Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 02:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2011 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Chez nous on tire uniquement le sanglier pour tout autre gibier(chevreuil,cerf et renard) il y a des battue de prévue suivant un calendrier qui et décidé aveant l'ouverture mais il y a une priorité au sanglier s'il se trouve un pied de cochon on va au cochon avant tou.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Domi on a toujours le choix, s ils peuvent tirer pour arreter les chiens ils peuvent le laisser passé et courrir arreter les chiens dans la trace.

En faisans ainsi tu pourris tes chiens, enfin chaque chasse se respecte ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 817
chez nous,les responsables de battue organisent des journée chevreuils où je participe activement avec mes chiens qui ne touchent pas a la bête noire,interdiction de tirer les sangliers,mais tir des renards autorisés.lorsque l'on chassent le sanglier,tir du sanglier uniquement.pour les grands cervidés, pendant le rapport,nous décidons de tirer le cerf,le daguet,la biche ou le petit,rien d'autre!les postés sont vraiment compréhensifs et nous ne tirons jamais dans la traque,mais parfois au sanglier ou si l'animal est blessé on interviens avec une arme.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Pour ma part, je vous trouve hyper tranchant dans vos réponses. Chez nous, on a arrêté de penser que sanglier pour ne pas perdre la quasi totalité de nos postiers. Car quand on chasse sur un territoire pauvre en sanglier, les gens se font clairement "ch..." au poste. Le plaisir que nous on prend aux chiens parce que c'est les notres et qu'on sait le travail que ça nous a coûté, bon nombre des postiers de chez nous s'en foutent. Alors pour contenter une majorité, l'option prise est que si l'on juge les pieds bons, on ne tire que le sanglier (même s'il n'y a pas de garantie d'en voir). Par contre, s'il y a de nombreuses traces mais que l'on a des difficultés à remiser, on attaque "à tout" (renard chevreuil sanglier) et les chiens découplés ne sont pas forcément les mêmes. Voilà notre méthode "consensuelle".

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 18:53 
Dans notre societe on a trouver un terrain d'enttente.
Le mercredi et samedi chasse au sanglier uniquement.(15 a 20 postier)
Dimanche plan de chasse,avec aussi tir du sanglier(50 a 80 postier)
Pour ma part je chasse que le sanglier le mercredi et samedi ;)
On a pensser a tous le monde,surtout pour les personne qui on que le dimanche de reposet bien sur pour les jeunes. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
deja chez nous , sur les panneaux on peut lire
CHASSE AUX GRANDS GIBIERS :mrgreen:
Bon nous essayons de ne tirer et ne chasser que le sanglier pour les chiens
mais comme nous avons un plan de chasse de 26 chevreuils et 2 cervidés , nous sommes obligés d'en tuer :mrgreen: donc d'en tirer :D
donc pour nous il est préférable et conseillé(pour les chiens) de ne tirer que sur chevreuils et cervidés qui se derobent,
mais bon..................................
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
bicou a écrit :
Domi on a toujours le choix, s ils peuvent tirer pour arreter les chiens ils peuvent le laisser passé et courrir arreter les chiens dans la trace.

En faisans ainsi tu pourris tes chiens, enfin chaque chasse se respecte ;)

Mes chiens sont loin d'etres pourris comme tu le dis :evil: cela commence a me faire chier que chaques fois que l'on réponds sur un sujet de se faire enguirlander et pour ce qui est d'arreter les chiens derriere un chevreuil tu iras dire a des postés de 60/70 ans d'aller leurs courir aprés dans des déballés ou des coins abrutes il faut arreter de dire des conneries un peu :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 102
sur ma commune faire le pied le matin impossible a part chasser au bord des vignes. donc le matin ont décide de faire tel ou tel secteur et si ont prends les sanglier ont est tous content et si ont prend des chevreuils ont tirent au chevreuil enfin ont a quand meme pas mal de sanglier alors dans l ensemble cela se passe bien et je prefere manger une bonne gigue de chevreuil que de sanglier ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Chez nous quand on chasse le sanglier on tire UNIQUEMENT le sanglier sinon sa chauffe pour le posté qui tire un autre gibier. Mais en général tout le monde respecte la règle.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2011 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Chez nous, quand nous organisons une battue au sanglier; nous tirons que les sangliers. Par contre quand nous chassons le chevreuil ou le renard, si nous voyons un sanglier, nous arretons la chasse pour essayer de la chasser car nous avons au maximum 2 à 3 fois les sanglier sur le territoire. La plus part des saisons nous en voyons pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant