Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 18:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 23 Juil 2013 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Ici, pour mon équipe; nous sommes une 15 aines de copains allant de 22 ans à 82 ans. sur cette 15aine, nous sommes une 10aine à avoir un secteur pour faire le pied pendant environ 2h avant de se retrouver à la cabane autour d'un bon café chaud. là ça papote de tout et de rien jusqu'à l'heure des consignes et de savoir quel pied on attaque. Une fois que le pied est déterminé, en général on privilégie un seul sanglier plutôt qu'une compagnie ( les chasses sont plus longues et plus belles) on essaie de dispacher les posters sur les lieux de passages puis on lache. si je suis le seul à avoir les chiennes je les lache toutes sur le pied et c'est parti pour 100m ou 10km de rapprocher, on sait pas car on ne ferme jamais de près. si il y a d'autres chiens, on lache mes 3 rapprocheurs et les copains les leurs et une fois debout on lache tous les autres.
le plus souvent une fois lancer, le sanglier est soit loupé soit personne au passage et du coup on chasse toute la journée, sur des centaines de km avec parfois la perte de la meute et les chiens rentrent à la cabane dans la nuit ou les gps nous aident.

Je sais que d'autres équipes de la commune préfèrent fermer de près car ils n'ont pas de rapprocheurs.

je suis dans la même optique de gascon23, la chasse pour le chien!! cette année sur environ 70 sorties et 68 jours où il y a eu lancer nous avons prélevé 26 sangliers, tuer n'est pas notre but c'est de faire de beaux rapprochers et de longues chasses!!

Après je suis bien conscient que cela est possible car le territoire nous le permet!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 350
A chacun son territoire et son mode de chasse, ou je chassais jusqu'à présent se sont des territoires assez vastes et escarpés "Bagnères-de-Luchon", là on lâchés au rapprocher mais il n'y a pas le même engouement des chiens courant et une mentalité a faire peur, dès la neige, ils suivent à la trace et tirent femelles jusqu'au dernier. C'est pour cela que je chasse dans un autre territoire avec son propre mode de chasse, je suis assez content lorsque les postiers loupent. C'est la que la vraie chasse commence et ou on peut faire de belles menées...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 15:53 
chez nous on ne fait generalement pas le pied on laisse reposer les secteur on va voir s'il y a du trafic la veille ou le matin puis le lendemain on place les postiers puis on prend 2 ou 3 chiens en laisse et on lache des qu'ils sentent....
les rapprochés varie de 15 min a 1h ou 2

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 16:07 
mais bon ça c'est faisable que quand on a des vendéens chaud de quete et qui ramassent des pieds de 15h.....

A+ les minus!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 16:10 
gascon023 a écrit :
ggv04 a écrit :
chez nous on ne fait generalement pas le pied on laisse reposer les secteur on va voir s'il y a du trafic la veille ou le matin puis le lendemain on place les postiers puis on prend 2 ou 3 chiens en laisse et on lache des qu'ils sentent....
les rapprochés varie de 15 min a 1h ou 2

Maintenant que j'ai un véhicule qui fonctionne , j'espère que tu m'inviteras toujours , c'est le paradis chez toi ! ;)

Citation:
mais bon ça c'est faisable que quand on a des vendéens chaud de quete et qui ramassent des pieds de 15h.....

A+ les minus!

hum hum!!! :lol:

non.... on feras une exeption pour toi!! ;) et avec plaisir!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2013 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Parfois il y a comment on chasse et comment on aimerait chasser. Chez nous, on fait le pied, enfin (on ou je), les mecs sont impatients au poste et veulent que ce soit remisé court et pétarader tout ce qui sort, quitte à les faire partir à coup de pied de la remise qu'ils sortent au compte goute.

Maintenant, ca me gonfle, je trouve pas l'utilité du chien courant la dedans, à part d'avoir un bon limier. Je ferme donc uniquement quand c'est des bordures de route ou autre, et j'essaie de laisser un grand parti d'un coté pour les chiens. Les mecs ont du mal à comprendre qu'on ne tire pas sur le départ...Bref, autre possibilité, sur la partie plus grande du territoire et moins morcellée, même si je sais où sont les sangliers, depuis un an maintenant, je ferme grand et attaque le pied un peu avant même si c'est surement pas encore la conception du rapprocher qu'on certains.

Résultats, il me semble que tout le monde s'y retrouve car les sangliers moins cernés "postent" et sont tout aussi souvent tirés et prélevés, les chiens chassent plus de 10 nminutes, et tout le monde profite de la musique, moi en particulier c'est sur, en même temps, on peut s'offrir ce plaisir.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2013 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Cher nous chaque personne qui fait les pied a plus ou moins un secteur. On fait environ 1h30 de pied puis on a rdv à la cabane. les sanglier ne sont jamais fermé ou très rarement environ 2 fois par saison. Arrivé à la cabane un bon café et la bienvenue puis après on choisi sur quel pied on va attaquer et vue que nous sommes pas nombreux les postés sont mit au point stratégique la on sa passe bien en général puis on lache les rapprocheurs et on essaye de suivre comme on peut et une fois le ou les sanglier au ferme ou lancé on lache le reste des chiens et après se parti pour un long moment pour moi le plus beau et d'écouter un beau rapproché un ferme puis une belle mener et a la fin un sanglier qui est a bout qui fait ferme sur ferme et aller le tuer au ferme rien de plus beau pour moi. :twisted:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2