Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture Sanglier
Message Publié : 16 Août 2011 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour nous l ouverture c est pas bien passez
mon collegue piqueur du tarn c est fait tuez 2 chiens une F est un D est 4 chiens de blesse et le sanglier court encore
sinon 1 sanglier tuez de 81 kg
pour ma part je ne lachais pas ma meute hier

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Sinceres condoléances pour vos compagnons canins mais ne jouez pas les étonnés vous savez bien q'ne les lachant a cette date avec ces chaleurs ..... Il y a quand meme 50% de chance en plus par rapport a d'habitude que cela arrive .....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Nous avons levé un sanglier mâle d'environ 80kgs et 4 autres sangliers d'environ 40kgs. Il faisait extrémement lourd ici et nous avons assisté à une beau ferme sur le plus gros. Pas de bléssés dans nos rangs (ni dans les leurs :D ) puisque les 5 sont passés au travers de 3 coups de carabines. Tant pis pour le résultat ça a dégourdi les pattes des 9 chiens lâchés dont 3 des miens.
Je suis de tout coeur avec ceux qui ont connu une bien triste ouverture.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut ,
triste ouverture et désolé pour ton collégue Beber :(
pour invité 07,
ne dis pas n'importe quoi, ce n'est pas du aux chaleurs, quand tu fais courir les chiens en parc tu n'as pas de casse obligatoirement, donc ce n'est pas lié a la chaleurs :mrgreen: il y a un autre phénoméme
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
invité07 a écrit :
Sinceres condoléances pour vos compagnons canins mais ne jouez pas les étonnés vous savez bien q'ne les lachant a cette date avec ces chaleurs ..... Il y a quand meme 50% de chance en plus par rapport a d'habitude que cela arrive .....

Comme dit Serge66, regardes le sondage que j'ai fait, 70% des dégats sur les chiens arrivent pendant le moment du Rut ou les bonnes glandées.. Ne dis pas que chasser l'été (même avec la chaleur) est forcément plus dangereux !!
Bon courage à ceux qui ont eu des dégats sur les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
SALUT
Trois battue voisine 18 sanglier tués chaleur plus de 32 degrés,aucun chien blessé!! dans un des pires biotopes fourrés épineux inaccessible

Une fois d eplus pour invité 07 .

Explique nous quand tu veux que l'on chasse chez nous si ce n'est pas par chaleur et encore cette année il fait ""frais""
Dis nous un peu combien de chiens tu as et ou tu découple,fait nous profiter de tes experiences ,de tes coups dur de tes chiens

A moins que l'on soit en train de piter à ton hamecon et que tu ne sois pas chasseur ni amateur de chien
Juste un avatar qui traine de forum en forum ..............

sI ce n'est pas le cas accepte au moins que des gens du sud puissent chasser chez eux avec la température qu'il n'ont pas choisi
en aout ou septembre

En tout diplomatie

Patrick sud sainte baume

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Bonjour, pour nous bonne ouverture:
après avoir fait le pied nous lachons dans une parcelle de mais d'une vingtaine d'hectares vers onze heures, les sangliers qui ont fait déjà beaucoup de dégats sont levés rapidement mais ne daignent pas sortir de l'enceinte malgré 35 chiens lachés. La présence de nombreuses betes rousses ne facilite pas notre tache car elles tournent en rond et épuisent les chiens sous une forte chaleur.
Finalement trois sangliers sortiront de la parcelle, un seul sera tiré et manqué et un petit sera pris par la meute.
Après trois heures de menée nous décidons d'arrèter les chiens sont cuits mais nos oreilles sont réjouies de cette ouverture

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Ouverture sous la pression de la préfecture car notre commune a été sélectionnée dans les 16 varoises dans lesquelles les dégats 2010 ont dépassées 10 000 euros.
10 000 euros = rapport de 2 ha de vignes > la commune comprend 1000 ha de vignes. Peu de pression générale des sangliers sur le raisin et certaines clôtures électriques mal entretenues mais la psychose agricole se plaignant toujours a bien fait monté la pression et d'autre part les chasseurs ne sont pas défendus par la fédération départementale qui joue le jeu des agriculteurs (la pompe à fric ne se désamorcera pas) : même les années ou le tableau général diminue (donc moins de sangliers) la facture dégats augmente ??
Vérification :
1ere battue (en bordure des vignes critiques) : pas de grosse compagnie de levée, 2 sangliers tués pour dire que malgrés tout les chasseurs jouent le jeu, 1 marcassin vu devant une équipe de chiens qui sera arrêtée, 1 autre sanglier échappé avec une meute qui rentrera le soir.

2eme battue dans la foulée (toujours en bordure d'autres vignes critiques): du pied encore du pied (2h). Je reprend les chiens qui sortaient au pied et les relâche sur 1 pied qui entrait (mais pas des vignes) mais dans un secteur non exploré et enfin ils lèvent, ça fait un tour dans la battue et ça échappe (posteur un peu sourd), un autre est manqué, mais tant mieux, les chiens sont récupérés au soir.
Conclusion :
Messieurs les administrateurs de fédération et de préfecture écoutez un peu les chasseurs qui sont des gens de terrain et qui connaissent bien le cheptel au lieu de prêter oreilles seulement à des agriculteurs bien gras et pleureurs.

Calou

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 240
Pour nous Bonne ouverture.

Lors des pieds on trouve 4 secteurs avec présence de sanglier dont deux plus chaud. Vu les fortes chaleurs annoncé et le temps sec nous décidons d'en attaquer une.
Une quinzaine de chiens sont lachés sur les pieds d'un bon groupe de bêtes. aprés dix minutes de rapproché, la colonne pénètre dans un immense roncier ( 400 m de long x 200m de large) et juste devans moi a 30 mètres un brouaaaa de ronce dégage. allez trois coup de Pibole annonce le lancé...!!!! aprés dix minute de ferme roulant un male de 67kg sort du roncier pour aller tomber sur la ligne de posteur.
Manque de chance pour lui... Il a croisé Juju: un jeune chasseur qui a visé pleine épaule.. Tous les chiens arrivent à la mort mais déjà la chaleur laisse des traces. les chiens sont cuits et nous aussi.!!!!
Mais on décide de remettre la meute au roncier bien que les chien accusent déjà une grosse fatigue dû a la forte chaleur.
Aprés quelques minutes d'encouragements les chiens recrient et à nouveau se calent au ferme. L'intensité est moins importante seul un tier de la meute persiste et fait sortir un autre Male d'une cinquantaine de kg avec une avance de plus de 800m ... Petite féraillé.... loupé sur deux postes... et un peu plus loin baaang un coup seul .... 4 coups de piboles !!!! La bête est prise...

5 chiens seulement arrivent à la mort, 5 autres sont sur le pieds avec moi mais n'en peuvent plus.... tout comme moi d'ailleur :-) Il est décidé alors d'arreter la battue bien que d'autres sanglier resté aux roncier. Deux prises ça suffit bien pour une première Journée.

Encore un grand bravo au chiens qui sont aller au combat par cette forte chaleur et dans un putain de roncier où ils fallaient les sortir les cocos!!!!!

Et on repart demain.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonsoir à tous,

Il serait peut être instructif de comparer le nombre de chiens morts et le nombre de sangliers tués le jour de cette ouverture?
Sans oublier les chiens qui seront victime d'urémie précocement.

Cordialement

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant