Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Question
Message Publié : 08 Mars 2013 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 932
petitlolo a écrit :
moi je dirais plus on est de fou !!!
plus sa déconne !!!
a la chasse au sanglier pas mal de personne veulent briller
et si il brille pas, bin le soir a la découpe sa branche sévére :lol:
certain ce vexe d'autre reste eux meme !!!
puis il y a un ramassie de chasseur de petit gibier qui pense tout connaitre mieux que tout le monde et qui n'ont chasser qu'avec un chiens d'arret et le soir te dise que tes chiens chasse mal :roll: parce qu'ils ont rien vue devant :shock: je meurs des fois :roll:
et le gars prend son morceau rentre chez lui et toi tu pars rechercher tes chiens dans la colline !!!
enfin bref que de petite anectotes comme celle la !!!
il faut faire apstraction de tout cela pour le bien du groupe

il est bien connu que les chasseurs de sangliers eux , ne racontent jamais de conneries , et ne sont
pas intéréssés par le morceau
:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 268
La chasse est une passion que l'on peut t'expliquer, mais le seul moyen de vérifier c'est de la pratiquer, crois moi, des fou y'en a de partout, dans le sport, le boulot et d'autres activités, et dans la chasse il y a certe des "fou" mais faut la pratiquer pour connaitre toute l'adrenaline que cela procure...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Rien de grand, rien de beau dans ce monde ne se fait sans passion ..................rien de moche aussi

Il ne faut pas avoir peur ni honte des débats passionnés, enflammés, border line dés fois.....

les chasseurs de sangliers sont des gens qui ont bcp de chiens,qui sont confrontés a des situations compliqués ,a des blessures de chiens, a des peripéties mouvementés et qqs fois dangeureuses, qui rentrent a pas d'heure, d'ou une vie sociale et parfois conjugale dificile à gerer;;;
Alors oui ,forcement, cela fait un tri dans le caractere de ces personnages, ceux qui les differencie des membres du cub des enfileurs de perle,ou du point de croix :lol:

Alors oui, tu a raisons,il y a bcp de fou,de fada,de muscat ds les chaseurs de sanglier et j'ai l'honneur d'en faire parti

Amitie d'un fada du sud ( en provencal, fada veut dire ""quelqun qui a été touché par les fés)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Bien parlé Mon juge favori ;) . C'est pas parce qu'on ce dit les 4 véritées qu'on est fou . Moi je suis un sudiste , direct mais pas rancunié . Il y justement une chanson a ceux sujet : si je suis fou de mino :lol: . Je préfére vivre un jour le loup que 100 ans l'agneau :lol: Alors si ca c'est etre fou . Je fais parti des gros fou :lol: .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Moi j'adore: Partager ,Parler de chiens ,de parties de chasses et tant d'autres choses avec ces FOUS DE CHASSES lorsqu'ils sont vrais !!! J'ai beaucoup de respect,on en apprend tout les jours avec eux ,deux que je connais bien et que je salue au passage YO04 et HACIENDA06 !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 975
C'est sur ca rend fou. C'est telement compliqué de toujour vouloir etre au top niveau chien qu'on ce demene pour trouver un sanglier a leur faire chasser limite ou pas.
le sanglier est un animal qui ce defend comme aucun autre en france et ca ca fou l'adrenaline. D'une part parce que tu sais pas comment tu va retrouver les chiens, et d'une autre parce qu'en montant sur un ferme tu peu aussi ressortir perdant.
Tu rentre pas sur un ring comme tu rentre sur un court de tennis la pression n'est pas la meme.
Je fais aussi un peu de detrrage et croyez moi la niack est la meme car le bougre au fond du trou il ce defend et parfois c'est carnage.

A mon avis ceux qui chasse les puma ou autre animaux mechants comme ca au chien courant doivent avoir un peu la meme mentalité que nous je pense.

En tout cas c'est ce qui m'anime, et si demain j'ai plus cette fougue je pense que je serais bien malheureu :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Je pense que Lulu39 ne parlait pas de fous dans le sens "passion débordante" mais plutôt dans le sens fou "sans plus aucun sens commun"...
Ceux qui peuvent aller jusqu'à arrêter une voiture pour tuer un animal au saut de la route, ceux qui pensent que le rallye 4x4 est une notion indiscutable et seraient prêt à raconter n'importe quels craques pour légitimer un tir dangereux ou ceux encore qui refusent de laisser le poste à leur petit fils de 16 ans sous prétexte que c'est là que ça va sortir... :?
Heureusement ils ne sont pas majoritaires mais si t'en a un pourcentage trop important dans une équipe, ça te vérole tout...
La passion débordante c'est autre chose, et oui, ça rend fada mais ça n'a rien de négatif (sauf si on demande l'avis de ta femme... :lol: )

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 729
On a trop mis le sanglier sur la plus haute marche au détriment d'autre gibier comme le chevreil. Bien dommage tout ça et a mon avis le risque ( ferme par exemple) qui peut faire en faire une chasse atypique y joue aussi.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 16:10 
zib07 a écrit :
C'est sur ca rend fou. C'est telement compliqué de toujour vouloir etre au top niveau chien qu'on ce demene pour trouver un sanglier a leur faire chasser limite ou pas.
le sanglier est un animal qui ce defend comme aucun autre en france et ca ca fou l'adrenaline. D'une part parce que tu sais pas comment tu va retrouver les chiens, et d'une autre parce qu'en montant sur un ferme tu peu aussi ressortir perdant.
Tu rentre pas sur un ring comme tu rentre sur un court de tennis la pression n'est pas la meme.
Je fais aussi un peu de detrrage et croyez moi la niack est la meme car le bougre au fond du trou il ce defend et parfois c'est carnage.

A mon avis ceux qui chasse les puma ou autre animaux mechants comme ca au chien courant doivent avoir un peu la meme mentalité que nous je pense.

En tout cas c'est ce qui m'anime, et si demain j'ai plus cette fougue je pense que je serais bien malheureu :cry:

oula!!! ça fait 13ans que je vais aux sanglier et il m'est arrivé une seul petite mésaventure..... un sanglier c'est pas un lion ou un bufle quand meme par contre je me suis plusieur fois cassé la geule sur la glace et j'ai pas de monté d'adrenaline quand il gèle :lol:

tu vas faire peur aux mamans qui vois leur ados partire a la chasse!!! lol

moi le sanglier m'attire plus parcequ'on peu etalonner ses chiens face a la bete sur une journée en plus du rapproché

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 16:17 
ggv04 a écrit :
zib07 a écrit :

oula!!! ça fait 13ans que je vais aux sanglier et il m'est arrivé une seul petite mésaventure..... un sanglier c'est pas un lion ou un bufle quand meme par contre je me suis plusieur fois cassé la geule sur la glace et j'ai pas de monté d'adrenaline quand il gèle :lol:

tu vas faire peur aux mamans qui vois leur ados partire a la chasse!!! lol

moi le sanglier m'attire plus parcequ'on peu etalonner ses chiens face a la bete sur une journée en plus du rapproché

:lol: :lol: oui la difficulté de cette chasse l'a rend belle ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant