Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 16:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Y'a de la casse ??
Message Publié : 21 Nov 2014 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Pour moi "et pour l'instant = je touche du bois", un seul chien de blessé légé depuis le début de saison. Et pourtant des sangliers chassés à chaque sortie.....J'ai remis 3 jeunes cette année dans la meute, qui aboient énormément sur le ferme.....Est-ce que c'est pour cette raison que les sangliers détalent ????
Il y a 15 jours, les 10 griffons sont allés lever en bordure un sanglier estimé à 150 kg, énorme, ils l'ont tenu au ferme, puis chassé pendant 1h30 (après on a coupé car parti trop loin....), bizarre, pas de contact !!! Pourvu que çà dur. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 289
Quand je lis tous ces messages ça me réconforte encore plus de le choix de mon animal de chasse"le chevreuil"...Courage à vous les gars , je ne sais pas comment vous faites!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 17:57 
enzo a écrit :
Quand je lis tous ces messages ça me réconforte encore plus de le choix de mon animal de chasse"le chevreuil"...Courage à vous les gars , je ne sais pas comment vous faites!!

Oui des fois c'est dur, quand le chien se blesse et reste à la maison pdt 1mois ou bien quand l'on perd un compagnon. Mais c'est le risque ! Le ferme c'est un combat avec l'animal, on l'attaque et il se défend, c'est aussi ce qui fait la beauté de cette chasse.

C'est comme pour un boxeur, il aime mettre des coups, monter sur le ring et donc quand il y va il accepte aussi d'en recevoir

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
cricriii34 a écrit :
enzo a écrit :

Oui des fois c'est dur, quand le chien se blesse et reste à la maison pdt 1mois ou bien quand l'on perd un compagnon. Mais c'est le risque ! Le ferme c'est un combat avec l'animal, on l'attaque et il se défend, c'est aussi ce qui fait la beauté de cette chasse.

C'est comme pour un boxeur, il aime mettre des coups, monter sur le ring et donc quand il y va il accepte aussi d'en recevoir

Effectivement "le boxeur donne et prend" :D mais la toi tu prend pas beaucoup de coups,le risque c'est le chien qui le prend :D

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 18:17 
"Effectivement "le boxeur donne et prend" :D mais la toi tu prend pas beaucoup de coups,le risque c'est le chien qui le prend :D "

Bien sur ! Le boxeur c'est le chien, il prend une droite mais il y retourne. Moi je suis seulement le coach.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 211
je confirme pour moi 7 visite au véto dont 3 serieuse "2 pneumothorax + 1 jugulaire" malgré les gilet la1ère couche des gilet tiens le coup mais les défenses des sangliers arrive à rentrer la ou le gilet ne couvre pas entre les pattes entre autre ou arrière train :evil: :evil: tout cela pour 3 chiennes gascons il paraitrai que les sangliers tape plus les chiens blancs :cry: :cry: résultat je peux chercher une autre assurance pour l'année prochaine :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Pour nous sa a commencé le week end dernier jusque là on avaient pas eu de problème.
Mais samedi un posté à blesser un cochon qui c'est caler et quand les chiens sont arrivés il à fait le ménage, résultat trois jeunes au véto mais heureusement pas trop de mal, en espérant que sa leur servent de leçon.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 14
je suis comme ENZO... la moindre plaie sur mes beagle harrier me rends malade, heureusement que les lievres et renards sont moins virulants, Mais je comprends la passion pour cet animal.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Pour nous beaucoup de casse en début de saison jusqu'a fin Octobre et depuis ça courre même les gros alors pourvu que ça dure mais bon on a 1 bleu qui a du faire 2 sorties cette saison seulement il s'est fait sectionner le tendon de la patte arrière donc plus de chasse malheureusement judqu'a..... Longtemps!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2014 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 383
Pour ma part, je remercie Cano concept! Sans vouloir faire de pub ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant