Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 17:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mentalié des chasseurs
Message Publié : 08 Nov 2011 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
gascon023 a écrit :
tu devrais de temps défendre tes idées au lieu de systématiquement traquer le petit truc qui te permettrait de déballer ta célèbre ironie!!!guy devrait te v...r!!!

Tu as toujours autant d'humour :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 05:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Je suis d accord qu il faut prendre du plaisir, mais mon but est est de me faire plaisir certes mais surtout de faire progresser et faire travailler mes chiens, on a le territoire pour le faire mais pas les mentalités, c est comme ça, encore venant des postiers cela ne me gêne pas, mais quan ce sont des piqueurs qui disent cela, que ce n est pas la chasse au sanglier intérieurement je boue, alors entre cela et les jalousies ça commence a faire. Je comprends qu il y ait de moins en moins de jeune et que des équipes se séparent.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Les jalousies de chien sont souvent le dépard des problèmes dans les équipes.Mais bon quand on aime le sanglier comment faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Merci Mozart pour ton témoignage, je vécu exactement la même situation, je pense que beaucoup d'intervenants ont raison, pour moi la vrai chasse du sanglier c'est d'attaquer un pied de la nuit et de le faire travailler par les chiens.
Pour ce qui est de remiser en laisse, c'est simplement pour satisfaire l'équipe et de faire tirer les postés qui bien souvent sont incapable de te dire si il y avait des chiens, et lesquelles au cul des sangliers :evil: .

Beaucoup de postés chez nous viennent au sanglier l'après midi après avoir chassé le petit gibier le matin, c'est ce qui explique en partie cette situation.

Ca pose à mes yeux un vrai problème d'éthique, je préfère au risque de choquer tuer un sanglier rapproché et levé par mes chiens que je vais recouper en voiture plusieurs km plus loin, que d'en tuer un après 300m de mené après qu'on est posé les chiens deçu.

Je ne dit pas que j'ai raison, mais simplement qu'à mes yeux le travail des chiens et la manière de le faire prime sur le resultat.

Après si demain il faut chasser le sanglier tout seul ou en très petite équipe ça ne me dérengera pas, courage Mozart il ne faut surtout leur donner raison et baisser les bras, c'est toi qui est dans le vrai.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
merci, eric43, je ne compte pas baisser les bras, je vais leurs en faire chier à ces vieux c..s, ils ont pas fini d' en chier car je suis un peu borné

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
courage a toi mozart tu c est très bien que c est dur de leur faire comprendre notre méthode de chasse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2011 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Eric43 a écrit :
Merci Mozart pour ton témoignage, je vécu exactement la même situation, je pense que beaucoup d'intervenants ont raison, pour moi la vrai chasse du sanglier c'est d'attaquer un pied de la nuit et de le faire travailler par les chiens.
Pour ce qui est de remiser en laisse, c'est simplement pour satisfaire l'équipe et de faire tirer les postés qui bien souvent sont incapable de te dire si il y avait des chiens, et lesquelles au cul des sangliers :evil: .

Beaucoup de postés chez nous viennent au sanglier l'après midi après avoir chassé le petit gibier le matin, c'est ce qui explique en partie cette situation.

Ca pose à mes yeux un vrai problème d'éthique, je préfère au risque de choquer tuer un sanglier rapproché et levé par mes chiens que je vais recouper en voiture plusieurs km plus loin, que d'en tuer un après 300m de mené après qu'on est posé les chiens deçu.

Je ne dit pas que j'ai raison, mais simplement qu'à mes yeux le travail des chiens et la manière de le faire prime sur le resultat.

Après si demain il faut chasser le sanglier tout seul ou en très petite équipe ça ne me dérengera pas, courage Mozart il ne faut surtout leur donner raison et baisser les bras, c'est toi qui est dans le vrai.

Bien d accord avec toi Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2011 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Je retiens cette remarque ... Les postés sont incapables de dire quels chiens leur sont passés devant!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2011 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Comme ont dit par chez nous ça "daille" dur en ce moment.
A prestu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2