Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ludo 42
|
Publié : 25 Mars 2013 21:07 |
|
|
b@ugnat43 a écrit : Ok, alors autant pour moi. C'est pour ça que je demandais quelques précisions sur ses propos. Je trouvais cela un peu provoquant, maintenant si tu le dis, je ne doute pas de sa bonne fois mais en même temps on voie de tout partout. Chez nous il n'est pas rare de voir des personne se disant passionné par la chasse du chiens courant mais surtout la leur !!!! Si tu voie ou je veux en venir... Alors quand tu lâche des chiens et que ça fait un peu de bruit tu dérange, quoi !!!! Et à force ça gonfle et ça aurait tendance à éguiser la susceptibilité !
Voilà l'objet de mon message. A+ Je suis pas méchant et je te confirme qu' effectivement j'ai du mal m'exprimer. Je voulais justement dénoncés les sociétés de chasse qui font passer des lois pour que la chasse au sanglier ne soit pas dérangée par les autres chasseurs. Je suis pour que chacun ce fassent plaisir.. Et Pierrot non je ne dis pas que l'on ne peut pas comparer la chasse du sanglier aux autres , mais les chasses entre elles!!! Toutes les chasses sont différentes et je les respect. Là était le but de mon message moi c'est les sanglier et vous?
|
|
Haut |
|
 |
petitlolo
|
Publié : 25 Mars 2013 21:48 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 02:35 Message(s) : 1086 Localisation : manosque
|
bonjour ludo je chasse le sanglier et j'espere avoir le declic comme toi avec mon futur gascon j'ai un petit 4x4 (pajero de 1990) et je suis menbre actif d'une societer de chasse le probleme avec les chasseurs de sangliers c'est que tu l'ais voit de partout avec leurs voiture car ils suivent les chiens avec bien souvent !!! et il ce croit tout permis ils engeulent les chasseurs de petit gibiers et les promeneurs donc forcement on ce fait mal voir a cause de cons pareil voila mon point de vue .
|
|
Haut |
|
 |
ludo 42
|
Publié : 25 Mars 2013 22:05 |
|
|
Tu voix je te rejoins car c'est malheureusement ce qui ce passe très souvent. Je reconnais suivre la chasse en voiture mais je reste courtois. Plus jeune je roulais comme un débile mais ça c'était avant 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 25 Mars 2013 22:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Je suis voisin de lolo et je chasse 3jours par semaine au lièvre et 2 jours au sanglier!!!! J'ai moi aussi un petit 4X4 (Pajero de 1988) et je suis membre actif d'un syndicat de propriétaires Effectivement je suis de l'avis de lolo, si les chasseurs de sanglier étaient plus respectueux des autres chasseurs et autres utilisateurs de la nature, ce serait pas mal!!!Et mème entre eux !!!! Cordialement Pierrot
|
 |
diego631000
|
Publié : 26 Mars 2013 10:37 |
|
Inscription : 13 Mars 2011 16:26 Message(s) : 133 Localisation : Puy de Dôme
|
Personellement, j'aime LA chasse en générale. j'ai la chance de pouvoir aller à plusieur endroit en Auvergne et de chasser cerf, chevreuil, lièvre, renard et... sanglier. Je chasse tous ces gibiers avec les même chiens (sauf 1 qui est "condamné" au sanglier). Pour moi, la chasse du sanglier est la plus vibrante; celle du renard (quand il ne veut pas ce caver) est la plus intéressante; celle du chevreuil est la plus amusante pour les chiens; celle du cerf est la plus séléctive (plan de chasse qualitatif sur les trophés); et celle du lièvre est la plus compliquée ! Tout ça pour dire que toutes les chasses sont belles pour ceux qui les pratiques! Mais il est vrai que celle du sanglier suscite un nombre de réactions (en bien ou en mal ?!) un peu trop nombreuses à mon goût. Je ne post pas souvent car quand on fait le tour du forum, on retombe souvent sur les même réactions et il est vrai que ça part souvent en sucette, alors à quoi bon ? Les chiens, eux, chassent et ne s'occupent pas de savoir si ça fait plaisir ou non aux tireurs, aux piqueurs, aux promeneurs, aux copains, aux voisins... Ils se font plaisirs et puis c'est tout ! Ah, si tout le monde faisait pareil ..... 
_________________ Aimer la chasse pour le chien, et pas l'inverse !
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 26 Mars 2013 11:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Tu post peu être pas souvent Diego mais.. j'aime bien ce que tu viens de dire, Tout y est.
|
|
Haut |
|
 |
pierre06340
|
Publié : 26 Mars 2013 14:47 |
|
|
diego631000 a écrit : Personellement, j'aime LA chasse en générale. j'ai la chance de pouvoir aller à plusieur endroit en Auvergne et de chasser cerf, chevreuil, lièvre, renard et... sanglier. Je chasse tous ces gibiers avec les même chiens (sauf 1 qui est "condamné" au sanglier). Pour moi, la chasse du sanglier est la plus vibrante; celle du renard (quand il ne veut pas ce caver) est la plus intéressante; celle du chevreuil est la plus amusante pour les chiens; celle du cerf est la plus séléctive (plan de chasse qualitatif sur les trophés); et celle du lièvre est la plus compliquée ! Tout ça pour dire que toutes les chasses sont belles pour ceux qui les pratiques! Mais il est vrai que celle du sanglier suscite un nombre de réactions (en bien ou en mal ?!) un peu trop nombreuses à mon goût. Je ne post pas souvent car quand on fait le tour du forum, on retombe souvent sur les même réactions et il est vrai que ça part souvent en sucette, alors à quoi bon ? Les chiens, eux, chassent et ne s'occupent pas de savoir si ça fait plaisir ou non aux tireurs, aux piqueurs, aux promeneurs, aux copains, aux voisins... Ils se font plaisirs et puis c'est tout ! Ah, si tout le monde faisait pareil .....  Tout est dit 
|
|
Haut |
|
 |
saintongeois
|
Publié : 26 Mars 2013 19:12 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 11:06 Message(s) : 67 Localisation : saint jeures
|
alors ludo,c est la grande forme!
je chasse le chevreuil avec des gascons,j etais au sanglier avant,mais j ai arreté: -pas assez d occasion de decoupler -trop de chien de trop de proprietaires differents,et ne chassant pas a la meme allure -trop de jalousie entre chasseur
j ai toujours gardé dans un coin de ma tete l article de mr Molina qui je crois s appelait "quand j ai fait le grand saut"
j ai vecu la meme chose que lui,et aujourd hui je me régale,je chasse pendant 6 mois,les chiens s expriment tous les jours et developpent a fond leurs qualités
en france nous avons la chance de pouvoir chasser au chien courant un grand nombre d especes differentes,respectons nous les uns les autres,et faisons en sorte que ces differences deviennent une force, pour mettre en avant la complexité de chaque chasse
toutes les chasses sont belles ...quand elles sont bien realisees
les problemes ,ce sont les hommes qui les creer,nos chiens se foutent de nos conneries mais en paient les consequences,et c est bien la qu est notre malheur!
seule la solidarité entre utilisateurs de chiens courants nous sauvera face aux attaques des anti
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 26 Mars 2013 20:00 |
|
|
diego631000 a écrit : Personellement, j'aime LA chasse en générale. j'ai la chance de pouvoir aller à plusieur endroit en Auvergne et de chasser cerf, chevreuil, lièvre, renard et... sanglier. Je chasse tous ces gibiers avec les même chiens (sauf 1 qui est "condamné" au sanglier). Pour moi, la chasse du sanglier est la plus vibrante; celle du renard (quand il ne veut pas ce caver) est la plus intéressante; celle du chevreuil est la plus amusante pour les chiens; celle du cerf est la plus séléctive (plan de chasse qualitatif sur les trophés); et celle du lièvre est la plus compliquée ! Tout ça pour dire que toutes les chasses sont belles pour ceux qui les pratiques! Mais il est vrai que celle du sanglier suscite un nombre de réactions (en bien ou en mal ?!) un peu trop nombreuses à mon goût. Je ne post pas souvent car quand on fait le tour du forum, on retombe souvent sur les même réactions et il est vrai que ça part souvent en sucette, alors à quoi bon ? Les chiens, eux, chassent et ne s'occupent pas de savoir si ça fait plaisir ou non aux tireurs, aux piqueurs, aux promeneurs, aux copains, aux voisins... Ils se font plaisirs et puis c'est tout ! Ah, si tout le monde faisait pareil .....  Bravo Diégo, Même moi je n'aurais pas dit mieux 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
ludo 42
|
Publié : 26 Mars 2013 21:06 |
|
|
phigood a écrit : nous,on rève que les sangliers disparaissent de nos secteurs.quand il y a du sanglier:que des querelles,pertes de terres, des accrochages en tous genres alors que les années ou n'y en a pas ou très peu:les sociétés vivent bien mieux. pourtant j'aime toutes les chasses aux chiens courants quand elles sont bien pratiquées Tu voix chez moi certain pense la même chose sur le chevreuil et j'ai toujours dit qu'il fallait de tout pour être bien et aussi rendre la créance plus belle. Chaque territoire est différent et chaque société est différente. Je chasse sur 3 sociétés voisines et les 3 fonctionnent de manières différente. Je reconnais que chez nous il y à un engouement profond pour la chasse du sanglier qui ce pratique les après midi à partir de 13h30. Quand nous avons une attaque nous sômmes en moyenne 3 pour faire le pied sur 2 communes.Donc le matin ils chassent tranquillement lièvre et chevreuil. Ce n'est peut etre pas le cas partout. 
|
|
Haut |
|
 |