Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 01:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ferme
Message Publié : 16 Oct 2013 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Rappel pour remettre un chien d un autre groupe par exemple. :) :) q

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pour moi un chien de ferme doit restait a distance et djaper sen lacher , je pense en tenir un :mrgreen: se chien ma callé deux fois un sanglier , il la djapé jusqu'à se qu'il reparte , le deuxieme ferme a duré plus d'une demis heure , pour moi c'est du jamais vue , il est jeune et vas surement prendre du métier , mais voila pour moi , se que doit étre un chien de ferme .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 21:02 
brigand a écrit :
pour moi un chien de ferme doit restait a distance et djaper sen lacher , je pense en tenir un :mrgreen: se chien ma callé deux fois un sanglier , il la djapé jusqu'à se qu'il reparte , le deuxieme ferme a duré plus d'une demis heure , pour moi c'est du jamais vue , il est jeune et vas surement prendre du métier , mais voila pour moi , se que doit étre un chien de ferme .

c'est celui que tu veut m'offrir :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
bounty a écrit :
brigand a écrit :

c'est celui que tu veut m'offrir :lol:

:lol: non celle que je te donne est d'un autre niveau , prend la tu verra , après si elle ne fait pas sa viendra surement du changement de proprio :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 21:16 
:lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Bounty ,tu m avez pri un chien qui devez pas trop mal allez au ferme,le record pour moi c une nuit sur un sanglier blessé,le matin la voix du chien etait plus la meme,

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2013 05:03 
oui c'est vrai timmy etait parfait pour le ferme mal'heureusement il n'est plus là ,ca fille a tres bien pris la releve elle est en plein boum ;) si tu en a le meme je suis preneur :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2013 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 80
on est d'accord sur ce point un bon chien de ferme est un chien prudent mais pour faire demarrer la bete selon le biotope se n'est pass gagne pensez que l'on ne chasse pas tous sur les meme territoire ...
parfois juste pour arriver au chien il te faut faut tous l'atirail veste pantalon antironce et meme secateur
peut etre que le bon chien de ferme serait prudent mais assez malin pour aboyer sans cesse tourner autour de l'animal sans remission. souvent cet attitude stresse tellement le sanglier qu'il fini par demarrer

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2013 05:57 
Pour avoir chasser dans beaucoup de régions et bien je pense que les situations et la définition du chien de ferme na rien ! A voir entre les uns et les autres .
Ne serais ce , que le fait du même chien entre le départ ou il est en forme et le même chien et même sanglier après 6 -7 heures de mené , bref un bon chien de ferme et beaucoup mais beaucoup plus difficile a obtenir qu un chien de pied dans des régions ou la végétation est très dense .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2013 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Le ferme est la phase de la chasse que j'affectionne le plus . Mon territoire me permet de travailler tous les jours cette phase de chasse . Pour moi dans le litoral du sud est , le chien de ferme est un chien qui reste au ferme méme aprés s'étre fais pousser premiérement . Et le chien doit étre trés actif (tourne autour jamais immobile ) autour du sanglier en aboyant beaucoup normalement un vrai chien de ferme doit changer de voie quand il arrive au ferme . Car il veut faire comprendre a son maitre qu'il est la . Un chien de ferme par a la chasse spécialement dans l'intention d'étre servi par son maitre . C'est une confiance qui est établi entre le maitre et son (ou ses) chien . Seul les rabateurs qui vont ont ferme peuvent posséder un chien de ferme ;) . Car le chien reste si il est SUR A 100 POUR 100 que son maitre va arriver et ne va pas le laisser tomber si c'est l'heure du RICARD :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant