Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
laulau82
|
Publié : 09 Mai 2012 18:47 |
|
|
guy 06 a écrit : Entièrement d'accord avec toi Thomas: moi je me régale surtout quand je suis avec mon fils. Même si on n'est pas toujours d'accord, on comprend en même temps tout ce qui se passe, sans avoir à parler, et on travaille dans le même sens. Et quand on fait une belle chasse, on l'apprécie encore plus à deux! Et quand je manque de jambes, je sais qu'il est là  je te rejoint GUY,mon fils n'a que 12 ans ,mais il ais passionner
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 09 Mai 2012 18:53 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
laulau a écrit : guy 06 a écrit : Entièrement d'accord avec toi Thomas: moi je me régale surtout quand je suis avec mon fils. Même si on n'est pas toujours d'accord, on comprend en même temps tout ce qui se passe, sans avoir à parler, et on travaille dans le même sens. Et quand on fait une belle chasse, on l'apprécie encore plus à deux! Et quand je manque de jambes, je sais qu'il est là  je te rejoint GUY,mon fils n'a que 12 ans ,mais il ais passionner J'espère pour toi qu'il ne va pas dévier du droit chemin!!!
|
|
Haut |
|
 |
sanglier31
|
Publié : 09 Mai 2012 18:58 |
|
|
Pour ma part je préfère lâcher seul mais bon comme dans l'équipe on est 6 piqueurs on est des fois obligés de lâcher avec quelqu'un d'autre, et c' est pas toujours facile.
_________________ vive la chasse aux chien courant!!!
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 09 Mai 2012 19:22 |
|
|
guy 06 a écrit : laulau a écrit : guy 06 a écrit : Entièrement d'accord avec toi Thomas: moi je me régale surtout quand je suis avec mon fils. Même si on n'est pas toujours d'accord, on comprend en même temps tout ce qui se passe, sans avoir à parler, et on travaille dans le même sens. Et quand on fait une belle chasse, on l'apprécie encore plus à deux! Et quand je manque de jambes, je sais qu'il est là  je te rejoint GUY,mon fils n'a que 12 ans ,mais il ais passionner J'espère pour toi qu'il ne va pas dévier du droit chemin!!! si ca ne le titille pas trop a 15 ans ,ca devrais aller 
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 09 Mai 2012 20:10 |
|
|
moi j aime bien laché avec des vrais potes ! j aimerai mieux chasser tout seul plutot que de chasser avec les faux cul qu il y a dans mon equipe ! il y en a un je me demande ci c est pas un frere a maurice papon  donc cette saison qui arrive je vais lacher seul sur mes pieds et je pense que le gout de chasser va revenir au gallop ! les lois sortent les une apres les autres ! toi tu paye pas de carte ,toi tu paye pas l assurance ,toi tu paye les gilets, le president fait gagner la rosette au secretaire en trichant mais c est pas grave !  ont lache 5000 euros de coco farines et ont ne veut pas lacher dix lapins pour le papi de 80 ans qui a un ptit beagle et c est ces gens qui essaye de diriger une société de chasse c est tous des corompus qui chasse une mere suité jusqua la derniere minute autorisé en fevrier !! a l heure qui est je suis comme coco trahis et un peu degouté des gens que je cotoye a la chasse ! 
|
|
Haut |
|
 |
Le mountagnol
|
Publié : 09 Mai 2012 20:39 |
|
Inscription : 28 Août 2009 20:46 Message(s) : 328 Localisation : Ariège
|
Je penses que l'on ne prend du plaisir que si l'on peut lâcher avec des amis qui ont la même philosophie du chien courant à savoir pour ma part chercher à avoir des chiens créancer et ne pas lâcher n'importe comment dès la sortie de la voiture...Et malheureusement j'ai l'impression que beaucoup de piqueur se foute d'avoir des chiens propres tant qu'il y a quelque chose de mort à la fin de la journée tué ou non devant les chiens... Il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir lâcher en attendant que tous les chiens d'un autre piqueur se soient évaporé sur des chevreuils. Dès que le coin chassé le permet j'essaye de partir seul ou avec des piqueurs "sûr" mais ce n'est pas forcément le cas et cela fait partir des choses à accepter si l'on veut continuer à chasser en battue avec une seule équipe par ACCA. Car je ne vois pas l'intérêt de faire plusieurs équipe pour découpler chacun seul si cela doit mettre le bordel dans l'ACCA.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 09 Mai 2012 20:40 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
pour mois perso je m'en fou royallement , on est une petite équipe (7 ou 8 au plus fort) on est 5 a avoir des chiens , bon pas des grosse meutes de 15 ou 20 chiens , seulement 5 ou 6 chaqu'un , et bien on lache souvent a 2 , mais bon contrérement a baucoup d'équipe on est une bande de pote , sa fait 20 ans qu'on bringue ensemble , sa resser les lien  et puis on ne s'attend pas , tous le monde connait le pays et surtout connait la chasse , sa aide 
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 09 Mai 2012 20:48 |
|
|
En ce qui me concerne, je vais repratiquer le solo, car je repars sur de nouvelles bases (jeunes chiens). Et j'ai encore eu la triste expérience à plusieurs reprises l'an dernier où j'ai proposé des pieds d'enfer que j'ai trouvé à d'autres traqueurs, quite à moi ne pas lâcher, où ailleurs, et quand ces mêmes personnes ont eu (une ou deux fois) des bons pieds, on m'a laissé de côté dans la bataille, et pas convié au lâcher. Trop bon trop con, mais souhaiton que ces chers confrères trouvent plus de pieds qu'à leur habitude, car ils risquent d'attendre longtemps après moi..
|
|
Haut |
|
 |
did83
|
Publié : 09 Mai 2012 20:58 |
|
|
guy 06 a écrit : laulau a écrit : guy 06 a écrit : Entièrement d'accord avec toi Thomas: moi je me régale surtout quand je suis avec mon fils. Même si on n'est pas toujours d'accord, on comprend en même temps tout ce qui se passe, sans avoir à parler, et on travaille dans le même sens. Et quand on fait une belle chasse, on l'apprécie encore plus à deux! Et quand je manque de jambes, je sais qu'il est là  je te rejoint GUY,mon fils n'a que 12 ans ,mais il ais passionner J'espère pour toi qu'il ne va pas dévier du droit chemin!!! C'est beau quand ça se passe comme ça ! J'espère que ça ira mieux avec mon fils que ça n'allait avec mon père. J'avais tendance à ne pas être trop diplomate, et lui à être...susceptible. Quand un sourd veut te donner des leçons...
|
|
Haut |
|
 |
l'ours
|
Publié : 10 Mai 2012 16:13 |
|
|
Eh bien nous ont lache a plusieurs tous le temps 4,5,6 de 20 a 30 chiens sur le meme pied et cela se passe super bien pas de concurence entre nous. Je peu vous dire que l'ont passe de bonnes journeées de chasse et de grosses rigolades et ont fais de belles chasse bref pour nous c'est un plaisirs de decouplé a plusieurs. Avec fred01 cela fais plus de 20 ans que ca dur et depuis 4,5 ans coco et cerano sont avec nous et de nondreux amis qui viennent passer quelques wek ends avec nous  A+ L'OURS
|
|
Haut |
|
 |