Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2012 10:47 
moi j'en ais eu un sa ne lui a jamais paser j'ais tout essayer.un très bon chien qui a fini chez une mémé.
J'avais pus le récupèrer et j'etais bien comptent jusqu'au jour ou un postier a tuer un sanglier au nez du chien et la se fut la fin, tu lachait le chien il partais bien du moment ou il voyait un fusil ou que je sortais le fusil il remontait dans la voiture et se cachait au fond tout appeuré
pour moi c'est une grosse tare!!

A+L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 977
yo04 a écrit :
Avez vous deja eu des chiens qui ont eu peur des coup de fusils ou carabine ?
Et surtout , comment leur avez vous fait passé cette peur ?
Connaissez vous une technique ou combine pour ça ?
Merci de vos réponses .

Fais comme moi yo04, viens habité à 500 m du camp militaire de caylus , tir en rafale et bombardement au VAB gratuit, tu économiseras l'achat de pétard.. :lol: : :D :D :P

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Je voudrais savoir si les chiens chasse le temps qui n'entendent pas de coup de fusils?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
ça dépend mon premier chassé temps qu'il n'y avait pas de coup de feu et l'autre la simple vu d'une arme lui suffisait

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut, perso j'ai eu une chienne voie unique sanglier cela n'a jamais passer rien que l'arme. Hors saison cette chienne une fortune . cette chienne a 1 an a une histoire un jour 10 chiens au ferme avec mon pot nous allons au ferme mon copain reste en retrait j'approche je vois les chiens en cercle je me dis le sanglier est la j'approche et a ma stupéfaction je découvre un puits au ras du sol recouvert de végétation je regarde au fond ma chienne avec un sanglier de 40kg celui reculé et foncer sur la chienne il fallait agir rapidement le puits 7m pas de corde j'ai pris la décision de tirer pour tuer ce sanglier a partir de la la chienne n'a presque plus chasser en saison de chasse et hors le top J'ai pris le risque de faire reproduire j'ai gardé 2 mâles 1 pour copain entre temps a 4 mois il ce casse la patte broche du coup je ne l'ai pas donner et garder l'autre un chien top et mort depuis et l'autre bandit 5 ans j'ai essayé toutes les astuces rien le chien chasse 5 fois par ans top voie unique .A partir de mars en libre ou au parc plus le même chien incroyable mais comme cela d'ailleurs je trouve que de plus en plus de chiens on peur coup de fusil, la génétique y est pour quelque chose je pense dans mon cas sa peur elle la transmise a ce chien même défauts même qualités.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Comme le dit Fab46,comme toute chose le bruit s'apprend. Vos chiots à 3 semaines environ
faites leurs entendre des bruits de plus en plus fort,et là certainement moins de problèmes.
Ceci n'est----.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Comme le dit Lucernois 83 le chiot passe par une période de développement physiologique liée à sa capacité de déplacement vers 1 mois où il est en mode"découverte" et ou quasiment rien ne lui fait peur. Ensuite, vers 2 mois et demi suit une période d'aversion où c'est tout l'inverse... C'est assez schématique et variable en fonction des individus mais ça permet de mettre à profit ces périodes pour sociabiliser les sujets les plus craintifs en leur faisant rencontrer une multitude de situation, bruits, animaux, odeurs...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 19:56 
perso , je mets la radio dans la maternité a gros volume !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Yo 04,tu as une certaine connaissance du chien.
La période d'imprégnation du chiot 3 semaines à 3 mois ,après réparation.
Tu me parais plus fort que la science.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2012 00:20 
Hors-ligne

Message(s) : 297
sujet très intéressant car actuellement j'ai un problème avec une chienne qui s'est faite ouvrir et qui maintenant a peur des coup de fusil, alors que je n'avais pas remarqué cela avant.

Comment faire pour la remettre en confiance?
Est ce que le jour où elle s'est faite ouvrir il y eu un problème avec un tir?

merci pour vos réponses

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant