Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 19:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nombre de rapprocheur
Message Publié : 22 Août 2013 12:24 
Ragot15 a écrit :
Salut à tous,

C'est bien sur l'idéal de tout mettre... mais ici on est trop petit chasseur car au milieu de nos 250 biches j'avoue trembler...
donc on met les chiens sur et puis on lache ensuite

ptit joueur!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
ggv04 a écrit :
Ragot15 a écrit :
Salut à tous,

C'est bien sur l'idéal de tout mettre... mais ici on est trop petit chasseur car au milieu de nos 250 biches j'avoue trembler...
donc on met les chiens sur et puis on lache ensuite

ptit joueur!!! :lol:

Salut Rémy !

Oh oui, carrément petit joueur. Ici un seul sur 25 communes mets 10 chiens à l'attaque... et tu le connais de nom ;)

Mais rassurez vous, j'invite qui le veut faire une démo, j'adore en voir c'est ce qui fait progresser :D

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 12:37 
fait gaff les démos on est souvent déçu...
tu as bien compris que je plaisantais ;)

plus serieusement on lache toujours entre 3 et 6 chiens et dans tout les cas on en garde pas parceque le pied qu'on vient de trouver (puisqu'on ne trace pas) semble trop dur ou qu'on sait que dans 100m il va leur partir un chevreuil ou un chamois du nez par contre dans le lot il y a toujours 1, 2 ou 3 chiens relativement sure!!
c'est juste dans le but de faire progresser les autres alors des fois ça foire mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
ggv04 a écrit :

T'inquiète j'ai bien compris ;)

ggv04 a écrit :
c'est juste dans le but de faire progresser les autres alors des fois ça foire mais on fait pas d'omelette sans casser des oeufs ;)

On est bien d'accord. Faut juste bien aller à la chasse pour soi et ses chiens en pensant élevage à long terme et pas tomber dans la championnite locale de celui qui en plie le plus...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 928
ggv04 a écrit :
fait gaff les démos on est souvent déçu...

plus serieusement on lache toujours entre 3 et 6 chiens et dans tout les cas on en garde pas parceque le pied qu'on vient de trouver (puisqu'on ne trace pas) semble trop dur ou qu'on sait que dans 100m il va leur partir un chevreuil ou un chamois du nez par contre dans le lot il y a toujours 1, 2 ou 3 chiens relativement sure!!

+1

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 12:47 
tu remarqueras que les plus propre je dit qu'ils le sont relativement^^
parceque les chiens propre laver avec mir laine d'origine et tout bein quand ils bicaillent ça fait désordre......

bref c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
ggv04 a écrit :
tu remarqueras que les plus propre je dit qu'ils le sont relativement^^
parceque les chiens propre laver avec mir laine d'origine et tout bein quand ils bicaillent ça fait désordre......

ça n'arrive jamais ça Rémi, chez certains les chiens ne bicaillent jamais !!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
les gouts et les couleurs..... on essaye quand meme d'avoir des chiens qui chassent seul car c'est important comme nous en se moment où on a plus que 4 chiens sur 10 de valide. mais bon j'aime bien que sa reste ameuter la musique n'est pas la meme avec 3 chiens ensemble ou si il y en a 10 ;)
gilles Beaume a écrit :
ramos11 a écrit :
une chose est sure si on vient a avoir 10 rapprocheurs on les lachera jamais ensemble c'est trop individuel a mon gout si tu tombe sur une grosse bande comme chez nous tu aura 4 ou 5 menées différentes, je préfere en mettre que 4 sur 10 et je suis quasiment sur que des heures après tout le monde sera toujours ameuté.
après chacun son gout ;)

Je ne comprends pas ce qui vous gene à avoir plusieurs chasses ?? Quel est votre objectif ?
Moi perso, mon objectif est de lever les sangliers, les faire courrir et régaler les postés ! Donc si il y a 3 ou 4 chasses differentes alors il y aura plus de postés qui profiteront et se feront plaisirs, non ??
Moi j'ai travaillé mes origines justement pour qu'elles soient plus indépendante et capable de chasser seule un sanglier sur toutes les phases de la chasse.. Le résultat est très concluant, l'année dernière je lachais souvent 6 chiens et j'avais très souvent 3 ou 4 chasses..
Pour répondre à la question du sujet, moi je lache tout ce que je peux et j'ai de dispo... cette année ça sera 8 chiens en début de saison et 9 à partir de Novembre je pense..

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Salut,

Sur 09 chiennes que j'ai, seules 4 sont des rapprocheuses comme je le conçois!!2 anglos rapprochent aussi mais des pieds de milieu de nuit pas plus vieux.Et une de ces 4, rapproche mais plus collée et plus lentement.

Je lache donc en général, 3 de ces chiennes et j'ai deja un premier petit aperçu de la qualité de la voie.
Si le rapprocher parait compliqué je ne laisse que ces chiennes le temps d'avancer avant de lacher le reste.
Si la voie me parait bonne dès le départ, je lache la totalité de la meute et on constate au fur et à mesure du rapprocher les différents niveaux de cette qualité olfactive.

Après je suis comme Ramos, j'aime que mes chiens restent ameutés!!!
lundi j'ai apprécié que sur le lancer 3 chasses et petit à petit, les chiennes laissaient leur animal pour s'ameuter à la plus grosse des menée, après une demie heure j'avais mes 09 chiennes ensembles et cela pendant 2h30!!là j'aime :D

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2013 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Je comprends votre point de vue... Comme dirait un bon collègue "chacun fait avec ses moyens" et l'essentiel et de se faire plaisir....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant