Pour nous Bonne ouverture.
Lors des pieds on trouve 4 secteurs avec présence de sanglier dont deux plus chaud. Vu les fortes chaleurs annoncé et le temps sec nous décidons d'en attaquer une.
Une quinzaine de chiens sont lachés sur les pieds d'un bon groupe de bêtes. aprés dix minutes de rapproché, la colonne pénètre dans un immense roncier ( 400 m de long x 200m de large) et juste devans moi a 30 mètres un brouaaaa de ronce dégage. allez trois coup de Pibole annonce le lancé...!!!! aprés dix minute de ferme roulant un male de 67kg sort du roncier pour aller tomber sur la ligne de posteur.
Manque de chance pour lui... Il a croisé Juju: un jeune chasseur qui a visé pleine épaule.. Tous les chiens arrivent à la mort mais déjà la chaleur laisse des traces. les chiens sont cuits et nous aussi.!!!!
Mais on décide de remettre la meute au roncier bien que les chien accusent déjà une grosse fatigue dû a la forte chaleur.
Aprés quelques minutes d'encouragements les chiens recrient et à nouveau se calent au ferme. L'intensité est moins importante seul un tier de la meute persiste et fait sortir un autre Male d'une cinquantaine de kg avec une avance de plus de 800m ... Petite féraillé.... loupé sur deux postes... et un peu plus loin baaang un coup seul .... 4 coups de piboles !!!! La bête est prise...
5 chiens seulement arrivent à la mort, 5 autres sont sur le pieds avec moi mais n'en peuvent plus.... tout comme moi d'ailleur

Il est décidé alors d'arreter la battue bien que d'autres sanglier resté aux roncier. Deux prises ça suffit bien pour une première Journée.
Encore un grand bravo au chiens qui sont aller au combat par cette forte chaleur et dans un putain de roncier où ils fallaient les sortir les cocos!!!!!
Et on repart demain.