Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2013 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
YO04 a écrit :
Arsouille est dans le 70 , mon frère NADAL , y est aussi est encore aujourd'hui , il as chasser 6 sangliers de 50Kg , et bien au bout d une heure ils sont rentrer dans un village , ils ne savaient plus ou allez :shock: Et se n est pas la première fois .
Dans certains secteurs , les sangliers n ont JAMAIS entendu un CC a leurs trousse et donc , le jour ou ils en rencontre ils ne veulent pas trop courir ou alors sont perdus une fois sortie de leur petit territoire .
Sa m arrivait deja il y a 20 ans la bas ,dans certains secteurs , dès que tu les épouvantes , ils sont perdus .

Surtout lorsqu ils ont crois?s la FUIN familly :mrgreen: ils ne savent plus ou ils tamponnent, ils ont peur de faire partis du trois cent..... Et quelques :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
YO04 a écrit :
Arsouille est dans le 70 , mon frère NADAL , y est aussi est encore aujourd'hui , il as chasser 6 sangliers de 50Kg , et bien au bout d une heure ils sont rentrer dans un village , ils ne savaient plus ou allez :shock: Et se n est pas la première fois .
Dans certains secteurs , les sangliers n ont JAMAIS entendu un CC a leurs trousse et donc , le jour ou ils en rencontre ils ne veulent pas trop courir ou alors sont perdus une fois sortie de leur petit territoire .
Sa m arrivait deja il y a 20 ans la bas ,dans certains secteurs , dès que tu les épouvantes , ils sont perdus .

slt, ça va encore au moins il peut se faire plaisir car dans certain endroit il chasse encore au cc, sur notre UGC ( 22 communes , plus chasse privees ) nous sommes 2 adherent a la faccc et allez je suis modeste 10 gars avec chiens courant !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 20:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Années de glands y fait un peu peut être, mais comment expliquer que chez nous il n y a presque pas de chêne, ni de chataignets et que l on ai autant de casse annuellement.... J ai et? au veto et a faire des trous pour enterrer mes chiens avec ou sans glands,
Je pense que c est aussi ds la tronche des chiens ..... Tout comme des sangliers arm?s qui ne s arrettent jamais pour taper, et ceux qui font 30 kg mouill?s et qui font face comme des tigres, bon mais pas longtemps par contre :mrgreen: ...

Je pense que c est un facteur additif mais pas primordial

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 714
Un sujet assez compliqué a traiter oui .... J'aime bien le raisonnement de vivarais. Cela vient sans doute aussi de la lignée des sangliers mais assez des chiens car beaucoup d'entre nous (pas tous), je suis inclus dans ceux qui sélectionnent ceux là , vous en aurez la preuve quand j'irais faire un petit voyage dans le Var :? :mrgreen: , cherchent à avoir une lignée avec assez de mordants ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Et ne croyez vous pas, que en les bougeant aussi souvent que nous le faisons, ils en ont assez de courrir en fin de saison et ils nous le font savoir a leur manière!!!
C'est ce que je dis au chef de battue de l'équipe qui chassse tous les jours "si tous les jours quand tu va te coucher on vient te reveiller en fanfare, ne crois tu pas que tu deviendrai méchant" mais,il fais semblant de ne pas comprendre!!!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 160
pour ma part....
il y a aussi le fait que plus on avance dans la saison, plus on a de chances de tomber sur un sanglier avec une "vieille" blessure qui l'empêche de courir.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 516
CHRISTOPHE 24 a écrit :
et des glands y en a partout et tout le temps,rien que dans mon équipe y a se qui faut :mrgreen: :mrgreen:

ok je :arrow: :lol:

[les glands tu ne les a pas tous dans ton equipe ,si tu en veut je peu en ceder une bonne dizaine :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
La théorie de vivarais est intéressante, même si il y a peu d'équipe puristes au point de ne pas avoir 2-3 fox dans le lot et là, plus de gestion, faut que ça sorte parce que le traqueur est au cul...

par le passé, quand j'écoute mon père ou les plus anciens, il y en avait 2-3 gros, méchants sur le massif, qui marquaient les esprits, ils étaient connus mais il y avait peu de chasseurs à le traquer... donc j'imagine qu'il en étaient arrivés là par expérience, qu'un jour lors d'une chasse ils s'étaient retourné et s'apercevant que ça marchait, ils ont réitéré l'opération... aujourd'hui, rien que sur notre commune, il y a 5 équipes, le sanglier qui n'a pas vu les chiens de la saison doit se faire bien rare et leur expérience va de paire à mon avis... de même que le chien mis dans une très bonne meute prend plus vite l'expérience (avec des limites bien sûr), nos sangliers ont des repères et des occasions de faire face très souvent en une année seulement....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Cette année , dans notre battue du moyen Vallespir (66) , c'est l'hécatombe sur les chiens: 3600 euros... de frais de véto et des chiens recousus par nos soins!
Nous chassons sur de grandes battues avec des postés très éloignés les uns des autres, les chiens peuvent s'exprimer en quête du gibier...les sangliers sortent difficilement des"mattes" et les chiens se font attaquer par forcément par d'énormes bêtes..... nous avons eu des morsures profondes de femelles...
A lire le forum , c'est une généralité sur l'hexagone.
Sur notre département , la chasse est prolongée sur plusieurs secteurs ......ce qui déclenche aussi de sérieuses polémiques au sein des battues
Chasseurs "gestionnaires".."Chasseurs viandards".........Femelles pleines.....le tableau avant tout..éradication de l'espèce...reproduction continue.... Dégâts chez les agriculteurs...Indemnisation...etc...etc... j'en passe et des meilleures!!!
Que de passions et PASSION!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Sandra 07 a écrit :
... le sanglier qui n'a pas vu les chiens de la saison doit se faire bien rare et leur expérience va de paire à mon avis... de même que le chien mis dans une très bonne meute prend plus vite l'expérience (avec des limites bien sûr), nos sangliers ont des repères et des occasions de faire face très souvent en une année seulement....

Et le choix entre courrir avec le risque de prendre une balle, ou découdre les chiens qui les embéte et garder l'épais.
Ca peu étayer ma théorie...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant