les animaux. J'ai approché des sangliers à quelques metres vec un chien qui donne plein fer, et d'autres ont dégagé avec un chien qui dit rien. C'est une affaire de goût.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
daniel a écrit :
Quel est le but de faire le pied ?
Il me semble que c'est de trouver un pied exploitable pour ta meute tout simplement.
Donc dès lors où ton limier te donne les pieds il fait bien son bouleau.
Quel est l'intérêt qu'un chien donne sur le pied qu'il trouve ? Aucun
Ce n'est pas parce qu'il ne donne pas que ton chien est moins fin de nez que celui qui va donner et une fois encore je crois qu'il y a confusion entre un chien chaud (voire bavard) et un chien fin de nez.
En vénerie on privilégie toujours un chien muet afin d'éviter que le sanglier vide l'enceinte en entendant le chien donner ce qui se traduit par un forlonger régulièrement improductif.

Je suis entièrement d'accord avec la réponse de Daniel "a quoi ça sert que ton chien donne de la voix en longe" a rien pour moi a part de "déranger" le gibier !!!
Par contre pour vérifier si ton chien "est un rapprocheur ou un futur rapprocheur" découple le seul sur un pied qu'il te donne en laisse et la tu aura la preuve,si ton jeune chien "rapproche" ou s'il chasse dans le paquet!!!
Parceque je "pense" que dans ta question c'est peut ètre ça qui t'inquiète,savoir si tu a un rapprocheur ou pas!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Pierrot
Pour ma part j ai toujours préférer un chien muet ce que la vénerie appel limier cela évite souvent de decantonner les bêtes avant le rapport chacun pense ce qu il veut et à sa méthode de chasse mais le chien peut être aussi bon voire meilleur qu un bavard. Amitiés pepe42

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 17
shogun a écrit :
JE POSSEDE UN GRIFFON DE PAYS DE 11MOIS QUI CHASSE DEJA TRES BIEN AVEC LA MEUTE ,par contre je le sort en longe il me prend bien les pieds mais reste muet, dapres vous ca va s arranger avec l age, et comment faire pour qu il aboie mreci pour vos conseil

pour ou contre, là n'est pas la question de shogun, je pense que récrier à la longe, ou pas, fait parti des dispositions du chien, par contre
pour essayer de faire évoluer son chien, le tester, il peut faire le pied en prenant avec lui un chien très chaud, par expérience cela peut le débrider mais ce n'est pas une science exacte car le naturel peut reprendre le dessus. J'ai connu des chiens très chaud jeune et à force de longe ne donnaient quasiment plus du tout, il fallait enlever le mousqueton. Après petit avis personnel, je préfère un chien qui récrie car c'est pour moi une partie des plus intéressante de la journée, c'est magnifique, tout dépend bien entendu du territoire et du mode de chasse que l'on exerce, chacun son mode de chasse à partir du moment ou l'on s'amuse.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 211
chasseurdu12 a écrit :
Je partage pas le fait qu'avec un chien qui donne tu bouges plus les animaux. J'ai approché des sangliers à quelques metres vec un chien qui donne plein fer, et d'autres ont dégagé avec un chien qui dit rien. C'est une affaire de goût.

c'est une question de gout moi je suis entièrement de ton avis je préfère les chiens qui se récrient et à titre personnel dès le premier coup de gueule j'arrête la chienne et demi tour afin d'attaquer plus tard et les sangliers ne se décantonnent que rarement et s'ils le font ne font pas des kms non plus mais après le principal est de prendre du plaisir avec ses chiens qu'ils soent bavard ou pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Pour moi un chien de pied ne doit pas aboyer en longe car tu risque de faire partir les sangliers et de ce fait quand tu va découpler plus tard tu partira en en fort longé.

Ma chienne de pied n'aboie pas, il faut juste observer son comportement.

J'ai un collègue qui à un gascon qui braille en longe, une fois sur deux il fait partir les sangliers.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 381
remy38140 a écrit :
Pour moi un chien de pied ne doit pas aboyer en longe car tu risque de faire partir les sangliers et de ce fait quand tu va découpler plus tard tu partira en en fort longé.

Ma chienne de pied n'aboie pas, il faut juste observer son comportement.

J'ai un collègue qui à un gascon qui braille en longe, une fois sur deux il fait partir les sangliers.

Si tu fais partir les sangliers en aboyant c'est que les sangliers sont vraiment tout près. Apres comme l'a dit quelqu'un tu peux arrêter ton chien aux premiers coups de voix. Pour ma part, j'aime quand le chien aboie, c'est pas le meme plaisir si il ne fait que te marquer la trace

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2016 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
silvio81 a écrit :
shogun a écrit :
JE POSSEDE UN GRIFFON DE PAYS DE 11MOIS QUI CHASSE DEJA TRES BIEN AVEC LA MEUTE ,par contre je le sort en longe il me prend bien les pieds mais reste muet, dapres vous ca va s arranger avec l age, et comment faire pour qu il aboie mreci pour vos conseil

pour ou contre, là n'est pas la question de shogun, je pense que récrier à la longe, ou pas, fait parti des dispositions du chien, par contre
pour essayer de faire évoluer son chien, le tester, il peut faire le pied en prenant avec lui un chien très chaud, par expérience cela peut le débrider mais ce n'est pas une science exacte car le naturel peut reprendre le dessus. J'ai connu des chiens très chaud jeune et à force de longe ne donnaient quasiment plus du tout, il fallait enlever le mousqueton. Après petit avis personnel, je préfère un chien qui récrie car c'est pour moi une partie des plus intéressante de la journée, c'est magnifique, tout dépend bien entendu du territoire et du mode de chasse que l'on exerce, chacun son mode de chasse à partir du moment ou l'on s'amuse.

Effectivement Silvio,la question de "shogun" était "comment faire pour qu'il aboie :oops: personnellement je n'ai pas de "remède" pour arriver a le faire aboyer,mais en respectant son choix de vouloir que son chien aboie a la longe,je peu quand mème lui dire que je n'en voit pas l'intéret personnellement,si ce n'est que ça lui fasse plaisir !!!! ;)

De mème dans ton message tu dis que c'est une des parties les plus intéressantes de la journée je suis d'accord aussi la recherche d'un pied fais partie intégrante de la chasse(mème si aujourd'hui chez moi ce n'est plus vraiment nécessaire vue la densité de sangliers) mais je continue quand mème a parcourir le territoire pour repérer la présence de sangliers,mais pas avec un chien,uniquement par des indices laissés par les animaux"j'aime bien" :D
Par contre avec un chien, le plaisir est très court et a part la promenade avec le chien, dès qu'il a donné un ou deux "jap" c'est bon,a moins que tu remonte la voie afin de remiser,c'est un mode de chasse aussi que je respecte!!!!
Du moment que l'on prend son plaisir!!!
Mais il serait bon que "shogun" nous réponde ou nous renseigne plus sur ce qu'il attend de son chien ????
Cordialement
Pierrot
,

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant