Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 22:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Aimer ses chiens.
Message Publié : 07 Mai 2015 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
brigand a écrit :
je pense simplement que d une région , d un territoire a l autre la mentalité n est pas la méme , après il y a le contexte , d une équipe a l autre , pour moi personnellement , petite équipe , nos deux principaux postier son deux anciens pour qui j ais énormément de respect ( 70 ans ) en plus mon pére en fait parti , mais nous il y a un peut une rivalité entre les " trois jeunes " mon frére et un collégue , ils on un très bon coup de carabine , meilleur que moi :evil:
et on aime tous tuer , sa nous rend dingue , des qu il y a un ferme bien localisé on fait tous se qu il faut pour le fumer devant les chiens et nos deux anciens ne nous en tiennent pas rigueur .
cette année au lendemain d une chasse de merde ( perte d une chienne sur un ferme justement ) je me retrouve le dimanche matin avec michel et mon pére ( nos anciens ) je lache mes deux rescapé de la veille ( hasko et hippon ) déjà gros ferme au départ , sa lence une petite menée d une demis heure pui sa se cale , et la bagarre , je bataille a y arriver mais une fois decu , PLAOUM!! plaine courge , les deux chiens je jéte sur lui comme des mort de faim :D
quand mon pére et michel sont arrivé ils avait le sourire , leurs mots :
ceux de mon pére " putain après ces deux ferme sa leurs donnera le gout " il était heureux pour les chiens
ceux de michel " tu est bon , fallait y arrivé dans se bourdigat , sa fera du bien a tes chiens "
voila deux postier heureux de voir deux chiens bien récompensé devant leurs sanglier , donc pour moi et pas mal de personne ici chez moi ou méme ailleur je pense on prend autant de plaisir de tuer au ferme ou après une grosse menée , et l un ou l autre de toute facon je suis content de la journée que si il y a récompense pour les chiens !
je les aimes et sa me fou les boules qu ils courrent pour rien!!

On sens l'amour des chiens là ... Mais pour moi, on sent aussi une motivation se la mesurer avec les autres...

La compétition avec le collègue avec la battue d'à côté...

Est-ce que le fait qu'un posté te félicite n'est aps un prétexte au final?

Pour en revenir au sujet du post l'amour des chiens. J'aime mes chiens et je ne les envoie pas au casse pipe et ils ne courrent jamais pour rien ils me procurent du plaisir à chaque sortie à moi mais aussi à mes collègues. Mais surtout ils en prennent aussi même si il n'arrivent pas toutes les sorties à la mort.
Et je pense qu'ils en prennent plus en arrivant à la mort après une belle chasse que 5 minutes après le lâcher.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 07:30 
Hors-ligne

brigand a écrit :
je ne cherche le chien qui bloque a tous pris , mais le chien de ferme qui va arceler pour faire demarrer , après si sa ne demarre pas , sa fait PLAOUM!
et pour le gilet tu a raison , ma chienne qui c est faite tuer avait un protect pros :?

Alors si tu fais souvent plaoum c'est que tu as encore du chemin à parcourir pour atteindre l'objectif...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 07:44 
Certains ne comprennent pas ma question je m explique...
Moi j aime trop mes chiens !!!!je les fais naître chez moi, ces chiens à qui parfois il a fallu donner le biberon pour les aider à vivre lorsqu'il arrive que la mère n'a que très peu de lait pour diverses raisons oui ça arrive !!!! Ces chiots je les élèvent je les eduquent et quand ils sont en âge je les fais chasser !!!!!!!!! Alors moi j aime mes chiens et je ne veux pas prendre le risque de les faire blesser, voir même tuer sur un ferme !!!!! Bien assez lorsqu'on arrive pas desuite pour diverses raisons !!!!!! Moi j aime mes chiens et je tire aux fermes pour les protéger car mes chiens je les aimes et j y tiens !!!!!!!!! Leur faire prendre des risques uniquement pour amuser la galerie et arriver sur la ligne de tir gonflé comme un fanfaron pour faire le malin devant les postiers ce n'est pas mon truc !!!
La chasse aux sangliers est un réel danger pour les chiens en êtes vous contient ???? Si vous ne l êtes pas encore un jour vous vous en rendrez compte !!!!!!!
La chasse au bâton je n y ait rien contre !!!! Au lièvre au lapin au renard ou au chevreuil !!!!!!!!!
Daniel là c'est toi qui veut mettre la zizanie !!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Alors moi mes chiens c'est au ferme je ne tir pas déjà car pas d armes à feu mais juste une dague pour servir animal blessé. J'ai eu des beagle harrier qui au ferme était très prudent intelligent. Pour moi je pense que d exister les chiens au ferme il y de la case oui.
Après j'ai toujours quelque pétard pour les sanglier qui ne veulent pas partir. Pour moi la chasse aux courants c'est de faire courir les animaux les faire tirer aux posté.
Mais bon chacun voit midi à sa porte.
Moi c'est comme cela que je défini la chasse aux chiens courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 08:00 
Hors-ligne

Alors cherche des chiens qui ne tiennent pas le ferme mais font démarrer à chaque fois...

Tu remarquera que je ne parles jamais de prélèvements de mes plaoum parce que je pense que ce n'est pas utile on est sur un forum "chiens courants" et pas piqueur.

