Vu qu'on est parti pour les loupé, je me relance...
C'était il y a deux ans, suite à une mésaventure footballistique, j'avais le gros orteil cassé, autant dire que j'avançais pas vite. Je pars quand même faire le pied avec choco et remise les sangliers en deux endroits, espacés de quelques centaines de mètres, un mâle et la compagnie à part.
Je propose à mes collègues de traque de lâcher leurs chiens car je ne me sens pas d'arpenter l'endroit escarpé avec mon handicap. Je reste donc en retrait sur le chemin après leur avoir montré où lacher. Les chiens lève le gros sanglier qui est aperçu et qui à son tour fait lever la compagnie.
Des coups de feu éclatent à l'opposé, deux bêtes rousses sont tuées.
Tout à coup, la menée se dirige vers moi, je suis prêt. Les chiens mènent tambour battant à quelques mètres du bout de mon canon et s'arrêtent net, comme si le sanglier s'était envolé... J'entends les cloches et ne comprends pas. Un traqueur me fait signe d'appeler ses chiens (un fox et un nivernais) pour les attraper car la chasse est finie. Je m'exécute pour récupérer les 2 comparses qui viennent de mener. Le fox sort, alors que je m'avance avec ma carabine en bandoulière, suivi du nivernais...NON, du sanglier... qui s'était arrêté à quelques mètres de moi. J'attrape la carabine pour "aligner" la bête rousse à quelques mètres de moi...CLIC, je désépaule et recommence RECLIC, le sanglier se vautre royalement à deux reprises en escaladant le talus, le temps que je comprenne que j'ai la sécurité, au revoir et merci, c'était pas son heure...