MICHEL30 a écrit :
J'ai utilisé il y a quelques années une basset bleu de gascogne au sanglier. Cette chienne rapprochait, menait (une voix de hurleuse, un régal) et était trés prudente au ferme. En bref que des satisfactions, sauf qu'un jour elle s'est trouvée sur un gros ferme (solitaire de 116 kg) dans un endroit trés sale en compagnie de jagds terriers appartenant à un copain. Bilan du ferme : un jagd tué, un autre vraiment amoché (environ 80 agrafes), la basset plus prudente n'a pas été touchée. En revanche, elle n'a plus jamais voulu chasser le sanglier malgré plusieurs sorties et de nombreux mois de remise enconfiance. Je l'ai cédée à un chasseur de lièvre qui a construit sa meute autour d'elle. Voilà mon expérience personnelle, mais peut-être cela aurait pu m'arriver avec un chien d'une autre race.
Je chasse dans un endroit trés sale (ronces, genets, arbousiers), sans cet accident je pense qu'aujourd'hui, j'aurais une petite meute de 5 ou 6 bassets bleu. Je suis passé au beagle depuis.
Merci pour ton expérience personnel ...il est vrai que ça aurait pu arriver avec d autres race d'ailleurs j ai un collegue à qui c est arrivé ...et pourtant c etait une origine sanglier mais trop timide en fait ..
Pour le beagle c est comme pour le basset fauve très chasseur et puis il existe une sélection sur le sanglier ... c est des valeurs sûre ( suivant les origines biensur ) mais il manque la voix