Nous sommes actuellement le 07 Mai 2025 17:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Mai 2013 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Dans mes débuts de chasse, j'étais invité dans une chasse privé. On y chassait deux fois par an avec une équipe de copains. On faisait vite fait le pied, puis on chassait de 9h30 à 15h. Après, on mangait se qu'on avait tué!!!
Cette année là, pouir la première fois dans le jura, on avait des bracelets de marquages. Tous avaient été utilisé lors de la première battue sauf un.
Les chiens engagèrent le rapproché, puis lancèrent un beau sanglier, qui tourna un bon momment puis revint dans ma direction, pour me passer à une trentaine de mètre. Un coup de mon vieux juxtaposé suffit à le stopper net. Je m'approche du sanglier qui était raide mort et je me dépèche de sonner l'halali, pour ne pas risquer d'en tuer un autre (plus qu'un bracelet). Les chiens arrivent à la mort, mordent le sanglier, quand soudain celui-ci se relève d'un bon et repart dans les sapins bride abbatue........Le sanglier monte la sapinière et sort au dessus vers 3 collègues postés qui le regarde tranquillement passé. Il saute sur la commune voisine, ou il est abbatu. Il pèsera 88 kg. Mes collègues sonnent fin de battue, et descendent vers moi, pour voir mon sanglier.....J'ai eut beaucoup de mal à l'époque pour leur expliquer que le sanglier était mort... mais qu'il a résucité....On est allez voir chez les voisins, le sanglier avait une balle apophyse, elle lui avait juste rasé quelques poils au dessus du coup !
Bilan : on est allé acheter des cotelettes chez le boucher du coin et j'ai payé la note :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013 06:18 
Le honte au Théatre !
Se qui met arriver , ne pouvais pas être mieux pour me ridiculiser devant toute mon équipe , celle des voisins , celle de DAVID04 .
Un jour de chasse , le premier ou je chassait a COUAIS , lot ONF ou le panorama est magnifique .Les postiers sont placés pour certains en crète et voient tout se qui se passe comme au THEATRE !
Se jour la , c étais la première fois que je chassais avec tous les gars de mon village , ont avaient enfin ! Réussis a ne faire plus q une équipe . Il y avais aussi l équipe a DAVID 04 sur les crêtes . L équipe a DAVID 04 devait venir chasser tous les jeudi suivant car ils avaient prient la carte Spéciale sangliers chez nous , mais je ne connaissait presque personnes .
Les chiens avaient lever depuis quelques heures , et je m étais installé sur un promontoire ou l ont domine tous le secteur , et surtout ou l ont entend bien la chasse .J entendais chasser dessous moi , a 1,5 Km Bleuette et Balou , je me crevais les yeux pour pouvoir voir le sanglier , mais impossible !Sa avais l air de prendre le travers et de vouloir filé moins sur ma gauche . Quand soudain , je vois mon client qui est a 200M dessous moi et qui me monte !!!! Ail ,ail , pauvre malheureux !!!!
La , je sai que beaucoup de postiers me voient , et que ... je n ai pas intérêts a faire le con !!! :mrgreen: ( Dailleur , il mon vu !!!! )
Il allaient voir le FAMEUX FOIN ( il ne savent pas prononcer mon NOM ) a l oeuvre !!!Se type venus du NORD et qui depuis plusieurs années tu tant de sangliers ! Ont vas voir si il est bon !
Je précise que j étais sur de moi a 200% , car depuis l ouverture , j avais tué 12 sangliers , et encore rien raté ,de loin , comme de près , donc il allait morflé !
Je le laisse monter , il arrive droit sur moi ! Il lui reste 80 m a faire , et il seras presque a découvert . Au dernier moment il decide de prendre le travers , je me dit il vas m échapper en repartant chez le voisin . Donc je le met dans le point rouge , le suis et le dépasse pour l attendre dans une troué juste quelques mètres plus loin . L avantage du point rouge c est que l ont as les 2 yeux ouvert et que l ont voie tout se qui se passe autour . Il arrive , il as le point au défaut de l épaule et BLAOUM !!!! Il file ! Je reprend plein poitrail BLAOUM !!!! Pareil il accélère !! Je le prend en cul BLAOUM !!!!!!!!!! Partie !!! Je reste comme un con , la sur mon rochers ! Je me dit c est pas possible !! Je l ai tiré il marchais , le premier coup !!!
Alors la commence , mon humiliation !!!
Le téléphone sonne ! DAVID 04 , son frère , et presque toute mon équipe !!! Et ben !! Tu est vraiment très fort !!!ETC .......
Tellement sur de moi , je descend voir si il y as du sang , je cherche et RIEN !! C est pas possible ! J ai raté sa !!!
Je remonte sur mon rochers , et la j entend bleuette qui monte en chassant et c est bien se sanglier qu elle mène , avec 15Mn de retard . Je la regarde faire , quand soudain !!!!!!!!!!
La , ou je venais de farfouiller dans les buis a la recherche d indice de sang ou autre , je voie quoi ?????? Bouger les buis !!!!
Sur le coup , je me dit c est pas possible , c est quoi ????
ET d un seul coup , qu est se que je voie ,?????Mon sanglier de 60 Kg ( pas un rataillonde 15 Kg , un vrai beau sanglier !! ) il monte , mais ou ???? La devant moi , il vas me passer a 25 M plein découvert sur 150m , sur de la roche presque nu !!!!!!!
Je me dit il est fou celui la !
Bref , je le laisse monter , il arrive a 25 m je voie a se moment la un des postier qui est entrain de trainer un beau sanglier qu il as tué devant les chiens se matin . Il est aux première loges , et surtout c est le meilleur tireurs de l ancienne équipe donc , il vas me voir a l oeuvre !!!
Je suis le sanglier , le point rouge lui est collé derrière l épaule , et la je me dit . Ha il mon pris pour un rigolos tout as l heure !!! Mais bon ,la c est presque pas du jeux !! TROP facile !
Il est la devant moi , il marche au pas ! Je me décide , allez c est finis , la plaisanterie a assez durer !! PLAOUM !!!! Et je baisse la carabine , et la ??????? :shock: Il continus , en marchant !!!Je me dit il vas sécrouler !!! Mais non ! Je reprend la visé , pareil plein travers , défaut de l épaule PLAOUMMMMM !!!!!! Il accélère au trot !!!!! Et rien !!! Je reprend plein coffre PLAOUMMMM!!!!!!! Il se mets a courir !!!!! Je me dit je rêve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il passe a 5 m de se fameux postier qui descendais , il prend sa carabine , il épaule , rien ( sureté !) ??? Je le voie bricoler et il réepaule rien ????( point rouge éteint ! )Il bricole de nouveau sa carabine et HOP plus de sanglier devant lui , il as bascule derrière unn petit vallons !!
Pendant se temps , j ai courus recharger ! Et je le voie a 80m PLAOUMMM ! keudal ! PLAOUMMMM ! RIEN !!!! PLAOUMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!! ET ZOB !!!!!! :?
Je suis dépité sur place !!!!!
Je reviens sur mon rochers , me remets au meme endroit , et je me dit , c est PAS POSSIBLE !!!! Pas la !!!!
Bleuette arrive , et elle file ....
Ha le téléphone vas marcher pendant un bon moment !!!!
Il ne mon pas RATER !!! EUX !!!!!.................. :lol:
J ai prie une lecons d humiliation ....................
Mais : Le soir j ai pris une assiette en cartons , je l ai mise a 35 M , me suis appuyez sur le hardc top et PLAOUMMMM Assiette raté , 4 fois !!!!
OUF !!! Je me suis rappeler avoir taper sévèrement la carabine et surtout le point rouge 2 jours avant dans le montant de la porte arrière de L Hilux et pas d étonnement a ma performance !! Sa tapais 50cm a gauche et au moins pareils en haut !
J ai refais le réglage , et jusqu'à la fin de saison ,puisque j ai chasser avec tous mes critiqueurs ! Il ont compris que sa venais bien de sa , car , des démo ,ils en ont eu quelques une ......
Bref , ont en as deja rigoler quelques fois de mon exploit !!!!! Un peut d humiliation sa fais du bien de temps en temps , merci MON DIEU ..... :lol:

Dernière édition par YO04 le 25 Mai 2013 18:06, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 312
mathieu31 a écrit :
Bonsoir à tous, j'ouvre ce poste afin de parler un peu de nos râtés mémorables car il y en a toujours un qui fait des souvenirs imperissable qui reste des moment mythiques que l'on parle durant des années et des années avec toujours autant de rigolade et bonne humeur lors d'après chasse ou repas comme si ça venait de ce produire.
Aller je me lance, j'ai 21 ans et j'ai suivis les piqueurs de mon équipe depuis mes 12 ans donc je connais parfaitement le territoire et habitude qui ci trouve.
Lors de ma premièee année de permis, donc à mes 16 ans fier comme tout, j'allais comme à mon habitude à la chasse aux sanglier ou j'y mené au début mon petit lot de chien (4).
Un matin de fin Novembre, on part faire le pied comme d'habitude, lors du retours chacun raconte ce qu'il a trouvé et ensuite on s'organise. Ce matin là on décide de faire un petit secteur, mais rien de bien. L'après midi on décide de faire un autre coin jolie bien valloné, mais également bien fourré. Arrivé sur la brisé avec un des piqueurs d'antan nous découplons nos chiens, mon collègue me dis tiens je te prête ma carabine à verrou (important pour la suite) du coup je ne prends pas mon fusil qui pèse 4 kilos, j'étais content comme tout avec ce pétard pour moi nouveau. Les chiens prennent le pied et parte vers une remise que je connais comme ma poche, je me dis les chiens vont les trouver à tout les coups au dessus du portail ou il y a de grosse cassure et de gros travers d'épines noires. Je ne me trompe pas les chiens y vont plein pot "la ça sens bon". Au bout d'un moment mon jeune aiglon se met au ferme suivit du restant des chiens, de mon jeune âge je suis fier de mes chiens et me régale les oreilles tellemnt ça résonne. Mon copain piqueur qui a rattrapé son retard (oui en galopant je l'avais semé) me tant la pochette de balle et me " petit remplis le magazin de la pétoire au cas ou que ça patine trop" Ni une ni deux je tire le verrou et place 3 balle dans le chargeur, je referme le verrou mais sans balle dans le chambre par sécurité car pour le moment il n'y a pas de danger imminent pour la meute. Le sanglier démarre (vue le pied c'est un gros), la meute le pousse à bloque, nous galopons pour rester en contact avec les chiens (on n'avait pas de collier de repérage à ce moment là), et prend la direction d'une zone ou il n'y pas de posté, nous décidons de tenter de lui couper la route avant qu'il ne quitte notre territoire, les chiens et nous le méritons comme récompense. Connaissant le territoire je me dis ça va sauter à la "plaque" je cours à fond sachant qu'il n' ya pas de poster je suis confiant , je courre toujours avec la carabine déchargé. A force de "dropper" j'arrive à cette fameuse plaque suivis de près par mon collègue qui avec l'adrénaline à retrouvé ces 20 ans. Arrivé sur ce pas qui est en faite un ancien puit couvert "d'un socle en béton pris dans les épines noire. Derrièere cette bande ce trouve un petit près ou se trouve quelque régénérescence de chêne mais clairesemé. La meute arrive à fond face à nous dans ces travers d'épines noires. Je regarde vite fait les coulés pour voir bien ou ça passe au cas où que je puisse prélever mon tout premier sanglier. L'aboie des chiens et tout proche, mon copain me dis monte la balle il est pour toi. Aussitôt dis il se place derrièere moi pour me laisser l'angle pour pouvoir tirer. J'entend un fracas de branche mélangé à un souffle nerveux de l'animal. Je me dis il va te sortir à une 20 aine de mètres dans le creux, je l'attends de peid ferme. Je me crêve les yeux à essayer de le voir mes rien. Quand tout à coup plus un bruit du sanglier et la meute qui ne fait que ce rapprocher je me dis il ma venté ou quoi je suis foutu. Aussitôt cette réflexion faite je le voit me sortit sans mentir à 4 mètres tout juste, il a une tête énorme et une crinièrer comme rarement j'ai pus voir. Au coup de bras je lâche un coup de carabine me le voyant déjà au tapis et entrain de rendre les honneurs à la meute, mais non je le manque comme un "débutant que j'étais" et reste sur le c.l de voir que je l'ai manqué aussi près. Du coup je suis la perplexe et pensif quand soudain se sanglier me passe à 10 mètres dans le claire, mon collègue me dis il est à toi oui oui dans mes rêve j'avais oublier de faire monter la balle (satané verrou bordel). Le temps que j'actionne le mécanisme il était déjà dans le travers. Mon collègue me regarde avec un sourir moqueur et me dis t'as je pense manqué l'inmanquable mais console toi ça arrive m^me aux meilleurs :oops: . Les chiens me passe par les pied et continue à mener ce sanglier. Au bout de une heure de menée supplémentaire les chiens ramène se sanglier qui sera stoppé par un postier de notre équipe. Se sanglier solitaire affiche le poids de 88 kilos. Tous le monde rigole en racontant l'histoire, mais en examinant le sanglier, mon collègue explose de rire et me dis mathieu mathieu tu l'as touché regard, en effet je lui est coupé la queue au niveau de sa base. Du coup elle ne tenait que part un bout de peau. Et s'est forcément moi qui lui est coupé car c'est tout frais et le postier qui la prélevé n'a tirer qu'une balle pour le stopper.
Du coup j'ai conservé la queue de mon premier sanglier manqué et depuis se jours il ne se passe pas une soirée ou l'on ne parle pas de cette histoire.
Depuis j'ai grandit et fait quelques jolies chasses et chambre les anecdotes qui se produisent de temps à autre.
Voila ce poste juste pour ce détendre après une semaine bien chargé en travail.
Passez une bonne soirée.

Ca met arrivé aussi de couper la queue d'un sanglier. Et comme toi mon ami l'a tué quelques mètres plus loin. ;)
j'étais posté dans un semé au on aurait pu voir un mulot à 100 m. Il était sortir à 20 mètres de moi comme un boulet de canon en plein travers et j'avais pas fait de correction au moment d'appuyer sur la détente. J'avais bien visé mais la balle était trop lente. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Des sangliers j'en ai moi aussi manqué ma part (mais pas plus :D ), mais celui qui m'a le plus marqué c'est celui-là.
A l'époque je n'avais pas encore de chiens à moi et cet après-midi là je suivais des hauteurs les chiens de 2 vieux.
Arrivés dans une gorge après un petit pied les 3 chiens se mettent au ferme, un chien crie de douleur, et la chasse démarre tambour battant avec... 2 chiens seulement !
Aïe, ça sent mauvais et effectivement j'apprendrai le soir que Lino s'est fait tuer net. Mais en attendant la chasse prend le travers de notre montagne, un adret encore grillé par le soleil en ce début octobre.
Voilà 2 ou 3h que j'essaie de suivre de dessous et arrive ce à quoi je m'attendais : le sanglier cherche l'eau, et il n'y a qu'une seule source. J'ai déjà une grosse dizaine de km dans les jambes et n'arrive pas à temps, mais la menée me vient dessus !
En fait pas dessus, mais longe dans les buissons le chemin que je suis.
Voilà 5mn j'étais à bout de force mais là, croyez le ou pas, je cours aussi vite que le sanglier et j'arrive une seconde avant lui au coupe feu. Vingt mètres au dessus de moi, sur la butte de terre poussée par les bulldozers mon sanglier (un bon 80kg) débouche et se tanque !
Je vois chacun de ses poils, les défenses, ses yeux qui brillent ! Il est magnifique dans le soleil rasant.
Il est cuit je l'ai dans la mire, je sais où la balle va taper dans l'épaule. PAN !
Il démarre !!! PAN, re PAN et au lieu de tomber il cavale comme un lapin dans ce coupe feu. La 4ème balle que j'ai eu le temps de chambrer aura le même résultat.
J'aurais au moins pu stopper les chiens, le soleil est bas à l'horizon.

Par manque de temps (p... de boulot) Il aura fallu que je manque 2 jours plus tard pour vérifier mes réglages et constater que j'avais perdu une vis de ma bande de battue.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013 18:07 
Allez y , le ridicule ne tue pas ! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2013 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 532
YO04 a écrit :
Allez y , le ridicule ne tue pas ! :lol: :lol:

Ben si justement, pourquoi tu crois qu'ils ne sont pas là ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2013 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 35
j'y passe aussi il y a deux ans au mois de décembre sous un soleil magnifique il y avait bon nombre d'invite ce jour la. le matin au pieds on trouve quelques sangliers remise dans le meilleur endroit de la commune pour les chasser 11h30 les piqueurs découple. j'était a un poste magnifique au bord du bois dans un prés. les chiens ne tardent pas a lance 5 minutes plus tard les premiers sangliers sont tirer par les piqueurs et sans suit une sérénade de coups de fusils. ça sonne premier sanglier prélever et tout par un coup que voit je, un beau renard se dérobant a une quinzaine de mètre allez a mon tour 3 coups de carabine et le renard cour encore je me dit tampis j'était content j'avait vu quelque chose c'est l'essentiel. et ça tire encore et 2 autres sangliers prélever et tout par un coup alors que j'avait dans la tête le son de cette magnifique chasse, un sanglier se dérobant sort du bois au même endroit que le renard je me dit quand même faut pas exagéré une fois oui mais deux quand même!! mdr. ben le même scenario ce reproduit je tire a 3 reprise et manque ce magnifique mâle estime a environ 70 kg. et en rechargeant ma carabine deux biche viennent me narguer décidément c’était pas ma journée. après 2h de chasse nous décidons d’arrêter car nous avons prélever déjà 4 sangliers laissons les autres tranquilles a la fin de cette partie un total de 25 coups de fusils seront tires pour une vingtaine de sangliers vue.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2013 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Super vos histoires je me sent moins seul :)
En effet comme dit mathieu26... le plus dure et de prendre en compte la lenteur de la balle quant on vise bien Ce sera m'a prochaine excuse :lol:
Continuez à marquer vos anecdotes c'est sympas
Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2013 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
pour moi c est pas vraiment un manqué, mais je suis resté sur le cul...
il y a quelques années, vers fin septembre, il faisait très chaud...
on lève un gros sanglier qui se faisait tourner, au bout d une heure les chiens sortent au chemin asphyxiés..
ils boivent dans un trou d eau et repartent, puis ils se remettent au ferme ...
je descend et j arrive sur le ferme, il est là sous les branches d un gros sapin...
je suis à quelques mètres, je vise le cou et blaoum!!!!!!

et il s en va comme une bombe avec les chiens aux cul, je me dis c est pas possible, j ai failli exploser la carabine contre un rocher de colère..

ludo sept quatre le tuera quelques heures plus tard, je me rappelle plus exactement combien il pesait mais plus de 110 kilos...
et ma balle était bien au défaut de l épaule, mais elle était entre le cuir et l omoplate...

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2013 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour
aller a mon tour !! et certain pouront dire que je ments pas hi hi :mrgreen:
jours d'ouverture 2012 regions du haut var
8h du matin on sort les chiens , des postiers en allant ce placer nous disent voir des sangliers des gros de 100kg en pleine chaume de blé mais l'heure c'est l'heure !! :oops:
8h on demarre les chiens on dut gras a perdre :P nous prenons la draille pendant 40 minutes et la les chiens tetes en l'air tire sur la laisse sa j'ape fort !!
ils sont la !! on lache un chiens puis deux puis trois ........... puis 8 :lol:
sa bourre je décolle on suit les chiens sa file droit apres 40 minutes de poursuite je prend le chemin du bas je courre et la j'entend craquer sur ma gauche :roll:
oh oh !! j'attend deux minutes sait on jamais !!
éh voila la bete qui montre son nez !! il s'arrete avant de traverser le champs sur ma gauche . il est a une cinquantaine de metres j'attend
il s'engage sur le champs de blé coupé , je prend ma blr 7rm , je vise la bete s'arrete a 30 metres sent un peut et redemarre au pas tranquil !!
je le mire toujours , j'attend il s'approche !! plus il est pret du chemin moins on le tire a la voiture
15 metres, 10 metres, 5 metres . ah il s'arrete !! je tire ou pas ?? non j'attend qu il monte sur le chemin . c'est l'ouverture et mon esprit joueur grrr !!
il monte le chemin 2 metres !! s'arrete et et ?? il comprend q'un truc déconne il est arreter en plein milieux du chemin ce bestio de 70kg
au moment ou j'appuie sur la détente il me fait un démarrage en trombe , le coup de carabine passe au dessus je recharge quand il monte le tallue paoum manquer !! pas facile et voila le mr sains et sauf !! et moi qui a pas finie de me faire chambré pour cet belle ouverture . tuer est une choses mais vivre la chasse avec les amies c'est beaucoup mieux et j'ai jamais eu de honte a avoir manquer

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant