Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggs01
|
Publié : 24 Jan 2012 20:46 |
|
|
y parait que vous avez fait trembler notre montagne ! le chertne en reve toute les nuits !  ca lui a remonter le moral 
|
|
Haut |
|
 |
l'ours
|
Publié : 24 Jan 2012 23:36 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 25 Jan 2012 15:12 |
|
|
Pour vous avoir cotoyé il y a peu sur un territoire "où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds" tellement c'est hard, je vous copie et vous apprécie au point que dans mes rêves les plus "optimistes" j'imagine qu'un jour peut-être (mais quand ?) il n'y aura plus que des gens de votre trempe pour chasser techniquement et dignement notre animal préféré. Bon, quand je me réveille en sursaut, le tableau est tout autre, beurk!. Alors, je fais mon deuil de cet espérance, privant mes chiens de nombreux découplers certes, car je préfère chasser peu souvent mais comme vous le faites si bien, avec en point d'orgue une solidarité et une compétence au top pour retraiter avec tous les chiens. Alors, oui quand six ou sept conducteurs sont encore au charbon pour tenter de rompre quelques furieux encore en action à des heures indues, "le bonheur est dans le pré" et même dans les falaises abruptes  . Dimanche, vous avez impressionné un ami proche et son fils (qui étaient ce jour-là simples postés invités) par une menée infernale sur une grosse bête que le père n'a pu tirer à son grand regret. Vivement nos retrouvailles à La Côte Saint André.
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 25 Jan 2012 18:11 |
|
|
salut armand j ai peur que tu nous fasse une depression ! je ne t ai pas trouver dans ton assiete samedi a beon !faut te reprendre et rentrer dedans Lapeyre a écrit : Pour vous avoir cotoyé il y a peu sur un territoire "où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds" tellement c'est hard, je vous copie et vous apprécie au point que dans mes rêves les plus "optimistes" j'imagine qu'un jour peut-être (mais quand ?) il n'y aura plus que des gens de votre trempe pour chasser techniquement et dignement notre animal préféré. Bon, quand je me réveille en sursaut, le tableau est tout autre, beurk!. Alors, je fais mon deuil de cet espérance, privant mes chiens de nombreux découplers certes, car je préfère chasser peu souvent mais comme vous le faites si bien, avec en point d'orgue une solidarité et une compétence au top pour retraiter avec tous les chiens. Alors, oui quand six ou sept conducteurs sont encore au charbon pour tenter de rompre quelques furieux encore en action à des heures indues, "le bonheur est dans le pré" et même dans les falaises abruptes  . Dimanche, vous avez impressionné un ami proche et son fils (qui étaient ce jour-là simples postés invités) par une menée infernale sur une grosse bête que le père n'a pu tirer à son grand regret. Vivement nos retrouvailles à La Côte Saint André.
|
|
Haut |
|
 |
fab 89
|
Publié : 25 Jan 2012 18:53 |
|
|
pour en revenir a la question, pour ce pas un soucis on découple meme a 16h45, on est un super bande de copain, qui aime les chiens et la belle musique, est on ne rentre que quand le dernier chiens est récupérer, colliers de reperage et cb, plusieur 4*4 et on s écarte. Et aprés un dernier pot ensemble peu importe l heure, biensur y a longtemps que les posters sont rentrés et couchés, mais c pas graves c comme ca on y peut rien
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 25 Jan 2012 19:36 |
|
|
[quote="ggs01"]salut armand j ai peur que tu nous fasse une depression ! je ne t ai pas trouver dans ton assiete samedi a beon !faut te reprendre et rentrer dedans Au cas où tu ne le saurais pas, pour moi, seul compte le chien, courant bien entendu. Le jour où nous nous sommes rencontrés, j'étais en RTT de chasse dans mon pays natal depuis deux mois. Seulement, des chiens appartenant à de vrais amis chassaient entre une route dangereuse et la voie ferrée. Je n'étais donc pas là par hasard, juste pour apporter ma contribution pour leur récupération sains et saufs. Cela m'arrive souvent pour ne pas dire plus. Pour le reste, je me reprends rassure-toi quand occasionnellement, je peux envoyer mes chiens sur une voie identifiée et sans qu'un instruit vienne gâcher mon travail en amont pour avoir un minimum de sagesse, en découplant ses VUTG pour "distraire" les miens. Cerfs, chevreuils, notament et plus récemment des moutons dont un s'est trouvé embarré. il a été fait appel au Grimp pour le sortir de ce mauvais pas. Pourtant ces fameux cadors avaient bien été mis à la voie, et la bonne, puisque le sanglier a été rapproché, lancé, chassé de très belle manière par un seul chien que tu connais, un GBG. Alors rentrer dedans comme tu me le proposes, je me dis que çà ne sert à rien, puisque dedans il n'ya rien, que dalle, la nuit complète
|
|
Haut |
|
 |
jocelyne AFACCC38
|
Publié : 26 Jan 2012 17:19 |
|
|
Nous chassons dans la drôme et la récupération des chiens se fait par les traqueurs uniquement
Après la fin de la battue, tous les postiers rentrent chez eux sauf le jour où il y a le morceau de viande
Tous ne font pas partis de ceux-là, certains nous rappellent le lundi matin pour savoir si nous avons récupérés nos chiens sans trop de problèmes
A bientôt lors de prochaines manifestations afaccc 38
|
|
Haut |
|
 |
Giachino
|
Publié : 26 Jan 2012 17:52 |
|
|
Dans le Vallespir(66), c'est exactement ce que tu as décrit. Les piqueurs s'occupent de récupérer les chiens pendant que tous les autres sont à table...! D'ailleurs connaissent-ils vraiment les chiens ? On se le demande quand ils font le "récit" de leur chasse. Quelques uns se préoccupent du retour de chiens , bien peu de leur santé après blessures. Je dirai que posséder sa "meute" a bien des inconvénients (financiers, contraintes de garde , de soins..) , mais c'est un autre plaisir que de rester aux postes.AUcun avantage dans le coût des cotisations si ce n'est la nourriture et les frais vétérinaires. A+
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 26 Jan 2012 17:57 |
|
|
Giachino, posseder sa meute est une passion une fierté personnelle, avec le temps il faut oblier et passer au dessus de c est points negatif de l équipe un peu egoîste, on le sais tous c est ainsi et ne changera jamais et pour personne, fais comme moi J AI ACHET2 UN NEZ ROUGE  DE CLOWN  et quand ca va pas tu le leurs dis bien , que le clown en a plein son cul et chaque jour tu en choisis un pour mener les chiens avec toi et demai un autre , ils vont tres vite devenir plus doux 
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 26 Jan 2012 18:50 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Giachino a écrit : Dans le Vallespir(66), c'est exactement ce que tu as décrit. Les piqueurs s'occupent de récupérer les chiens pendant que tous les autres sont à table...! D'ailleurs connaissent-ils vraiment les chiens ? On se le demande quand ils font le "récit" de leur chasse. Quelques uns se préoccupent du retour de chiens , bien peu de leur santé après blessures. Je dirai que posséder sa "meute" a bien des inconvénients (financiers, contraintes de garde , de soins..) , mais c'est un autre plaisir que de rester aux postes.AUcun avantage dans le coût des cotisations si ce n'est la nourriture et les frais vétérinaires. A+ Salut, je pense que quand on décide d'avoir des chiens ça demande beaucoup de sacrifices mais d'un autres côté ils nous donnent tellement de bonheur!!!!! Alors demander aux potés de nous aider à récupérer les chiens j'en vois pas l'utilité, la plupart du temps ils n'y comprennent rien du tout à la chasse et surtout aux chiens courrants alors il vaut mieux qu'ils s'occupent de boire et manger et au mieux commencer à dépecer les animaux tués lors de la battue (enfin généralement ils ont même du mal a le faire.....  ) Bref je pense qu'on est bien servi que par sois même c'est malheureux a dire mais bon c'est ce que je pense en plus de nos jours avec le matériel qu'il existe pour récupérer les chiens on galère quand même beaucoup moins surtout quand on chasse sur son territoire que l'on connait par coeur!!!!! Aprés quand on est plusieurs à avoir des chiens c'est normal que l'on s'aide entre rabatteur mais les postés on y compte pas dessus!!! Enfin y'en a 1 ou 2 qui nous donnent un petit coup de fil pour savoir si nous avons tous les chiens mais ils sont quand même trés rare. A plus
|
|
Haut |
|
 |