Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 07:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Agrainage sangliers
Message Publié : 14 Mai 2014 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 687
will a écrit :
Bonjour, le petit pois est une des céréale les plus riche en protéine, ce que le sanglier retrouve principalement dans les vers de terre, ors, si vous manquez d'eau, le sol doit etre très sec et les sangliers ne peuvent plus fouiller correctement et ainsi trouver les protéines dont ils ont besoin ...
C'est une solution parmi d'autre. Cela fonctionne pas mal, mais principalement pour les dégats sur prairie.

alors bravo encore une bonne decision, chez nous plus un ruisseau ne coule, il n'a fait fait qu une belle pluie depuis la catastrophe du 19 janvier et 95% de nos dégats sont sur la vigne :twisted: :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Pierrot 83 a écrit :
N'IMPORTE QUOI "AUX PETITS POIS" QUI A PU LUI SOUFFLER CA A L'OREILLE A CE MONSIEUR,IL DOIT Y AVOIR DES PETITS POIS INVENDUS DANS QUELQUES SILO. IL AURAI DU LE FAIRE AU "SORGO" LES SANGLIERS AURAIENT MIS PLUS DE TEMPS A LE TROUVER
OU ALORS TROUVER DANS LE COMMERCE "DES BOURGEONS DE VIGNE" PUISQUE POUR L'INSTANT L'ESSENTIEL DES DEGATS EST SUR LES VIGNOBLES
DE TOUTE FACON CETTE ANNEE LES DEGATS SUR LE BLE ET TOURNESOL EST DEJA FAIS PAR LA NATURE!!!!!!!PAS DE PLUIE!!!!!!SI ELLE ARRIVE PAS TRES VITE LES AGRICULTEURS N'AURONT PAS BESOIN DE MOISSONER,ALORS ILS VONT SE RETOURNER CONTRE "LE CIEL" OU CONTRE NOUS UNE FOIS DE PLUS

PS:Sur ce je vous quitte,je vais encore une fois,mais une seule, poser des clotures,si c'est encore géré de cette façon,l'année prochaine je "REFUSE"

Eh ben Pierrot vous en avez un bon de préfet dans le Var!!!!!! Mais vous l'avez sortit d'ou celui la????? :o :lol: Entre ça et la dernière foi ou il voulait recruter des chasseur étrangers d'Amérique du Nord notamment pour tuer des loups dans le Var!!!!!! :lol: :mrgreen: Enfin je crois qu'avec lui on a pas fini d'en entendre!!!!!!!!!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Thomas13 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
N'IMPORTE QUOI "AUX PETITS POIS" QUI A PU LUI SOUFFLER CA A L'OREILLE A CE MONSIEUR,IL DOIT Y AVOIR DES PETITS POIS INVENDUS DANS QUELQUES SILO. IL AURAI DU LE FAIRE AU "SORGO" LES SANGLIERS AURAIENT MIS PLUS DE TEMPS A LE TROUVER
OU ALORS TROUVER DANS LE COMMERCE "DES BOURGEONS DE VIGNE" PUISQUE POUR L'INSTANT L'ESSENTIEL DES DEGATS EST SUR LES VIGNOBLES
DE TOUTE FACON CETTE ANNEE LES DEGATS SUR LE BLE ET TOURNESOL EST DEJA FAIS PAR LA NATURE!!!!!!!PAS DE PLUIE!!!!!!SI ELLE ARRIVE PAS TRES VITE LES AGRICULTEURS N'AURONT PAS BESOIN DE MOISSONER,ALORS ILS VONT SE RETOURNER CONTRE "LE CIEL" OU CONTRE NOUS UNE FOIS DE PLUS

PS:Sur ce je vous quitte,je vais encore une fois,mais une seule, poser des clotures,si c'est encore géré de cette façon,l'année prochaine je "REFUSE"

Eh ben Pierrot vous en avez un bon de préfet dans le Var!!!!!! Mais vous l'avez sortit d'ou celui la????? :o Entre ça et la dernière foi ou il voulait recruter des chasseur étrangers d'Amérique du Nord notamment pour tuer des loups dans le Var!!!!!! :mrgreen: Enfin je crois qu'avec lui on a pas fini d'en entendre!!!!!!!!!!

Regarde ce lien Thomas
http://provence-alpes.france3.fr/2013/0 ... 03583.html

Fais gaffe Thomas parceque ce Monsieur est déja appelé "Monsieur chasse au sanglier"de la région!!!!
On n'est pas loin les uns des autres s'il devient vraiment de "Région" on sera plusieurs concernés :lol:
(tu a vue "l'abdominal" du chasseur du centre Var :lol: il doit en manger celui la du sanglier) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 687
Je passe une annonce :mrgreen: :mrgreen:
Echange prefet (le notre)
Bon dans la gestion du loup , grace a lui encore 2 ans et on le trouve sur nos plages :evil:
bon dans la gestion des degats sanglier on a battu notre record de l an dernier :evil:
Bon dans les repas, aperos, reunions, mission d etudes...
on ne demande pas grand chose meme un sans experience ca peut pas etre pire

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
il a fait du var une catastrophe pour le sanglier on a pas finie avec les degats !!!
mais lui payera pas c'est nous qui payons
le timbre passe a 110euros et l'an prochain ??? vue le debut des degats il devrait demissioner

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pepe42 a écrit :
Bonjour Pierrot 83
Chez nous les petits pois c est avec les pigeons que nous les mangeonsc est la nouvelle France plus ça va,plus on marche en arrière etourtant ce sont soit disant des gens très instruit
Pauvre France. Amitiés. Pepe 42

Salut Pepe, :D les petits pois avec les pigeons c'est bon!!!Mais moi les petits pois pour les sangliers je les verrai mieux sous forme de 9 ou 12 Grains :lol:
Amities Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2014 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Chez nous, l'agrainage est monnaie courante depuis 15 ans avec maïs fournit par les agriculteurs et la note des dégâts qui a passé le million d'euros il y a deux ans.

Battues administratives très rares préférées aux tir à l’affût.

Par contre toujours les même qui raquent :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2014 00:14 
Rhooo méchant prefet!!! C´est de ca faute c´est sure!! :? enfin l´agrainage va regler le soucie metton que la le timbre soit moins chaire le maiis ou les poids sont pas donné non plus........ c´est un scetch vos histoire vous voulez pas faire ce qu´il faut vous payez d´une maniere ou d´une autres!!
Certains joue le jeux ou ne ce plaignes pas d´autres sont toujours les victimes des tires de nuits de l´interdiction d´agrainage de l´interdiction de le chevrotine qui ferais tuer 30 pour cent de sanglier en plus!!!

J´vais m´aretter la mais une chose est sure on peut pas avoir le beurre l´argent du beurre et le cul de la cremmiere!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2014 03:37 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
Rhooo méchant prefet!!! C´est de ca faute c´est sure!! :? enfin l´agrainage va regler le soucie metton que la le timbre soit moins chaire le maiis ou les poids sont pas donné non plus........ c´est un scetch vos histoire vous voulez pas faire ce qu´il faut vous payez d´une maniere ou d´une autres!!
Certains joue le jeux ou ne ce plaignes pas d´autres sont toujours les victimes des tires de nuits de l´interdiction d´agrainage de l´interdiction de le chevrotine qui ferais tuer 30 pour cent de sanglier en plus!!!

J´vais m´aretter la mais une chose est sure on peut pas avoir le beurre l´argent du beurre et le cul de la cremmiere!!

aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh le ggv sort la tete de son trou fallait si attendre !!!
facile de parler quand on vit dans une colline sans culture abreuver d'anis et d'herbe folle !!
moi je parle de réalité de terrain et en toutes responsabiliter avec la tete sur les épaules que ce soit pour les agriculteurs ou les chasseurs .
quand on connait pas le probleme il faut s'arrete c'est sur !!!
surtout quand on lit des anneries pareil .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2014 03:59 
Hors-ligne

je signale aussi que le lieutenant de louveterie a 2.000 euros de degats sur sa commune et il fait aussi des tires de nuit sur son territoire .
et ce sont de tres bon chasseurs en battues 160 sangliers tues pour 2.000 hectares de territoire

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant