Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 06:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juil 2011 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Je ne découple que des courants dont un fox miniature pas plus grosse qu'un lapin,qui mene deux ou trois heure et .................souvent en tete
Le hasard me l'a mise dans les pattes
Elle est rigolote et me donne plein de joie,d'émotion et d'amour,le reste.......... je m'en tape :lol: :lol:

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2011 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Désole pour moi c'est 100% courant ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2011 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonjour,

J'aurais bien du mal a en lacher il n'y en à pas au chenil.
Si mes chiens courants ne sont pas capables de faire le boulot tous seul, c'est à dire: faire le bois, rapprocher, tenir le ferme, lancer, mener, être de change, et tenir le ferme après avoir rendu leur animal de chasse voir se servir tout seul tant pis pour eux tant pis pour moi.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2011 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Pour ma part, 2 fox compose la meute.
Ils ne servent pratiquement pas au sanglier, on va dire qu'il ne sont pas d'une grande utilité, mais il nous servent beaucoup plus quand on chasse fouine, martre dans les tas de bois, ou quand un renard se terre.
Mais on lache le tout ensemble, les foxs sont habitués depuis tout petit et ne coupe pas la voie des courants comme on peut voir desfois.. ou alors sauté sur le sanglier quand il est au ferme.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2011 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Nous avons déjà 30 courant et pas une bagarre,tu mets 10 courants et un fox et cela se cogne...Alors les rats,fouine et martres...Je préfère chasser avec des chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2011 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi bien entendu 100% chien courant, on a essayer de faire chasser quelque Jack une fois avec nous, pour faire plaisir a une copine de l'époque, le résultats a tellement été mauvais (j'imagine qu'il y a des terriers qui chasse, mais la s’étaie pas le cas), que je ne voit pas l’intérêt quand tu découple une grande meute de courant, d'y mettre des terriers.

Âpres je me rappel que je m'étais fait tacler par je ne sait plus qui sur un post a l'époque, par ce que il disait que pour faire démarrer le sanglier au ferme, il avait besoin d'un ou deux terriers, la réponse que j'avais donner a l'époque étais la même que Guy.

Donc je ne suis pas si con que cela :lol:

Pour parfaire mon idée de cela, contrairement a ce que l'on dit, les contraire se repousse et ne s'attire pas.

Personnellement et cela n'engage que moi, mon avis est le suivant:

JE NE VOIT PAS PLUS L’INTÉRÊT DE LÂCHER DEUX TERRIERS AVEC UNE MEUTE DE COURANT, QUE DEUX COURANT AVEC UNE MEUTE DE TERRIERS......

Âpres attention nous parlons bien de gibier a poil qui courre, car le gibier a poil qui pour se défendre vas au terrier, le conducteurs de chien courant doit bien avoir un ou deux terrier pour refaire repartir l'animal.

Je dirait même que comme cela nous avons un parfait exemple d'association de ces deux type de chiens dans leurs compétences
naturelles. Et que personnellement je trouve cela magnifique!!!

guy 06 a écrit :
Je ne lâche que des courants.
J'ai horreur de voir un ou deux fox qui sont là pour exciter les autres et faire démarrer les sangliers.
C'est aux courants de les tenir au ferme s'il ne veulent pas partir et au piqueur d'aller aux chiens pour les faire démarrer.

Pour Armand, tu as parfaitement raison, nous sommes a la FACCC et ne devons pas culpabiliser de nos préférences. Et quand ENTRE NOUS, nous parlons de ces préférence (qui sont un peu quand même le ciment de notre association) NOUS N'AVONS PAS A NOUS FAIRE TRAITER DE RACISTE PRIMAIRE!!!

S'est pas par ce que on aime plus Paul, que forcement on déteste Jacques...

De toute façon je pense comme toi, les instances cynégétiques, agricoles, politiques et simplement la nature, vas nous ramener, la ou il y a surpopulation et donc facilité a ne plus utilisé de courants, a une population normale.

Alors vous verrez nos détracteurs d'aujourd'hui, faire appel a nous.

Lapeyre a écrit :
Pour moi, il y a de la place pour tout le monde, mais s'il y a des piqueux possesseurs de terriers au découpler, mes chiens restent au chenil, et çà ne me prive aucunement, qu'on se le dise.
Ceci dit, quand notre marais est en eaux lors de crues, je me marre doucement, et les postés s'emmerdent grave.
Coluche disait : tous les goûts sont dans la nature, bon, il manque une lettre quelque part, à votre avis ???. Ce n'est pas du racisme primaire, c'est simplement une question de choix, de goût "amplifié il est vrai par une surdité précoce" si vous voyez où je veux en venir.

J'imagine qu'un jour prochain les attaques de sangliers se raréfient avec les conséquences que l'on peut imaginer au niveau du rapprocher, je rêve peut-être, mais si cela arrive "les mouches changeront d'âne".
PS : pour d'éventuels amateurs de "chasses efficaces" puiqu'au final c'est bien ce qui semble primer, je signale que j'ai des tarifs préférentiels chez un grand fabricant de casseroles.

Par contre je fait un petit aparté a ton post OURS veut tu m'en excuser.

Ce post est très intéressant et permet de se faire une petite idée et de parler sans doute d'un des plus gros sujet tabou, ou dans l'association nous ne somme pas tous d'accord.

Mais combien de temps avant que se message parte en sucette et soit verrouiller???
Car on vas pas tarder a voire arriver ceux qui lâche un ou deux courant dans leurs meute de terriers.......

Et alors le débat pour le moment respectueux, se terminera, je souhaite vraiment que non, car sa faisait longtemps qu'il n'y avait pas eut un sujet aussi intéressant!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2011 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Chez nous ont laches surtout des courants mais il n'est pas rare de voir des 2/3 fox dans une meute mais cela n'est pas une généralitée et ceci ne e passe pas que dans mon acca les autre le font aussi et ça se passe trés bien nous acceptons tous le monde et ne faisons pas les extrémisme nous ne voulons pas faire ce que certains veulent faire interdire parce que on aiment pas les courants ou les terriers :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2011 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 354
A mon grand regret , on lache de plus en plus de fox ou jagd .
Je pense qu'ils < volent > la chasse aux courants en lançant bien avant eux . C'est pourtant les courants qui ont tout le merite du rapprocher .
Mais c'est les kai-kai qu'on entend lancer et aux postes , c'est eux qui arrivent en premier .
Alors pour le plus grand nombre c'est les meilleurs :mrgreen:
Chez nous , on en vois meme dans des meutes a lievre !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2011 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 582
LA GRANDE MEUTE.............ça vous dit rien ????????

Que chacun prenne son plaisir la ou il le trouve.

Si vous ne pouvez pas encadrer les gens, chiens ou pratiques différentes des votres, vous tombez dans l'intolerance et le manque de respect qui sont je pense des valeurs de la FACCC. Et il me semble bien que la FACCC fais partie de la grande meute, non ?

Pour faire un parallele avec nos chers compagnons, certains forumistes ont un caractere de terrier et si on demandait à qu'ils soient viré !!! :lol: :lol: :lol:

Au fait, perso je m'en fou qu'il y est des chasseurs avec des terriers qui chasse le gros tant qu'il me respecte moi et mes chiens. Je préfère ça a un gros con avec des courants ! Pas vous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2011 08:32 
Jesus a écrit :
LA GRANDE MEUTE.............ça vous dit rien ????????

Que chacun prenne son plaisir la ou il le trouve.

Si vous ne pouvez pas encadrer les gens, chiens ou pratiques différentes des votres, vous tombez dans l'intolerance et le manque de respect qui sont je pense des valeurs de la FACCC. Et il me semble bien que la FACCC fais partie de la grande meute, non ?

Pour faire un parallele avec nos chers compagnons, certains forumistes ont un caractere de terrier et si on demandait à qu'ils soient viré !!! :lol: :lol: :lol:

Au fait, perso je m'en fou qu'il y est des chasseurs avec des terriers qui chasse le gros tant qu'il me respecte moi et mes chiens. Je préfère ça a un gros con avec des courants ! Pas vous ?

Si la Grande Meute me dit quelquechose; je suis de ceux qui étaient en Saône et Loire pour défendre la vénerie sous terre et je ne regrette pas d'y être allé. Seulement, tu devrais savoir que le CC est interdit dans nombre de départements du nord-est, au motif fallacieux que nos compagnons dérangeraient, contrairement à des chiens appartenant à d'autres groupes. Dans ma région, chacun chasse comme il l'entend et c'est tant mieux, mais à titre perso, j'ai choisi mon camp, ne serait-ce que pour la musique "et quand la musique est belle, je jouis".

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant