Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lathuillere didier
|
Publié : 16 Oct 2013 19:42 |
|
Inscription : 26 Mars 2013 19:36 Message(s) : 517 Localisation : '42
|
Rappel pour remettre un chien d un autre groupe par exemple.  q
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 16 Oct 2013 20:59 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
pour moi un chien de ferme doit restait a distance et djaper sen lacher , je pense en tenir un  se chien ma callé deux fois un sanglier , il la djapé jusqu'à se qu'il reparte , le deuxieme ferme a duré plus d'une demis heure , pour moi c'est du jamais vue , il est jeune et vas surement prendre du métier , mais voila pour moi , se que doit étre un chien de ferme .
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 16 Oct 2013 21:02 |
|
|
brigand a écrit : pour moi un chien de ferme doit restait a distance et djaper sen lacher , je pense en tenir un  se chien ma callé deux fois un sanglier , il la djapé jusqu'à se qu'il reparte , le deuxieme ferme a duré plus d'une demis heure , pour moi c'est du jamais vue , il est jeune et vas surement prendre du métier , mais voila pour moi , se que doit étre un chien de ferme . c'est celui que tu veut m'offrir 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 16 Oct 2013 21:14 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
bounty a écrit : brigand a écrit : pour moi un chien de ferme doit restait a distance et djaper sen lacher , je pense en tenir un  se chien ma callé deux fois un sanglier , il la djapé jusqu'à se qu'il reparte , le deuxieme ferme a duré plus d'une demis heure , pour moi c'est du jamais vue , il est jeune et vas surement prendre du métier , mais voila pour moi , se que doit étre un chien de ferme . c'est celui que tu veut m'offrir   non celle que je te donne est d'un autre niveau , prend la tu verra , après si elle ne fait pas sa viendra surement du changement de proprio 
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 16 Oct 2013 21:16 |
|
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 16 Oct 2013 22:00 |
|
Inscription : 26 Mars 2013 19:36 Message(s) : 517 Localisation : '42
|
Bounty ,tu m avez pri un chien qui devez pas trop mal allez au ferme,le record pour moi c une nuit sur un sanglier blessé,le matin la voix du chien etait plus la meme,
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 17 Oct 2013 05:03 |
|
|
oui c'est vrai timmy etait parfait pour le ferme mal'heureusement il n'est plus là ,ca fille a tres bien pris la releve elle est en plein boum  si tu en a le meme je suis preneur 
|
|
Haut |
|
 |
bandit30
|
Publié : 17 Oct 2013 22:18 |
|
|
on est d'accord sur ce point un bon chien de ferme est un chien prudent mais pour faire demarrer la bete selon le biotope se n'est pass gagne pensez que l'on ne chasse pas tous sur les meme territoire ... parfois juste pour arriver au chien il te faut faut tous l'atirail veste pantalon antironce et meme secateur peut etre que le bon chien de ferme serait prudent mais assez malin pour aboyer sans cesse tourner autour de l'animal sans remission. souvent cet attitude stresse tellement le sanglier qu'il fini par demarrer
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 18 Oct 2013 05:57 |
|
|
Pour avoir chasser dans beaucoup de régions et bien je pense que les situations et la définition du chien de ferme na rien ! A voir entre les uns et les autres . Ne serais ce , que le fait du même chien entre le départ ou il est en forme et le même chien et même sanglier après 6 -7 heures de mené , bref un bon chien de ferme et beaucoup mais beaucoup plus difficile a obtenir qu un chien de pied dans des régions ou la végétation est très dense .
|
|
Haut |
|
 |
hacienda06
|
Publié : 18 Oct 2013 07:17 |
|
Inscription : 16 Juin 2011 08:35 Message(s) : 495 Localisation : 06950 FALICON
|
Le ferme est la phase de la chasse que j'affectionne le plus . Mon territoire me permet de travailler tous les jours cette phase de chasse . Pour moi dans le litoral du sud est , le chien de ferme est un chien qui reste au ferme méme aprés s'étre fais pousser premiérement . Et le chien doit étre trés actif (tourne autour jamais immobile ) autour du sanglier en aboyant beaucoup normalement un vrai chien de ferme doit changer de voie quand il arrive au ferme . Car il veut faire comprendre a son maitre qu'il est la . Un chien de ferme par a la chasse spécialement dans l'intention d'étre servi par son maitre . C'est une confiance qui est établi entre le maitre et son (ou ses) chien . Seul les rabateurs qui vont ont ferme peuvent posséder un chien de ferme  . Car le chien reste si il est SUR A 100 POUR 100 que son maitre va arriver et ne va pas le laisser tomber si c'est l'heure du RICARD 
|
|
Haut |
|
 |