Bien sur que je tire au ferme j'ai du le faire plusieurs fois cette année essentiellement sur des sangliers blessés. Je protège mes chiens et c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à toujours essayer d'être au cul sans jamais mettre le cul dans mon 4x4 pour être toujours au plus près au cas ou...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 08:03 
Cyril ça ne t es jamais arrivé de faire partir un sanglier récalcitrant et qu'il soit allé se caller plus loin juste pour te prendre un peu d avance le temps de faire le ménage à tes chiens ???? Si tu me dis non !!!! Soit je te crois pas!!!! soit nous chassons pas les mêmes sangliers !!!!! Tu sais la chasse aux sangliers n est pas une chasse comme les autres !!!! La vie de tes chiens, de mes chiens de vos chiens est en péril des lors qu on les lâche aux sangliers !!!!!!! Pour les chiens qui callent de loin pour ma part je constate que ça ce passe un peu mieux que les chiens mordants.... Je

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 08:09 
Hors-ligne

Message(s) : 490
J'aime trop mes chiens pour chasser le sanglier; Ils sont heureux de chasser d'autres animaux

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 17
vafan84 a écrit :
Moi j aime trop mes chiens !!!!je les fais naître chez moi, ces chiens à qui parfois il a fallu donner le biberon pour les aider à vivre lorsqu'il arrive que la mère n'a que très peu de lait pour diverses raisons oui ça arrive !!!! Ces chiots je les élèvent je les eduquent et quand ils sont en âge je les fais chasser !!!!!!!!! Alors moi j aime mes chiens et je ne veux pas prendre le risque de les faire blesser, voir même tuer sur un ferme !!!!! Bien assez lorsqu'on arrive pas desuite pour diverses raisons !!!!!! Moi j aime mes chiens et je tire aux fermes pour les protéger car mes chiens je les aimes et j y tiens !!!!!!!!! Leur faire prendre des risques uniquement pour amuser la galerie et arriver sur la ligne de tir gonflé comme un fanfaron pour faire le malin devant les postiers ce n'est pas mon truc !!!
La chasse aux sangliers est un réel danger pour les chiens en êtes vous contient ???? Si vous ne l êtes pas encore un jour vous vous en rendrez compte !!!!!!!
La chasse au bâton je n y ait rien contre !!!! Au lièvre au lapin au renard ou au chevreuil !!!!!!!!!

Quand on veut pas que ces chiens se fassent blesser la meilleur solution c'est de chasser le lièvre..... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 08:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
vafan84 a écrit :
Leur faire prendre des risques uniquement pour amuser la galerie et arriver sur la ligne de tir gonflé comme un fanfaron pour faire le malin devant les postiers ce n'est pas mon truc !!!

En 13 ans de permis, j'ai tué une fois un sanglier au ferme "par obligation", j'ai tiré dans mes pieds un paquet de fois pour faire démarrer mais le plus souvent le fait d'arriver sans faire de bruit en parlant calmement aux chiens a suffit....

C'est pour ça que selon les secteurs chassés, si nous sommms plusieurs traqueurs, je ne prends pas de carabine.... Il est fort probable qu'un jour je le paye, car les sangliers sont de plus en plus mauvais mais je pense aussi qu'on a les chiens de ferme qu'on "fait"... Pour l'heure, je n'ai jamais eu de chien qui saute dessus, seulement des chiens qui le tiennent à distance... Je repars avec une jeune chienne qui àa à peine 1 an et si elle s'y prend différemment peut-être que je changerai également ma façon de faire...

Mais pour le moment, j'amuse la galerie et me fous complètement de ce qui peut arriver aux chiens... Le pire c'est pour les 2 chiens du collègue de l'équipe qui m'ont reconnu comme leur "patron" puisque c'est mon pied qu'ils prennent quand ils sont perdus... Les pauvres, si ils savaient.... :lol: :lol: :lol:

Je pense que de rechercher un plaisir différent à la chasse et d'apprécier des phases différentes ne fait pas que nous aimions plus ou moins nos chiens... Oui le sanglier est un animal potentiellement dangereux, et il faut en être conscient mais je ne pense pas que ne pas tuer devant la meute soit un manque de respect vis à vis de leur travail...

Mon frère a chassé le lièvre des années avec des ariégeois, lui ne le dira jamais, mais moi je peux dire aujourd'hui qu'il avait des chiens extra, en grande partie créancés, avec rapprocheurs, lanceurs, chien de chemin,etc. Une vrai meute complète et efficace, mais surtout des chiens passionnés, mort de faim quand ils avaient pas levés à mi journée, des fous de chasse... Et pourtant il chassait au baton, sans vouloir attraper, et tout seul ça ne lui ai jamais arrivé....

Pour le sanglier, en tuer devant les chiens, au ferme qui plus est, modifie la façon de chasser des chiens, c'est indéniables mais selon nos attentes, ça n'est pas forcément pour aller vers le mieux....

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2015 08:48 
Adrien25 a écrit :
vafan84 a écrit :

Quand on veut pas que ces chiens se fassent blesser la meilleur solution c'est de chasser le lièvre..... ;)

ou le mulot,c'est bien aussi le mulot sa occupe un bon moment........et au bout il y à le même nombre de morceaux et moins d'accident.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant