legrand a écrit :
ricard12 a écrit :
legrand a écrit :
de toute facon c est toujours la faute des agriculteurs mais jamais la faute des chasseurs
on la connait c est toujours pareil on profite des degats pour gagné de l argent tout le monde le sait

ouais sa s'est sur lol
j en ai marre que les personnes se remettent pas en cause des fois méme si je sais que qq agriculteurs en profitent
mais personne parle des chasseurs qui lachent par dizaine des cochons et qui leur donne par tonnes de l aliment
ah non c vrai c les agriculteurs qui le font je suis trop con
Ne te met pas en colère et regarde ce graphique 2007/2008 13000 sangliers tués les 2 années a suivre 10 000 sa devient plus raisonnable, je parle pour le département que je connait (pas de sanglier lachés, je pense que ça se saurait) un peu de gestion (éviter de tirrer les laies meneuses) d'un coup on repasse a 13 000 et on monte a plus de 20 000 les 2 saisons a suivre, les agriculteurs ni sont pour rien c'est sur mais crois tu que les chasseurs y sont pour quelque chose, je ne pense pas nous avons tués et malgré ce ça augmente (il y a quand mème quelque chose a étudier de près) cette saison, je pense qu'on aura fais du mal on véra la saison prochaine si la pression de chasse a portée ses fruits!!!!!! Si je rajoute aux 20 690 tués les 7500 embryons des 1600 pleines tués sa fais en tout 28 190 en moins