Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 16:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2012 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 513
si ça continue comme ça c'est les chasseurs qui vont etre classés nuisibles surtout que c'est facile de declarer des dégats pour toucher des subventions :evil: :evil: et ça c'est nous qui payons

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
juju47 a écrit :
si ça continue comme ça c'est les chasseurs qui vont etre classés nuisibles surtout que c'est facile de declarer des dégats pour toucher des subventions :evil: :evil: et ça c'est nous qui payons

tu as raison il y a qu'a tuer tous les agriculteurs comme ça les chasseurs payeront plus les degats et pourrons remplir leurs congélateurs :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2012 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 513
Domi 07 a écrit :
juju47 a écrit :

tu as raison il y a qu'a tuer tous les agriculteurs comme ça les chasseurs payeront plus les degats et pourrons remplir leurs congélateurs :mrgreen:

c pas ce que je veux dire mais certains agriculteurs non chasseurs deposent des dossiers pour une motte de terre retourné

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour Ramos, dsl, j'ai rien contre toi, mais j'arrive pas a rire à ta blague....
Si chez nous bon nombre de piqueux chasse sans armes, pour l'unique plaisir du chien ( ce qui n'est pas une maladie) chaque battue s'organise autour de ces piqueux, mais avec 20, 30 postés, et même si le sangliers n'est pas tirer dans la traque, s'est les posters qui prélève.

Après nous sommes quand même rare à chasser sans armes, seul les chasseur au CC le font et comme nous sommes rare, il y a de grosses équipe, avec des bon chiens qui vont bien pour en faire des tas.

Et avant de trouver cela risible essaye juste de te mettre à la place des chasseurs concerner ;)

Sur tous le 21 cette année, 20% des plans de chasses n’ont pas été réaliser.

Il reste des zones de surpopulations, identifier. Mais ces porcheries ne sont pas le fait des chasseurs au chiens courants et au bâton, bien au contraire, il y a aucun chien courant la-bas, d'ailleurs si tu cherche un Kopovs pour en avoir deux, vas leurs rendre une petite visite, il en on plein..

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 07 Mars 2012 12:59, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 08:13 
Hors-ligne

Pour Dom, tu connais un peu notre région, puisque tu y vient.

Tu est toi paysans, agriculteurs.

Les gens d'on je parle ne se dise plus comme cela, mais EXPLOITANT AGRICOLE! Toi tu cultive ta terre, eux l'exploite, s'est pas moi qui l'invente.
Toi tu est une petite épicerie, eux s'est la grande distribution.

Tu ne peut pas te comparer avec des gros céréaliers qui travail sur 100, 150, 200Ha.

Dans mes coin de la côté d'or ( plaine de la tille et de la Saône) il n'y a pas d 'élevage, mais que de la céréale. Il n' y a plus de petits paysans, mais des propriétaires avec 2,3 salarier.
On se croirais au USA avec de grand "open-field" sans arbres, haie, etc......

QUE L'ON SOIT BIEN D'ACCORD, JE PARLE DE CE SECTEUR DU DÉPARTEMENT 21, et pas de la FRANCE!

Tu sait sur 1000ha de plaine, 3000ha ( calquer sur le prix actuel du blés) de dégâts s'est rien. D'autant plus que dans ces dégâts il y a aussi les cervidés, blaireau et ragondin et Lapin. S'est la ou il y a une première désinformation, ces 3000Eu ne son pas imputable aux seuls sangliers.

Je ne fait pas le procès du monde agricole en générale, mais d'une catégorie bien précise et très local, militant pour la plupart à la FNSEA ou au Syndicats des jeunes agriculteurs. Il sont une poignée, puisque chez moi, sur une dizaine de propriétaire, seul 3 vont le faire.

Ils veulent s'en prendre à la FDC21, en passant par les chasseurs, cela est beaucoup plus politique que "Agro-sylvo-cynégétique"! Car avant toute chose s'est la politique d'indemnisation et d'estimation des dégas qui est attaquer.

De toute façon je ne veut pas de ce débats stérile sur le forum, qui forcement ce retournera contre moi, car on vas me faire passer pour un ''anti'', alors que se n'est pas du tous le but de ce post.....ou on vas me lancer:" tu sait, quand tu te lève à 3 h du mat, pour arroser tes champs... La chasse s'est ton loisir, nous la terre s'est notre gagne pain etc......" j'ai user mon stock de kleenex en réunion ces dernier temps.

JE NE SUIS PAS ANTI-AGRICULTEUR PRIMAIRE, MAIS JE,VOUS DÉCRIT UNE SITUATION LOCAL QUE NOUS VIVONS et qui n'as pas d'équivalent dans le reste du département, dans la région et certainement en France.

Donc chasseur de la FACCC également agriculteur, ne venez pas vous comparer au personnes que je décrit, car vous NE CONNAISSEZ PAS LA SITUATION LOCAL et vous vous insulter vous même.

Pour vous expliquer clairement la situation. Sur une zone bien précise, tous propriétaire foncier peut faire une demande de destruction a la DDT.
Une fois celle-ci en poche, il peut tirer (si il a le permis) ou faire tirer une personne a jours de permis de chasse dans le département.
Cela sur ces terres, une heure avant et une heure après le coucher de soleil. Tous les jours de la semaine et cela jusqu'au 31 Mars. Comme cela n'est plus de la chasse, mais de la destruction, aucune limite de prélèvement n'est fixer.

S'est a dire, même sur une zone ou il n'y aurais pas eut d'indemnisation de perçut, donc en principe pas de dégâts (declarer), même si la société de chasse a fait sont plan de chasse attribuer.

1) Un propriétaire fait une demande.

2) aucune prise en compte des indemnisations sur ces terres n'est prise en compte afin de vérifier si il a eut des dégâts (cette année ou les année précedente.

3) Aucun ''charger de l’état'' (prefecture, louvetier, ONCFS etc...) se rend sur place pour vérifier si les dégâts que subit ce brave homme nécessite la destruction.
Les louvetier, qui prefectoralement sont charger de cela, son COMPLÉMENT EXCLU de cette histoire....

4) Cette personne obtient son "Cesam préfectoral''

5) il peut pendant 31 jours, du matin au soir, se placer et tuer tous sangliers (taille et sexe indifférent) qui se présente sur ces terre.

Il peut en tuer a lui seul deux fois plus que le plan de chasse estimer sur ce secteur, et en plus lui ne paye pas de bracelet ( qui paye les dégâts a ce monsieur entre-autre), puisqu'il détruis.

Donc si maintenant quelqu'un a du mal a croire cela, je lui propose de venir passer deux ou trois jours chez moi, je l’héberge de bon coeur et je lui ferait visiter les territoires ou il y a tant de dégâts et il vas bien voir pas lui même l'absurdité de cette situation!

DERNIÈRE CHOSE LA TUBERCULOSE BOVINE.

Les seul cas avérer sur des animaux Gibier, l'on été sur des grand cervidés dans la vallée de l'ouche (80 Km de chez moi) ou le nord de la cote d'or (150Km de chez moi).
Il n'y a pas eut de cas sur l’espèce sanglier.

Dans le secteur concerner par cette arrêter préfectoral, cela fait 3 ans que la prefecture demande que 30% de sangliers tuer par détenteur de plan de chasse, soit analyser par des vétos mandater par leurs service.(Rudy notre proposer au ''tête'' de sanglier y passe beaucoup de temps)
Vous imaginer le nombre de sangliers analyser que cela fait?

Et bien on pari l'apéro les amis, a votre avis combien étais porteur de la forme de la tuberculose qui se transmet au bétail???????????

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Bonjour à tous,
Chez nous dans les Landes ça fait déjà quelques années que l'affût est autorisé. C'est vrai que des animaux sont attrapés mais le pourcentage est trés faible. Quand tu attrapes un sanglier à un affût normalement il ne revienne pas de suite. Ce n'est pas les tirs d'affûts qui vont mettre en péril les populations de sangliers à mon avis.

Hier soir j'ai assisté à la réunion de pré assemblé générale de la FDC40, et on nous a annoncé que la loi sur l'indemnisation des dégats est entrain de changer.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Arret de raconte des betises il y en a eu des sangliers avec de la tub dans l auxois et des baireaus Moi meme piegeur J ai cravate des blaireaus porteur de la tube
Pour les degats viens voir un peu notre secteur on en reparlera
Sur 10 Hectares de pres 90% Retourner par les sangliers alors :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 12:39 
Hors-ligne

payo a écrit :
Arret de raconte des betises il y en a eu des sangliers avec de la tub dans l auxois et des baireaus Moi meme piegeur J ai cravate des blaireaus porteur de la tube
Pour les degats viens voir un peu notre secteur on en reparlera
Sur 10 Hectares de pres 90% Retourner par les sangliers alors :evil:

Dit voir Payo, au lieu de me haranguer de la sorte, de façon si sympathique, relit mon message stp??? Par ce que je parle de l'UG de la plaine de la Tille et de la Saône, toi tu me parle de l'Auxois, mais sait tu a combien sépare ces deux zones????
PUTAIN je l'est pas assez préciser dans mon post que je parle d'une zone précise et pas de tous le 21!

Sur mon U.G,

1) des louvetiers aider de piégeurs locaux on prit des blaireaux, aucun n'étais porteurs.

2) 30% de chaque plan de chasse sangliers on été analyser, cela depuis 2 ans, tu te rend compte du nombre de sangliers que sa représente???
AUCUN N’ÉTAIS PORTEUR.

Seul sangliers de trouver porteur, l'a été il y a trois ans. Il s’agissait d'un sanglier retrouver mort en été.
Celui-ci étais porteurs d'une forme de Tub bien précise. Qui a été également diagnostiquer sur des sangliers morts dans la vallée de l'Ouche.... A 100Km.....
La vallée de l'Ouche ou ces sangliers retrouver mort avait tous été retrouver a proximité d'un parc d'élevage....

Qu'es ce que ce sanglier retrouver sur notre UG, faisait a 100Km de la vallée de l'Ouche??? Et pourquoi il y a eut un seul cas et plus jamais d'autre??? Et bien quand on sait ou il a été retrouver, les ''locaux'' on a tous compris ;) Mais la n'es pas le débats.

Depuis, PLUS RIEN, plus aucuns cas, et je t'invite a allez sur le site de la fdc21 et vérifier par toi même.

Ensuite tu me parle de ton secteur le 21500 ( communes allant de ARRANS jusqu’à TOUILLON, chef lieu: Montbard). , encore une fois, sait tu a combien je me situe de TON secteur???

Si chez moi, 90% des cultures céréalières étais retourner par les sangliers, alors je peut te dire que s'est pas le ''bien-publique'' et le préfet qui couvrirais cela, mais TF1 et minimum un ministre!!!!!!

Tu me parle de prés pour le bétail. Moi je te parle de culture de céréales, rien qu'au niveau coup de l'indemnisation, se n'est pas du tous la même chose.

Comment explique tu, que sur notre térritoire, ou il y a d’énormes dégâts, il n'y a jamais eut aucunes battues administratives????

Comment explique tu que sur des territoires de chasse de 1000 Ha, il y a entre 20 et 30 sangliers d'attribuer, ce qui fait entre 2 et 3 sangliers au 100Ha, ce qui est bien loin des plans de chasse du Nord de la Cote d'Or, de la Vallée de l'Ouche, de l'Auxois...

Certes les communes du 21500, (allant de Arrans a Touillon) on été incluse dans l'arrêter, mais tu le dit toi même 90% des prés retourner, d’ailleurs toi même porteurs de ton permis de chasse, peut être vas tu allez affuter les sangliers jusqu'au 31 Mars ;)....

Dit voir Payo, sait tu sur ton UG, regroupant les communes suivantes: ARRANS, ASNIERES-EN-MONTAGNE, ATHIE, BENOISEY, BUFFON, CHAMP-D'OISEAU, COURCELLES-LES-MONTBARD, CREPAND, ERINGES, ETAIS, FAIN-LES-MONTBARD, FAIN-LES-MOUTIERS, FRESNES, MARMAGNE, MONTBARD, MONTIGNY-MONTFORT, MOUTIERS-ST-JEAN, NOGENT-LES-MONTBARD, PLANAY, QUINCEROT, QUINCY-LE-VICOMTE, ROUGEMONT, SAVOISY, SENAILLY, ST-GERMAIN-LES-SENAILLY,ST-REMY,TOUILLON.

Quel est a moyenne d'indemnisation par commune????

Par contre qu'une zone comme Eringes et les alentours, soit concerner s'est quand même du foutage de gueule!
En 3 jours de CM Chevreuils (ou tu étais peut être en plus), combien de sangliers de vu sur ces 5000Ha de plaine et bosquet???

Et dit voir sur tous les champs et prés qu'on a vu en 3 jours de CM, il n'y avait pas un dégâts de sanglier!!! Alors que pourtant, la destruction du sanglier vas être autoriser sur cette zone.
TU TROUVE CELA NORMAL???

Alors soit gentil de ne parler que des endroits que tu connais, et pas d'une zone ou tu n'as jamais mit les pied, soit solidaire du monde de la chasse qui est viser par cet arrêter. Tu comprend pas qu'on veut nous enlever la gestion de certaines espèces pour une soit-disante ''non maitrise des populations''.

Sait tu ce qui se passe dans le Nord de l'Europe???? On y vas tous droit.

Et si sur ton secteur VERITABLEMENT 90% des prés sont retourner, et bien maitriser votre populations et faite votre boulot les gars. Et dit toi que TON secteur n'est pas représentatif de TOUS LE 21, ou cette année, 20% des plans de chasse n’ont pas été réaliser.

Alors que doit-je comprendre par ta réponse? Que tu est solidaire de cet arrêter? Que tu trouve cela normal? Que sans jamais être venu sur ma zone, tu trouve cela normal ce qui se passe???

Ps: Si tu vient au CM Lièvre d'Heuilley, vient me voir on discutera, et on prendra ma voiture et je t’emmènerais voir le territoires en question (a 30Mn de voiture). Et après seulement tu parlera en connaissance de cause.

Cordialement,

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je vais peu etre finir de remplir mon congelateur jusqu au 31 MARS

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2012 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
payo a écrit :
Je vais peu etre finir de remplir mon congelateur jusqu au 31 MARS

Arrete la chasse on n'est plus au 18eme siecle.La chasse ces un plaisir et non pour se nourrir.Je me demande meme se que tu fou sur ce forum on n'est la pour parler chiens courant pas pour savoir qui a remplit son congélateur.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant