Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 04:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ligne rouge Sanglier Var
Message Publié : 12 Nov 2012 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Et bien bon courage à vous pierrot pour en venir à bout . J'espère que les chiens ne trinquent pas trop :!:
Meme si cet animal ne m'interresse pas je comprend votre écoeurement .

A+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Pour notre part une personne de notre société est venue au control de l'expert sur les dégats aux cultures et une fois tout compté la surface de dégats a été diminuée par 2.5 par rapport a la demande de l'agriculteur alors ne serait t'il pas rentable de payer une personne pour controler les experts ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2012 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 714
Si lucas va tirer des sangliers avec ramos c'est même pas la peine .. Avec toutes les fois où sa carabine s'enraye cela fera pas diminuer la population !

:lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 05:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je comprend ce que tu veut dire!!!!Mais La Fédération de chasseurs qui est notre représententante directe a ses propres experts qui effectivement vont controler sur place les dégats, je pense qu'il faut leur faire confiance, sinon ou vat'on!!!!!
Mais en fait ce n'est pas ce qui me révolte, les dégats ils y sont OK, il faut les payer!!!
Ce qui me gène c'est que a l'heure actuelle il est demandé aux chasseurs de sanglier de chasser "tous les jours"une pression de chasse énorme mais avec un manque de réalisme, ou va t'on trouver les personnes qui peuvent se permettre de chasser tous les jours "a part les retraités" il faut quand mème que les jeunes travaillent, c'est ça le problème!!!et le cout de l'entretien des chiens, des vehicules qui sont necessaires avec le gazoil qu'il faut(a quel prix), les assurances pour les chiens, les blessures des chiens, le remplacement des chiens tués par les sangliers et la famille ils y ont pensé, hier soir nous sommes encore rentré très tard!!!!(moi mon épouse est habitué, mais les jeunes) et le lendemain il faudrai recommencer!!!!!!!!Je regrette, je prend énormément de plaisir a la chasse, mais la il y a un problème "pour moi" si la chasse devient une profession et non un plaisir je dis non!!!!!Aujourd'hui chez nous dans une équipe de chasse au sanglier si au départ de la saison, tu na pas une vingtaine de chiens (minimum) et en ne chassant que 3 jours par semaine ce n'est pas la peine tu n'arrive pas a tenir la saison!!! (de début juin a fin mars)!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et qui peut se permettre aujourd'hui "chez les jeunes" d'avoir a entretenir une meute :o Alors le problème est a revoir les dégats OK on les paye, les chiens on les entretiens, les véhicules on se les paye, tout ce qui est cout de la chasse c'est pour le chasseur et toujours pour le chasseur :o la faute au chasseur!!! C'est toujours lui qui va payer!!!!
Nous sommes arrivé a un gros problème, tant que nous arrivons a "survivre"tant bien que mal la chasse restera une partie de plaisir entre amis, mais a ce train la je donne "que"quelques années pour que la chasse devienne une affaire de professionels mais qui payera encore le chasseur :o alors la je pose le problème a ceux qui prennent les décisions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
OP73 a écrit :
Pour notre part une personne de notre société est venue au control de l'expert sur les dégats aux cultures et une fois tout compté la surface de dégats a été diminuée par 2.5 par rapport a la demande de l'agriculteur alors ne serait t'il pas rentable de payer une personne pour controler les experts ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 06:23 
Sa ma toujours surpris que dans le VAR , la chasse n est pas ouverte tous les jours !!!
Et ses réserves pour avoir connus ça dans l EST , c est vraiment une grosse merd.....Le mieux est une carabine subsonic et laisser le sanglier sur place , au moins les chiens ont mordus leur animal , et tant pis pour la venaison ( et le respect du a l animal ) , mais je mets en priorités le respect des CC.
Et puis il faut reconnaitre que dans certains secteur , si il ne tue pzas 200 sangliers , ils se croit qu il ny en a plus !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 08:26 
Pierrot 83 a écrit :
Je comprend ce que tu veut dire!!!!Mais La Fédération de chasseurs qui est notre représententante directe a ses propres experts qui effectivement vont controler sur place les dégats, je pense qu'il faut leur faire confiance, sinon ou vat'on!!!!!
Mais en fait ce n'est pas ce qui me révolte, les dégats ils y sont OK, il faut les payer!!!
Ce qui me gène c'est que a l'heure actuelle il est demandé aux chasseurs de sanglier de chasser "tous les jours"une pression de chasse énorme mais avec un manque de réalisme, ou va t'on trouver les personnes qui peuvent se permettre de chasser tous les jours "a part les retraités" il faut quand mème que les jeunes travaillent, c'est ça le problème!!!et le cout de l'entretien des chiens, des vehicules qui sont necessaires avec le gazoil qu'il faut(a quel prix), les assurances pour les chiens, les blessures des chiens, le remplacement des chiens tués par les sangliers et la famille ils y ont pensé, hier soir nous sommes encore rentré très tard!!!!(moi mon épouse est habitué, mais les jeunes) et le lendemain il faudrai recommencer!!!!!!!!Je regrette, je prend énormément de plaisir a la chasse, mais la il y a un problème "pour moi" si la chasse devient une profession et non un plaisir je dis non!!!!!Aujourd'hui chez nous dans une équipe de chasse au sanglier si au départ de la saison, tu na pas une vingtaine de chiens (minimum) et en ne chassant que 3 jours par semaine ce n'est pas la peine tu n'arrive pas a tenir la saison!!! (de début juin a fin mars)!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et qui peut se permettre aujourd'hui "chez les jeunes" d'avoir a entretenir une meute :o Alors le problème est a revoir les dégats OK on les paye, les chiens on les entretiens, les véhicules on se les paye, tout ce qui est cout de la chasse c'est pour le chasseur et toujours pour le chasseur :o la faute au chasseur!!! C'est toujours lui qui va payer!!!!
Nous sommes arrivé a un gros problème, tant que nous arrivons a "survivre"tant bien que mal la chasse restera une partie de plaisir entre amis, mais a ce train la je donne "que"quelques années pour que la chasse devienne une affaire de professionels mais qui payera encore le chasseur :o alors la je pose le problème a ceux qui prennent les décisions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

Entièrement d'accord avec toi Pierrot sur toute la ligne ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 12:58 
Hors-ligne

Quand il ni avait pas toutes ses règlementations (carnets de battue et compagnie) la chasse du sanglier était ouverte "tous les jours" et pourtant il ni avait pas le nombre de sanglier qu'il y a aujourd'hui :o Ce qui permettait de chasser les jours ou on avait envie(hors de question de chasser tous les jours) s'il pleuvait le jour de la battue et bien on chassait le lendemain!!!
Je vais une fois de plus me faire des amis :D Quelque part se sont les chassseurs de sanglier qui se sont fais le mal, je m'explique quand le carnet de battue est arrivé sur le marché c'était pour que la chasse du sanglier soit réservé a une équipe alors qu'avant tu faisait ta petite équipe de collègues et tu chassais le sanglier quand tu voulait(je parle pour mon département) après le carnet de battue, le tir a balle obligatoire (alors la le carnet de battue obligatoire avec toute la sécurité) ensuite les territoires attribués a l'une ou l'autre des équipes voir plusieurs équipes!!!!Ensuite tir des laies (a éviter, voir interdit, il ya seulement trois a quatres ans en arrière moi le premier je le disai le matin) :o la liste serai longue, mais en tout cas aujourd'hui nous sommes devant un grave problème!!!!Qui a eut tort qui a eut raison :o !!
Cordialement,Pierrot

PS:Aujourd'hui la chasse du sanglier est quand mème ouverte 5 jours par semaine et d'après les bruits, on ne tarderai pas a l'ouvrir tous les jours!!!!!!!!!!!!!

YO04 a écrit :
Sa ma toujours surpris que dans le VAR , la chasse n est pas ouverte tous les jours !!!
Et ses réserves pour avoir connus ça dans l EST , c est vraiment une grosse merd.....Le mieux est une carabine subsonic et laisser le sanglier sur place , au moins les chiens ont mordus leur animal , et tant pis pour la venaison ( et le respect du a l animal ) , mais je mets en priorités le respect des CC.
Et puis il faut reconnaitre que dans certains secteur , si il ne tue pzas 200 sangliers , ils se croit qu il ny en a plus !

Dernière édition par Pierrot 83 le 13 Nov 2012 13:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 13:28 
Hors-ligne

Tu a raison phigood, mais le retour en arrière sera difficile!!!!!Pas tous le monde a la mème vision des choses
Pierrot
phigood a écrit :
et bien vous avez su comment les faire monter,réserves et tirs d'animaux précis,etc.maintenant faudrait pouvoir arrèter ses réserves.
mais ce qui m'énerve le plus,s'est les guignols qui se proposent de venir faire du tir de nuit. :twisted: les gars sont assez grands pour le faire seul mais ce qui les intéressent est de pouvoir les chasser avec leurs chiens toute la saison et non en louveterie ou en tir de nuit dans les endroits ou la chasse est interdite toute la saison

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

Je pense que le prefet est mal conseillé, par un aéropage de noblios qui pensent qu'a leur gueule et a leur ""supériorité""" intellectuelle et ce depuis de nombreuses années

il y a aussi le probleme des élections dans une fédé, et dire les choses comme elles sont mene directement à la défaite ((idem en politique ) ou dans un .........PLACARD

A au fait les chasseurs de sangliers vous avez le bonjour du docteur Delisle ( mixo du lapin)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2012 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Cette année ,je ne sais pas chez vous,mais nous avons des sangliers avec un comportement bizarre.
Systématiquement gros ferme et ensuite ils se font coucher comme des renards et ça tape.
Cela me laisse penser à des cochons de parc.
La plupart des sociétés ont tué plus de sangliers que l'année dernière à la même époque,d'autres ont déjà dépassé leurs tableaux de l'année passée.
Je connais des communes ou on ne nourrit pas mais on gave de farine,Ces COCHONS ont un foie de couleur blanc-jaune(un foie gras)
Pour le préfet ,il est venu chasser sur un de ces territoire,et alors,il n'est pas au courant
Nous en tuons plus et il y en a toujours plus(bizarre)
On veut nous faire payer le carnet ,les bracelets,cela n'est pas de la gestion mais du vol.
Si il n'y plu de sanglier,il n'y aura plu de chasseur,et la fédé elle ira ou sans argent.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant