Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ramos11
|
Publié : 26 Jan 2012 19:07 |
|
|
comme le dit fabien il faudrait leur mettre un lit et un bon jaccouzi a disposition pour qu'il reste dans la remise Hunter81 a écrit : Je pense plutôt que ça vient de la mauvaise gestion de la population et de la surchasse comme dans les quelques grosses chasses domaniales en Forêt de Gresigne, après c'est une bonne idée de faire des cultures à gibiers etc. Mais ça ne suffit pas forcément ! Je pense qu'il faudrait déjà emménager des remises , je ne sais pas trop comment est ton territoire hono mais si les sangliers ne s'y plaisent pas beacoup , ils viennent manger dans vos cultures et repartent se remiser dans les chasses voisines qui ont un biotope plus attirant pour eux , C'est que mon idée ! Fab
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 26 Jan 2012 19:19 |
|
|
pour la foret de la gresigne ,il y a moin de sangliers ,car ily a tres peu de remise. la cause ,c'est les centaine de cervides qui sont a l'interieur de cette foret. je chasse a cote ,ons a 70 cervide au plan de chasse. c'est cervide mange tous jus qu' 2 m d'hauteur. voyez le resultat apres 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 26 Jan 2012 21:07 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Hey les gars c'est moyen de se plaindre de la gestion de vos voisins. Peu être que vous devriez penser a gérer chez vous et cantonner des animaux sur votre territoire, et c'est pas le sanglier le plus compliqué a cantonner. Et puis ne trouvez vous pas un peu déplacé de dénoncer les pratiques de vos voisins en matières de lâchés? Et puis même si c'est le cas profitez en pour essayé de cantonner une laie chez vous  plutôt que de dénoncer.
|
|
Haut |
|
 |
Hunter81
|
Publié : 26 Jan 2012 21:24 |
|
Inscription : 15 Fév 2011 20:17 Message(s) : 714 Localisation : Tarn
|
max199 (sans vouloir de manqué de respect) : désolé de te contredire sur ce que tu as dis, mais je chasse souvent avec hono (Honorin) donc je sais ce que je dis , ses chiennes viennent de chez moi et je connais le biotope de sa chasse assez bien en ayant chassé vers chez lui plusieurs fois, c'est dommage de ternir la gaieté du post comme cela alors qu'on n'agresse pas hono , on ne fais que le conseillé pour le futur avenir de sa chasse car il est jeune et n'a pas encore l'exprérience , mais il a la passion et je sais qu'il s'investira à fond dans sa chasse Fab.
_________________ Chasser pour la musique des chiens courants et pas autrement !Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCDACJxSN0QPZ6ZlzUGzCmOAFb : https://www.facebook.com/fabien.armand.7
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 27 Jan 2012 07:08 |
|
|
il y en a des sangliers,mais comme il ya rien a manger ,ils sortent de la foret pour aller manger dans les plaine. nous presque a tous les coup nous allon recuperer les chien a la foret. ne vous prener pas la tete les gars. hono ,trouve leurs une bonne remise ,bien avec a manger  ,ou personne ne chasse. et la c'est gagne.
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 27 Jan 2012 09:48 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
A mais rien ne sert de se fâcher je n'agresse personne je dis juste qu'il n'est bienvenu de lancer des hypothèses sur les pratiques de telle ou telle équipe sur un forum public c'est tout. Mais tu a entièrement raison une bonne remise et un bon agrainage a proximité peut très bien payer l'idéal étant, pour des territoire comme celui ci (facilement déserté par les sangliers) est d'y faire naitre des petiots qui reviendront plus facilement vous rendre visite.
|
|
Haut |
|
 |
fab46
|
Publié : 27 Jan 2012 10:45 |
|
|
hono a écrit : sa pourrait être la solutions dans lâcher , mais a condition que aux année suivante de ne pas tout pété ! Slt, hono, je connaît bien le coin, moi je pense qu'il y a des coins du côté de la grésigne qui en on peut plus, car il on plus de prairies ou de culture, en grésigne y a pa un champ, quelques glands, mais pas trop de fourées non plus, parce que les cervidés ils devastent tout.
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 27 Jan 2012 13:15 |
|
|
tous a fait d'accord avec toi ,j'en ai parler 
|
|
Haut |
|
 |
hono
|
Publié : 27 Jan 2012 13:17 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 18:53 Message(s) : 1465 Localisation : lagrave (81)
|
si quand , ils vienne , ils reste , mais bon quand ils vienne pas comme en début de saison, c'est sur qui il n'y a na pas!
_________________ LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]
|
|
Haut |
|
 |
hono
|
Publié : 27 Jan 2012 13:40 |
|
Inscription : 24 Nov 2010 18:53 Message(s) : 1465 Localisation : lagrave (81)
|
et , moi aussi , sa arrivent que mes 2 petite de 9 moi passe des nuit en foret derrière un cerf ou sangliers ou chevreuils . masi bon , la on fait le pied régulièrement et les cultures de maiz sont toute bouffer et en plus ils se remise , donc dimanche pour le dernier jour j'èspere que l'ont va faire LE sanglier de la saison !
_________________ LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]
|
|
Haut |
|
 |