Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
daniel
|
Publié : 10 Fév 2014 09:32 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : J'oubliai aussi dans les laies que nous avons tués (dans notre équipe) au moins 3 grosses laies de 80 kg et plus qui elles étaient vides et qui apparemment au vues des mamelles elles n'avaient jamais été "tétée" et par contre des laies entre 30 et 40kg pleines,quelles explications,s'il y en a?????? Salut Pierrot, Chez nous aussi (où l'on tue environ 60 sangliers sur 8000ha pour 5 équipes) les gars qui tuent des mamans de plus de 80 Kgs (alors que les consignes sont maxi 60 kgs) disent qu'au vu des tétines elles n'avaient surement jamais porté. Je ne suis pas un grand connaisseur je suis moi incapable de dire si ces femelles ont déja porté ou non mais là ce qui est sur c'est qu'elle ne porteront plus jamais Pour Patrick, Je te comprends , mais c'est toujours mieux que de laisser la régulation aux mains des autorités............ incompétentesAmicalement
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 10 Fév 2014 10:02 |
|
|
Encore une fois ce n'est pas ce que l'on tue qui est important, c'est ce qu'il reste. Tuer 3 femelles pleines quand il y en a 20 de vivantes ça n'est rien, mais en tuer 3 quand il en reste 4 c'est autre chose. Je continue à chasser jusqu'à la fin du mois, et ma conscience me laisse tranquille : on laissera certainement plus de sangliers à la fermeture que nous n'en avions à l'ouverture voilà 3 ou 4 ans où il n'y avait pas de nourriture. Ce qui ne veut pas dire que l'on fasse des cartons toutes les fois, on a du tuer 6 ou 7 sangliers depuis la fermeture officielle voilà un mois. Mais au moins je chasse.
"Tuez les tous, Dieu triera les siens" Dorénavant je finirai sur une citation
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 10 Fév 2014 11:24 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
yo 13 a écrit : Salut pierrot quand tu dis 200 sangliers c'est pour ton équipe ou sur toute la commune ? Yo "jai bien marqué sur la commune" relis "Que Dieu me pardonne si j'ai péché par orgueil"Mais c'est bien sur la commune avec 3 équipes !!!! Nous nous avons fais jusqu'a présent 48 battues et tué 46 sangilers, le reste c'est pour les autres équipes!!!!!  on n'est pas bon 
|
 |
ritchi
|
Publié : 10 Fév 2014 11:34 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : yo 13 a écrit : Salut pierrot quand tu dis 200 sangliers c'est pour ton équipe ou sur toute la commune ? Yo "jai bien marqué sur la commune" relis "Que Dieu me pardonne si j'ai péché par orgueil"Mais c'est bien sur la commune avec 3 équipes !!!! Nous nous avons fais jusqu'a présent 48 battues et tué 46 sangilers, le reste c'est pour les autres équipes!!!!!  on n'est pas bon  quelle est la surface de votre commune ?
|
|
Haut |
|
 |
yo 13
|
Publié : 10 Fév 2014 12:38 |
|
Inscription : 27 Nov 2009 21:09 Message(s) : 468 Localisation : jouques 13490,rians 83560 AFACCC 13
|
Pierrot 83 a écrit : yo 13 a écrit : Salut pierrot quand tu dis 200 sangliers c'est pour ton équipe ou sur toute la commune ? Yo "jai bien marqué sur la commune" relis "Que Dieu me pardonne si j'ai péché par orgueil"Mais c'est bien sur la commune avec 3 équipes !!!! Nous nous avons fais jusqu'a présent 48 battues et tué 46 sangilers, le reste c'est pour les autres équipes!!!!! on n'est pas bon Ok merci pierrot j'ai lu trop vite 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 10 Fév 2014 12:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
ritchi a écrit : Pierrot 83 a écrit : yo 13 a écrit : Salut pierrot quand tu dis 200 sangliers c'est pour ton équipe ou sur toute la commune ? Yo "jai bien marqué sur la commune" relis "Que Dieu me pardonne si j'ai péché par orgueil"Mais c'est bien sur la commune avec 3 équipes !!!! Nous nous avons fais jusqu'a présent 48 battues et tué 46 sangilers, le reste c'est pour les autres équipes!!!!!  on n'est pas bon  quelle est la surface de votre commune ? 7500 hectares...........
Dernière édition par Pierrot 83 le 10 Fév 2014 13:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 10 Fév 2014 12:51 |
|
|
salut je ne suis pas non plus pour tuer ces femelles pleines en fevrier mais comme dit plus haut, morte en septembre ou en fevrier, c est pareil, elle ne les fera pas quand meme ses petits... apres , si on arrete tot on se prends des battues administratives ou faut tuer et autant chasser un mois de plus tant qu il fait bon et a nous de nous gerer et de tirer que les 40kg et savoir se retenir
|
|
Haut |
|
 |
beagle30
|
Publié : 10 Fév 2014 15:11 |
|
Inscription : 12 Avr 2009 21:21 Message(s) : 179 Localisation : lasalle (cevennes gardoises-30)
|
c'est sur je suis d'accord avec vous , de plus l'éthique de la chasse en prend un coup, certaines personnes nous voient comme des "meurtriers" lorsque l'on chasse soit disant pendant l'époque de reproduction du sanglier mais, je ne sais pas chez vous mais ici dans les cévennes on a aperçu des marcassins tout au long de l'année; à titre d'exemple sur la chasse privée ou je découple, la surface est de 130ha environ, nous chassons 2 matinée par mois depuis mi septembre, nous arrêtons le dernier samedi de février et nous en sommes à 31 sangliers. Ce samedi encore nous avons chasser sur 30 ha environ il s'est tué 3 mâles et s'est vu une bonne vingtaine de sangliers.Dans ces conditions je pense qu'il n'est pas bien grave de tuer quelques femelles pleines.Peut être un jour on le paiera...
|
|
Haut |
|
 |
UNIK15
|
Publié : 10 Fév 2014 15:27 |
|
|
Nous nous n'avons pas de problème de ce genre pas de grosse population mais ce que je nous souhaite pas à tous c'est qu'un jour un bon docteur nous sorte de sa poche une "myxo" à sanglier, si les choses venait à devenir ingérable. Alors peut être que dans vos régions il faut chassé plus seul vous sur le terrain vous pouvez le savoir en moyenne sur 5 ans si vos populations sont toujours en hausse, peut etre qu'il faut continué à chassé.
|
|
Haut |
|
 |
Giachino
|
Publié : 10 Fév 2014 17:58 |
|
|
J'ai lu avec attention les différents avis émis concernant le problème des laies pleines...en fin de saison . Si l'on considère que le sanglier est nuisible... c'est triste à dire....il faut éliminer selon les fédérations qui sont submergées de dossiers d'indemnisation..... souvent bidons et faux...voire malhonnêtes... En cas de non respect du règlement , on déclenche des battues administratives! Dans mon département (66) des sociétés se sont payées le luxe de tuer plus de 300 sangliers en 2012...... Résultats des courses en 2013 : ils ont cherché !
En pratique de chasse normale , sans dégâts, lorsqu'on pousse les battues en Janvier . on tue bien évidemment des laies pleines portant des dizaines de petits marcassins qui ne seront pas là l'année suivante. Dans ce cas , il faut gérer sa chasse et savoir dire stop!
Un exemple , sur une commune voisine, dans les derniers jours de chasse: 3 laies pleines tuées.... 30 foetus..
Rien de plus à rajouter.
|
|
Haut |
|
 |