Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 18:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ils n ont rien compris !
Message Publié : 12 Nov 2013 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Il m’en est arrivé une un peu dans le même genre l’an dernier.
Nous étions en battue au chevreuil au mois de janvier et je sors mes 3 jeunes sœurs de 8 mois.
Le terrain est recouvert de neige et on attaque à plusieurs un massif limitrophe avec une chasse voisine.
Je monte en haut du massif en limite de chasse et je me gare. En descendant de la voiture j’aperçois dans la neige un brocard qui s’enfonce dans une plantation de sapin qui est sur notre chasse. Je me dis SUPER je vais pouvoir découpler sur ce Chevreuil et ça devrait faire de la musique tout de suite.
Je découple, les 3 sœurs de 8 mois empoignent le pied et lance de suite. Malheureusement le brocard fait vite demi tour et part dans la chasse voisine. Je m’installe accoudé au capot de la voiture et écoute la chasse. Comme je suis sur la crête j’entend bien la menée qui descend tout droit sur un chemin ou d’habitude la chasse d’à coté se poste.
Je jette un coup d’œil au Garmin et visualise bien le tracé de la chasse.
D’un coup PAN …
Pas d’annonce et quelques instant plus tard les chiennes ne se récrient plus .Vous imaginez tous la suite…
Le Brocard est surement mort.
J’attend un peu voir si les chiennes remontent mais rien. Je regarde le Garmin et la elles marchent le long du chemin des postés de la chasse voisine… Puis elles sont sur la route. Sauf que soit elles ont pris un coup de Red Bull soit elles sont dans une voiture parce qu’à la vitesse ou se déplie le tracé sur le Garmin elle ne sont pas entrain de chasser !
Je saute dans ma voiture pour aller couper cette voiture en me disant : il est sympas ce voisin il me ramène mes chiennes. Le temps de redescendre et lorsque je me rapproche du point de rencontre je retrouve mes 3 jeunes laissées sur le bord d’une grande route ou il y à un peu plus de passage que dans une église…
Je les charge dans la voiture et je me démonte pas. Je pars voir la ou mes chiennes ont été prise à l’aide du précieux Garmin.
En arrivant, ya pas photo… une trainée de sang même pas dissimulée est bien la pour preuve que le brocard a bien été tuer devant mes chiennes.
Je me démonte pas à nouveau et je vais à la cabane de chasse des voisins. Il sont un peu surpris de mon arrivé… Le brocard est la, pendu par la patte arrière déjà dépessé. Je leur demande si en plus ils veulent le bracelet pour le baguer… Je vous laisse imaginer le reste de l’histoire...

Des cons il y en a de partout et finalement j’ai tiré en conclusion qu’il ne faut pas leur parler sous peine de les instruire… :D

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Et ils ne se rendent même pas compte qu'avec les colliers gps on peut savoir se qu'ils aient vraiment passez, là où la bête est morte, si le chien a fait un tour en voiture, et sur mon tracker je peut même appeler le collier et écouter se qu'ils disent.

Merci les colliers GPS, car il ne servent pas qu'à retrouver le chien de ces cas là.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 268
souvent quand ca saute chez les voisins ont hesite, moi personnellement souvent je l'es arrete, bien que chassant le lievre, on ma deja tuer un lievre a la fermeture la saison derniere et les mecs sont parti en courant, alors si c'est un sanglier, certaint, sont en folie, et n'attenderont pas pour te le dire au contraire... mais super chasse de tes chiens, et ta cadelle vraiment trés prometteuse :)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Pareil chez moi ! Une fois mon père voit un sanglier pas chasser il ne tire pas et m'appelle pour allez remettre les chien dessus, je remet les chiens dessus et 2h plus tard l acca voisine nous appelle pour nous dire qu'ils ont récupérer nos chiens et qu'ils ont tuer un sanglier, on se dit nickel ils ont du tuer devant les chiens sa va leurs faire du bien ! Mais non on arrive la bas et ils nous disent que non les chiens traînait vers eux et qu'ils les ont ramener mais qu'ils n était pas sur le sanglier ! Bizarre en plus ils chassait a coter de nous et le sanglier ressemblait bien a celui que mon père avait vu ! Et c'est seulement 1 ans après qu'on a apprit qu'ils avait tuer devant les chiens, c'est con parse que sa fait plaisir de savoir que les chiens sont arriver a la mort mais, a mon avis, par jalousie ils navait pas voulu nous l avouez mais bon comme tous se sait !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2