Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 19:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 05 Août 2013 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Billou43 a écrit :
Hono tu t'es déjà retrouvé en face d'un sanglier de 100kgs bléssé (même rien que 70) avec pour seule arme un épieu? Je pense qu'il faut tout mettre a sa place, qui a les cojones pour y aller avec un épieu, tout le monde est pas capable j'en suis certain. Et moi le premier... :?

Oui moi107kg se n'est pas pour faire le malin mais la situation ne nous permetait pas de prendre une carabine donc pas eu le choix mais c'est vrai que je faisait pas le malin mais la faut pas reflechir sinon tas peur mais quand tu vois le massacre sur les chiens la rage te prend vite dumoin pour mon ca.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2013 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Bonjour,je suis conducteur de chien de sang,apres 20ans prudence prudence,avoir peur preserve,connaitre les chiens ou le chien indispensable,et ne relacher jamais des chiens sur des betes blesser vous les envoyer au casse pipes,un chien seul a la longe es toujours plus efficasse,je vai sur les fermes avec un fusil,si j ai un doute je laisse partir,il m arrive de les daguer rarement,apres plusieurs pantalons une botte,le fusil reste pour moi le meilleur moyen

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 126
la rouille 38 a écrit :
chaque cas et différent mais en principe je vais au ferme par dessus ( surtout pas par dessous sauf si tu es obligé ) bien sur etre calme ( pas de précipitation ), plus il y a beaucoup de chien plus se sera difficile de fois tu es obligé d'attendre que le sanglier charge ou fait semblant de chargé les chiens pour pouvoir le tiré et tu as une fraction de seconde pour lui metre une balle quand les chiens s'écartent l'or de la charge

+1
Toujours par en haut, en silence et bien observer la situation pour voir ou sont les chiens et le sanglier. Le reste arrive seul. Mais chaque cas est différent et demande sa part d'improvisation...
Et il faut être sur de son matériel, que ce soit arme ou couteau... le dernier auquel je suis allé la saison passé, impossible de verrouillé ma dague pliante, elle faisait que se repliée.... un grand moment de solitude...
jcc

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2