Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 10 Juin 2012 19:31 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
N'oublier pas une chose les ami(e)s, s'est que la surpopulation de sangliers s'est les soucis avec les agriculteurs, certe, mais s'est aussi la mort de la chasse au chien courant.
Le sanglier, devenu cochon, se chasse plus comme le grand sanglier.... Alors a méditer.
|
|
Haut |
|
 |
hono
|
Publié : 10 Juin 2012 19:36 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 18:53 Message(s) : 1465 Localisation : lagrave (81)
|
comme chez nous ... on a très peu de sanglier ... sa me révolte qu'il veulent éliminer de c'est manière la !
_________________ LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 10 Juin 2012 19:48 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
Domi 07 a écrit : brigand a écrit : ils ont oublié l'armé avec tous ses moyens , un pilonage par les aires , le napale , une offensive par les terres avec appuis de l'artillerie..... non sen dec , si ils croyent que c'est si facille a réguller je l'ais invite a une battue , mais vue que la plupart de ces gen sont anti chasse , probléme Renseigne toi c'est tout a fait faut  pas complétement , j'en connait certains , je dit que pour ce que je connait , ils révent de voire disparétre le mots chasse du dico , le probléme de dégat je connait aussi , je suis issu du millieux agri , mon frangin est luis méme exploitant aprés , peut étre que chez toi les néoruraux n'ont pas la méme mantalité
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 10 Juin 2012 19:51 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Pour info, pour ceux qui ne connaissent pas l'ardèche on a des communes où il se tue 300-400 sangliers sur un seul territoire, les populations ne sont pas aussi denses partout sur le département mais là où elles sont abondantes, c'est pas du peut-être et la densité est souvent plus dure à gérer que la pénurie... Pour autant, on parle toujours de chasse, entre chasseurs, pas entre viandards...  et nos chiens courants ont toujours leur place, merci pour eux... c'est pas facile mais il est important de tempérer nos comportements d'un coté comme de l'autre, d'autant que les uns sont parfois aussi les autres... après, cette assoc fait aussi parler d'elle parce qu'on est en période d'élection j'imagine... 
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
hono
|
Publié : 10 Juin 2012 20:02 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 18:53 Message(s) : 1465 Localisation : lagrave (81)
|
vous avez de la chance.... nous on peut pas se permettre de créancer nos chien , si non ils sortirer 1 foi tou les 2 moi.
_________________ LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 10 Juin 2012 20:09 |
|
|
Sandra 07 a écrit : Pour info, pour ceux qui ne connaissent pas l'ardèche on a des communes où il se tue 300-400 sangliers sur un seul territoire, les populations ne sont pas aussi denses partout sur le département mais là où elles sont abondantes, c'est pas du peut-être et la densité est souvent plus dure à gérer que la pénurie... Pour autant, on parle toujours de chasse, entre chasseurs, pas entre viandards...  et nos chiens courants ont toujours leur place, merci pour eux... c'est pas facile mais il est important de tempérer nos comportements d'un coté comme de l'autre, d'autant que les uns sont parfois aussi les autres... après, cette assoc fait aussi parler d'elle parce qu'on est en période d'élection j'imagine...  +1 , et oui c'est pas simple de mélangé la chévre et le choux... et le loup 
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 10 Juin 2012 20:10 |
|
|
Personnellement j'adore la chasse du sanglier, mais je comprends tout à fait ces réactions. Nous sommes beaucoup à espérer un peu plus de sanglier pour notre plaisir et pouvoir faire chasser nos chiens, mais pour certaines zones, c'est catastrophiques, et faut peut-être pas oublier que les agriculteurs nous laissent chasser sur leurs terres. Simplement, il faut un juste millieu...
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 10 Juin 2012 20:47 |
|
|
c'st sur que je ne partage pas toutes leurs idées et leurs convictions mais ily a bien un probléme avec les sangliers par chez nous dans ce forum ce que je remarque c'est quand un éleveurs se fait tuer des moutons par le loup tout le monde le plaint moi le premier d'ailleur  mais quand des agriculteurs se font dévastés leurs champs de céréales ,de vignes ou de maraichages tout le monde l'acable pourtant que ce soit le loup ou le sanglier qui fasse des dégats sur des troupeaux ou sur des cultures c'est notre gagne pain qui est a mal Quand je vois notre président d'acca et son équipe qui est contre les prolongations ou pour anticiper l'ouverture au 15 aout et que notre acca est pour l'année 2011 la deuxieme de l'unité de gestion a avoir le plus de dégats il y a de quoi se pauser des questions.......non 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 10 Juin 2012 20:58 |
|
|
c'est la tous le probléme , certains bureaux d'acca se foute de la gueule des paysants , les gars reconnaissent qu'il y trop de sangliers , jusque la normal , tu te dis , ont vas ouvrire le 15 aout , mais non  alors la saison se passe, tous le monde chasse , il se tu presque le double de sangliers , alors tu te dis ont chasse jusqu'au 28 février , mais non  aller ont y va encors deux wk , tu parle , autant pissé en l'aire ils ont trop peure qu'il en tu 2 , 3 de moins la saison prochaine
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 10 Juin 2012 21:16 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
Domi 07 a écrit : c'st sur que je ne partage pas toutes leurs idées et leurs convictions mais ily a bien un probléme avec les sangliers par chez nous dans ce forum ce que je remarque c'est quand un éleveurs se fait tuer des moutons par le loup tout le monde le plaint moi le premier d'ailleur  mais quand des agriculteurs se font dévastés leurs champs de céréales ,de vignes ou de maraichages tout le monde l'acable pourtant que ce soit le loup ou le sanglier qui fasse des dégats sur des troupeaux ou sur des cultures c'est notre gagne pain qui est a mal Quand je vois notre président d'acca et son équipe qui est contre les prolongations ou pour anticiper l'ouverture au 15 aout et que notre acca est pour l'année 2011 la deuxieme de l'unité de gestion a avoir le plus de dégats il y a de quoi se pauser des questions.......non  tout a fait d'accord,il y a des acca qui tue un nombre incalculable de sanglier et qui pourtant ne font aucun effort (ouverture anticipée ou prolongation)incompréhensible
|
|
Haut |
|
 |