Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
chertne
|
Publié : 07 Déc 2012 17:25 |
|
|
entierement d accord avec toi BILLY 63
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 07 Déc 2012 17:33 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
c est pas d aujourd hui ,depuis longtemps c est comme ca.......................
|
|
Haut |
|
 |
kevin63
|
Publié : 07 Déc 2012 17:44 |
|
|
longtemps oui et non dans le puy de dome la chasse était interdite par temps de neige 
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 07 Déc 2012 18:20 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
YO04 a écrit : Tous les chasseurs ne vont pas a la chasse pour rapprocher 6 heures sur 22Km !! Simplement pour tué des sangliers . Que sa plaise ou déplaise a certains , mais cet ouvert , non ? Et j espère que ceux qui sont contre la chasse en temps de neige resteront chez eux !!! Moi , demain si je peut j irai avec l équipe a chevreuils . Mais dès que les pistes seront praticable , je relâche les chiens .Et je ne voit aucuns rapport avec la viande !!!!!!  Nous c'est pareil si les routes sont pratiquables ,nous lachons et nous chassons sans complexes Et ce n'est pas parce qu'il y a de la neige que nous changeons notre mode de chasse pour faire du score à cette occasion,jamais. Nous chassons le sanglier dans les régles de l'art,premier pied trouvé,chiens posés sans jamais remiser.
Dernière édition par PERIGORD NOIR le 07 Déc 2012 18:34, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 07 Déc 2012 18:28 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
PERIGORD NOIR a écrit : YO04 a écrit : Tous les chasseurs ne vont pas a la chasse pour rapprocher 6 heures sur 22Km !! Simplement pour tué des sangliers . Que sa plaise ou déplaise a certains , mais cet ouvert , non ? Et j espère que ceux qui sont contre la chasse en temps de neige resteront chez eux !!! Moi , demain si je peut j irai avec l équipe a chevreuils . Mais dès que les pistes seront praticable , je relâche les chiens .Et je ne voit aucuns rapport avec la viande !!!!!!  Nous c'est pareil si les routes sont pratiquables ,nous lachons et nous chassons sans complexes  idem , nous ont chasse , enfin si ont peut sortir , il y a 3 ans jours de fermeture 50 , 60 de neige , burle , congére de plus de 1 m , ont a chassé , aprés chaqu'un fait ce qu'il veut avec sa population de sanglier bien sur , et j'aime tuer , pas pour la viande je m'en tape , mais pour les chiens , leurs travaille mérite sa !!!!
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 07 Déc 2012 19:05 |
|
|
Chez nous,TARN ET GARONNE la chasse est ferme quant la neige recouvre les 3/4 du sol. personne n'a le droit de rechercher ou de pister tous gibier. apres ,chacun peut chasser comme il le veut ,en fonction du reglement de ca federation ,ou de sont teritoire. 
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 07 Déc 2012 19:11 |
|
|
Chez nous la chasse en temps de neige est autorisé ce n'est pas pour ça qu'on est des VIANDARS comme tu le dis 
|
|
Haut |
|
 |
juju47
|
Publié : 07 Déc 2012 19:19 |
|
Inscription : 04 Mars 2012 08:02 Message(s) : 513 Localisation : lot et garonne, afaccc47
|
laulau82 a écrit : Chez nous,TARN ET GARONNE la chasse est ferme quant la neige recouvre les 3/4 du sol. personne n'a le droit de rechercher ou de pister tous gibier. apres ,chacun peut chasser comme il le veut ,en fonction du reglement de ca federation ,ou de sont teritoire.  nous en lot et garonne c'est pareil
_________________ rien n'est plus beau qu'une belle menée de Gascon bien gorgé
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 07 Déc 2012 19:21 |
|
|
Certains secteurs ont de la neige précocement , alors ils chasse , et pourtant se ne sont en rien des viandant ni des je ne sai quoi ...... Nous les secteurs a partir de 1200 m, elle peut y rester longtemps , et ne parlons pas des Ubacs . De toute façon ,neige ou pas , je part libre . Se qui me gène le plus avec la neige une fois qu elle a gelée , c est qu elle te flingue les coussinets des chiens !! 
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 07 Déc 2012 19:27 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
chasseur74 a écrit : ramos11 a écrit : après il faut mettre les choses a leur places aussi. dans les secteurs où il neige jamais ok mais c'est pas valable pour la montagne sinon la saison serait courte  Comme tu le dit pour la montagne, chez nous pas de chasse au sanglier par temps de neige  alors 50 cm cette semaine + 60 annoncé jusqu'a demain soir ça qui signifie que la saisons est fini pour nous. Entièrement d'accord avec ces 2 interventions en revanche chez nous ils neige 2 a 3 fois par ans quelques centimètres on devrait abstenir je pense, mais demain Il y aura du monde c'est sur faut dire que le sanglier est nuisible se qui ouvre un peu plus grand la porte à certains excès.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |