Il m’en est arrivé une un peu dans le même genre l’an dernier.
Nous étions en battue au chevreuil au mois de janvier et je sors mes 3 jeunes sœurs de 8 mois.
Le terrain est recouvert de neige et on attaque à plusieurs un massif limitrophe avec une chasse voisine.
Je monte en haut du massif en limite de chasse et je me gare. En descendant de la voiture j’aperçois dans la neige un brocard qui s’enfonce dans une plantation de sapin qui est sur notre chasse. Je me dis SUPER je vais pouvoir découpler sur ce Chevreuil et ça devrait faire de la musique tout de suite.
Je découple, les 3 sœurs de 8 mois empoignent le pied et lance de suite. Malheureusement le brocard fait vite demi tour et part dans la chasse voisine. Je m’installe accoudé au capot de la voiture et écoute la chasse. Comme je suis sur la crête j’entend bien la menée qui descend tout droit sur un chemin ou d’habitude la chasse d’à coté se poste.
Je jette un coup d’œil au Garmin et visualise bien le tracé de la chasse.
D’un coup PAN …
Pas d’annonce et quelques instant plus tard les chiennes ne se récrient plus .Vous imaginez tous la suite…
Le Brocard est surement mort.
J’attend un peu voir si les chiennes remontent mais rien. Je regarde le Garmin et la elles marchent le long du chemin des postés de la chasse voisine… Puis elles sont sur la route. Sauf que soit elles ont pris un coup de Red Bull soit elles sont dans une voiture parce qu’à la vitesse ou se déplie le tracé sur le Garmin elle ne sont pas entrain de chasser !
Je saute dans ma voiture pour aller couper cette voiture en me disant : il est sympas ce voisin il me ramène mes chiennes. Le temps de redescendre et lorsque je me rapproche du point de rencontre je retrouve mes 3 jeunes laissées sur le bord d’une grande route ou il y à un peu plus de passage que dans une église…
Je les charge dans la voiture et je me démonte pas. Je pars voir la ou mes chiennes ont été prise à l’aide du précieux Garmin.
En arrivant, ya pas photo… une trainée de sang même pas dissimulée est bien la pour preuve que le brocard a bien été tuer devant mes chiennes.
Je me démonte pas à nouveau et je vais à la cabane de chasse des voisins. Il sont un peu surpris de mon arrivé… Le brocard est la, pendu par la patte arrière déjà dépessé. Je leur demande si en plus ils veulent le bracelet pour le baguer… Je vous laisse imaginer le reste de l’histoire...
Des cons il y en a de partout et finalement j’ai tiré en conclusion qu’il ne faut pas leur parler sous peine de les instruire…