payo a écrit :
Arret de raconte des betises il y en a eu des sangliers avec de la tub dans l
auxois et des baireaus Moi meme piegeur J ai cravate des blaireaus porteur de la tube
Pour les degats viens voir un peu
notre secteur on en reparlera
Sur 10 Hectares de pres 90% Retourner par les sangliers alors

Dit voir Payo, au lieu de me haranguer de la sorte, de façon si sympathique, relit mon message stp??? Par ce que je parle de l'UG de la plaine de la Tille et de la Saône, toi tu me parle de l'Auxois, mais sait tu a combien sépare ces deux zones????
PUTAIN je l'est pas assez préciser dans mon post que je parle d'une zone précise et pas de tous le 21!
Sur mon U.G,1) des louvetiers aider de piégeurs locaux on prit des blaireaux, aucun n'étais porteurs.
2) 30% de chaque plan de chasse sangliers on été analyser, cela depuis 2 ans, tu te rend compte du nombre de sangliers que sa représente???
AUCUN N’ÉTAIS PORTEUR.
Seul sangliers de trouver porteur, l'a été il y a trois ans. Il s’agissait d'un sanglier retrouver mort en été.
Celui-ci étais porteurs d'une forme de Tub bien précise. Qui a été également diagnostiquer sur des sangliers morts dans la vallée de l'Ouche.... A 100Km.....
La vallée de l'Ouche ou ces sangliers retrouver mort avait tous été retrouver a proximité d'un parc d'élevage....
Qu'es ce que ce sanglier retrouver sur notre UG, faisait a 100Km de la vallée de l'Ouche??? Et pourquoi il y a eut un seul cas et plus jamais d'autre??? Et bien quand on sait ou il a été retrouver, les ''locaux'' on a tous compris

Mais la n'es pas le débats.
Depuis, PLUS RIEN, plus aucuns cas, et je t'invite a allez sur le site de la fdc21 et vérifier par toi même.
Ensuite tu me parle de ton secteur le 21500 ( communes allant de ARRANS jusqu’à TOUILLON, chef lieu: Montbard). , encore une fois, sait tu a combien je me situe de TON secteur???
Si chez moi, 90% des cultures céréalières étais retourner par les sangliers, alors je peut te dire que s'est pas le ''bien-publique'' et le préfet qui couvrirais cela, mais TF1 et minimum un ministre!!!!!!
Tu me parle de prés pour le bétail. Moi je te parle de culture de céréales, rien qu'au niveau coup de l'indemnisation, se n'est pas du tous la même chose.
Comment explique tu, que sur notre térritoire, ou il y a d’énormes dégâts, il n'y a jamais eut aucunes battues administratives????
Comment explique tu que sur des territoires de chasse de 1000 Ha, il y a entre 20 et 30 sangliers d'attribuer, ce qui fait entre 2 et 3 sangliers au 100Ha, ce qui est bien loin des plans de chasse du Nord de la Cote d'Or, de la Vallée de l'Ouche, de l'Auxois...
Certes les communes du 21500, (allant de Arrans a Touillon) on été incluse dans l'arrêter, mais tu le dit toi même 90% des prés retourner, d’ailleurs toi même porteurs de ton permis de chasse, peut être vas tu allez affuter les sangliers jusqu'au 31 Mars

....
Dit voir Payo, sait tu sur ton UG, regroupant les communes suivantes: ARRANS, ASNIERES-EN-MONTAGNE, ATHIE, BENOISEY, BUFFON, CHAMP-D'OISEAU, COURCELLES-LES-MONTBARD, CREPAND, ERINGES, ETAIS, FAIN-LES-MONTBARD, FAIN-LES-MOUTIERS, FRESNES, MARMAGNE, MONTBARD, MONTIGNY-MONTFORT, MOUTIERS-ST-JEAN, NOGENT-LES-MONTBARD, PLANAY, QUINCEROT, QUINCY-LE-VICOMTE, ROUGEMONT, SAVOISY, SENAILLY, ST-GERMAIN-LES-SENAILLY,ST-REMY,TOUILLON.
Quel est a moyenne d'indemnisation par commune????
Par contre qu'une zone comme Eringes et les alentours, soit concerner s'est quand même du foutage de gueule!
En 3 jours de CM Chevreuils (ou tu étais peut être en plus), combien de sangliers de vu sur ces 5000Ha de plaine et bosquet???
Et dit voir sur tous les champs et prés qu'on a vu en 3 jours de CM, il n'y avait pas un dégâts de sanglier!!! Alors que pourtant, la destruction du sanglier vas être autoriser sur cette zone.
TU TROUVE CELA NORMAL???
Alors soit gentil de ne parler que des endroits que tu connais, et pas d'une zone ou tu n'as jamais mit les pied, soit solidaire du monde de la chasse qui est viser par cet arrêter. Tu comprend pas qu'on veut nous enlever la gestion de certaines espèces pour une soit-disante ''non maitrise des populations''.
Sait tu ce qui se passe dans le Nord de l'Europe???? On y vas tous droit.
Et si sur ton secteur VERITABLEMENT 90% des prés sont retourner, et bien maitriser votre populations et faite votre boulot les gars. Et dit toi que TON secteur n'est pas représentatif de TOUS LE 21, ou cette année,
20% des plans de chasse n’ont pas été réaliser.Alors que doit-je comprendre par ta réponse? Que tu est solidaire de cet arrêter? Que tu trouve cela normal? Que sans jamais être venu sur ma zone, tu trouve cela normal ce qui se passe???
Ps: Si tu vient au CM Lièvre d'Heuilley, vient me voir on discutera, et on prendra ma voiture et je t’emmènerais voir le territoires en question (a 30Mn de voiture). Et après seulement tu parlera en connaissance de cause.
Cordialement,