Moi bien entendu 100% chien courant, on a essayer de faire chasser quelque Jack une fois avec nous, pour faire plaisir a une copine de l'époque, le résultats a tellement été mauvais (j'imagine qu'il y a des terriers qui chasse, mais la s’étaie pas le cas), que je ne voit pas l’intérêt quand tu découple une grande meute de courant, d'y mettre des terriers.
Âpres je me rappel que je m'étais fait tacler par je ne sait plus qui sur un post a l'époque, par ce que il disait que pour faire démarrer le sanglier au ferme, il avait besoin d'un ou deux terriers, la réponse que j'avais donner a l'époque étais la même que Guy.
Donc je ne suis pas si con que cela
Pour parfaire mon idée de cela, contrairement a ce que l'on dit, les contraire se repousse et ne s'attire pas.
Personnellement et cela n'engage que moi, mon avis est le suivant:
JE NE VOIT PAS PLUS L’INTÉRÊT DE LÂCHER DEUX TERRIERS AVEC UNE MEUTE DE COURANT, QUE DEUX COURANT AVEC UNE MEUTE DE TERRIERS......
Âpres attention nous parlons bien de gibier a poil qui courre,
car le gibier a poil qui pour se défendre vas au terrier, le conducteurs de chien courant doit bien avoir
un ou deux terrier pour refaire repartir l'animal.
Je dirait même que comme cela nous avons un parfait exemple d'association de ces deux type de chiens dans leurs compétences
naturelles. Et que personnellement je trouve cela magnifique!!!
guy 06 a écrit :
Je ne lâche que des courants.
J'ai horreur de voir un ou deux fox qui sont là pour exciter les autres et faire démarrer les sangliers.
C'est aux courants de les tenir au ferme s'il ne veulent pas partir et au piqueur d'aller aux chiens pour les faire démarrer.
Pour Armand, tu as parfaitement raison, nous sommes a la FACCC et ne devons pas culpabiliser de nos préférences. Et quand ENTRE NOUS, nous parlons de ces préférence (qui sont un peu quand même le ciment de notre association) NOUS N'AVONS PAS A NOUS FAIRE TRAITER DE RACISTE PRIMAIRE!!!
S'est pas par ce que on aime plus Paul, que forcement on déteste Jacques...
De toute façon je pense comme toi, les instances cynégétiques, agricoles, politiques et simplement la nature, vas nous ramener, la ou il y a surpopulation et donc facilité a ne plus utilisé de courants, a une population normale.
Alors vous verrez nos détracteurs d'aujourd'hui, faire appel a nous.
Lapeyre a écrit :
Pour moi, il y a de la place pour tout le monde, mais s'il y a des piqueux possesseurs de terriers au découpler, mes chiens restent au chenil, et çà ne me prive aucunement, qu'on se le dise.
Ceci dit, quand notre marais est en eaux lors de crues, je me marre doucement, et les postés s'emmerdent grave.
Coluche disait : tous les goûts sont dans la nature, bon, il manque une lettre quelque part, à votre avis ???. Ce n'est pas du racisme primaire, c'est simplement une question de choix, de goût "amplifié il est vrai par une surdité précoce" si vous voyez où je veux en venir.
J'imagine qu'un jour prochain les attaques de sangliers se raréfient avec les conséquences que l'on peut imaginer au niveau du rapprocher, je rêve peut-être, mais si cela arrive "les mouches changeront d'âne".
PS : pour d'éventuels amateurs de "chasses efficaces" puiqu'au final c'est bien ce qui semble primer, je signale que j'ai des tarifs préférentiels chez un grand fabricant de casseroles.
Par contre je fait un petit aparté a ton post OURS veut tu m'en excuser.
Ce post est très intéressant et permet de se faire une petite idée et de parler sans doute d'un des plus gros sujet tabou, ou dans l'association nous ne somme pas tous d'accord.
Mais combien de temps avant que se message parte en sucette et soit verrouiller???
Car on vas pas tarder a voire arriver ceux qui lâche un ou deux courant dans leurs meute de terriers.......
Et alors le débat pour le moment respectueux, se terminera, je souhaite vraiment que non, car sa faisait longtemps qu'il n'y avait pas eut un sujet aussi intéressant!!!