Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jpdpt36
|
Publié : 03 Déc 2014 18:21 |
|
|
je suis donc pas seul a penser " si tu souhaite que tes voisins acceptent que tes chiens passent de temps en temps chez eux ( quand ta meute ta échapper) commence déjà à respecter tes voisins en arretant régulièrement tes chiens "
|
|
Haut |
|
 |
CANOU
|
Publié : 03 Déc 2014 18:35 |
|
|
Et oui mon toto c'est frustrant  Pour ceux qui ne comprennent pas, nous chassons a 90 pour cent du temps en limite avec les autres communes. Et si l'on veut faire chasser un moindre peux nos chiens! Et comme ça y saute à chaque voyage. Alors pour leurs en faire goûter un de temps en temps, je ne voie pas d'autre solution. Ou alors comme dit toto on va se les flinguer à la sortie du buisson "quel pieds". Personnellement vous croyez pas que au lieu de nous arrêter nos trois chien, et di relâcher derrière. Il aurait pas pu nous dires, on lâche nos chiens en commun?
|
 |
j-f 24
|
Publié : 03 Déc 2014 18:39 |
|
|
Déja le mieux sa serai de se mettre une réciprocité de poursuite entre commune voisine, nous on essaye avec deux communes mais bon tous le mondes ne peut pas s'entendre c'est pour sa ont n'arrête les chiens quand sa dépasse certaine communes pour évité des histoires mais bon dans l'ensemble sa se passe bien.
|
|
Haut |
|
 |
MAX01
|
Publié : 03 Déc 2014 19:10 |
|
|
Deja je pense qu' il faut prendre en compte le territoire , la superficie , après c'est sur que quand c' est lancé , on a envie que ça continue mais les voisins ne sont pas tout le temps de cet avis . C 'est vrai qu'une entente serai la mieux mais bon ... en meme temps c' est chez eux .
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 03 Déc 2014 19:56 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
écho a écrit : tu es serieux la!! sa te rends malades de pas pouvoir tirer chez les voisins et pas normal qui lache leurs chiens dessus moi je trouve sa normal. Que des chiens traverses la commune voisine normal mais que tu tue le sangliers chez les voisins!!!!!!  Personnellement, et c'est arrivé quelques fois cette saison, quand une équipe voisine viens tuer un sanglier devant leurs chiens chez nous, et bien on les félicites!! Par courtoisie ils amènent la moitié du sanglier à la cabane et ont boit l'apéro et il n'y à pas de problème. Après chacun sont style de chasse, si toi sa te plait de lâcher tes chiens sur un sanglier que ta pas lever et qui à 4 heures de mené dans les pattes!! et ben c'est sur on à pas la même mentalité Et comme disent certains eux auraient pu le tirer devant nos chiens, on auraient pu le chasser ensemble, ça m'aurait absolument pas dérangé au contraire, moi à titre personnelle de tuer un sanglier j'en est rien à foutre se qui m’importe c'est que mes chiens soit récompensé de leurs efforts, après chacun sont truc!!
|
|
Haut |
|
 |
david84
|
Publié : 03 Déc 2014 20:00 |
|
Inscription : 12 Sep 2011 20:06 Message(s) : 354 Localisation : Vaucluse
|
La ou je chasse sa part souvent chez les voisins ,et si les chiens levent chez nous et sautent chez les autres je continue a suivre a pied avec la carabine et si je peux tirer devant mes chiens mais chez les autres je m en prive pas car plusieur fois c est arrivé qu ils tuent devant mes chiens se barrent Avec le sanglier et ne ramassent pas un chien et pas un coup de telephone Pour moi le gibier est a tout le monde et une fois levé plus de limite avec se qu on tuait Jusqu a l année derniere on va pas se battre pour un sanglier est si les autre font pareil Sa me gene pas du tout tant qu ils lachent les chiens chez eux ,on chasse pour le plaisir des menées Par pour se battre pour un bout de viande 
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 03 Déc 2014 20:05 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
brigand a écrit : toto ! nous on tire et on demande après quesque tu veut , la chasse et surtout la chasse du sanglier engendre énormément de jalousie , ici chez moi on suis et on tire si sa se présente , après faut étre réglo , je n ais jamais engueulé une équipe qui rentre chez nous et tue le sanglier devant leurs chiens , pour moi c est tout a fait normal de suivre sa mené et de récompenser ces chiens ! c est juste au niveau loi que sa me dérange , faudrais que nos dirigent méte en place une AOTORISATION de suite , c est plus les gardes que les équipes que je crains   c'est de la jalousie quand des personnes qui ont de droit de chasse sur leur commune refuse que des chasseurs pas de la commune de prélever un sanglier  pour moi passer sur une commune pour couper ou récupérer des chiens, tout a fait normal, mais prélever là pas trop d'accord
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
kevin63
|
Publié : 03 Déc 2014 20:08 |
|
|
toto 07 a écrit : écho a écrit : tu es serieux la!! sa te rends malades de pas pouvoir tirer chez les voisins et pas normal qui lache leurs chiens dessus moi je trouve sa normal. Que des chiens traverses la commune voisine normal mais que tu tue le sangliers chez les voisins!!!!!!  Personnellement, et c'est arrivé quelques fois cette saison, quand une équipe voisine viens tuer un sanglier devant leurs chiens chez nous, et bien on les félicites!! Par courtoisie ils amènent la moitié du sanglier à la cabane et ont boit l'apéro et il n'y à pas de problème. Après chacun sont style de chasse, si toi sa te plait de lâcher tes chiens sur un sanglier que ta pas lever et qui à 4 heures de mené dans les pattes!! et ben c'est sur on à pas la même mentalité Et comme disent certains eux auraient pu le tirer devant nos chiens, on auraient pu le chasser ensemble, ça m'aurait absolument pas dérangé au contraire, moi à titre personnelle de tuer un sanglier j'en est rien à foutre se qui m’importe c'est que mes chiens soit récompensé de leurs efforts, après chacun sont truc!! perso je pense que vous auriez peut etre put contacter vos voisin en leur disant de venir lachee leur chien avec les votre sa aurez peut etre mieu passez que de dire on peut vous tuer le sanglier chez vous sa vous derange pas ? en plus de sa vous auriez peut etre eux une chance de le faire prendre au chien sans fusil tout le monde aurez trouvee sa part des chose la prise recompense pour vos chien et eux aurez fait chassez les leurs ... 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 03 Déc 2014 20:09 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
et bien bravo !!!  je viens de lire les réponse au poste de toto , je suis sidéré , a vous lire vous éte pas nombreux a tolérer le droit de poursuite , j ai l imprétion de lire des comentaire de gars qui chasse dans des domaniales ou privé  venez surtout pas déranger NOS SANGLIER , malheureux si vous aimais vos CHIENS c est une question de bon sens de suivre et d éssayer de les récompensé !! mais attention , je ne suis pas un cowboy , il faut du respect mutuelle , finalement je suis bien heureux ici chez moi , ici tu lache et tu chasse , point !! et c est pareille pour bon nombre d équipes , et pas plus d embrouille que que ca !! EX : il y a 15 jours une menée saute dans une commune voisine , j appele un piqueur de chez eux pour les en avertir , il me répond , ta cas suivre nous ont est pas sur se secteur , on suis , puis je coupe les chiens en plain millieu de chez eux , en les récupérant , deux de leurs gars arrive , leurs discours : putain mais laisse les mener , monte a tel endroit tu sera encors peut étre bon ! voila un esprit de chasseur aux CHIEN COURANT !!!
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 03 Déc 2014 20:15 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
[quote="CANOU"]Et oui mon toto c'est frustrant  Pour ceux qui ne comprennent pas, nous chassons a 90 pour cent du temps en limite avec les autres communes. Moi je ne comprends pas, désolé mais pourquoi chassez vous à 90 pour cent en limite de territoire 
|
|
Haut |
|
 |