Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yo04
|
Publié : 14 Juin 2011 20:38 |
|
|
Pierrot , je viens de boire l apero avec GILBERT 05 et un chasseur de VARAGE ( 83 ) , il nous disait que cette année il y avait beaucoup de sangliers !! Je ne sai pas si c est vrai ,mais je trouve que le 83 et le 84 vu les sangliers qu ils ont devraient chasser au moins 4 a 5 jours par semaine, pas pour les eradiquer mais pour diminuer les population et les ramener a des effectifs plus raisonnable ! Dans certains secteurs habitué a tué 300 Voir 400 et plus ..... si il ne tue plus que 150 sangliers , il CRIENT , c est finis ont en auras plus !!!! Et pour avoir connus ses cas la , et bien ils avaient du mal a en tué , car il fallait simplement les CHASSER .Et ils ne savaient plus guère le faire !! Je pense que la meilleur solution serait de les pieger et de les relacher a NOYERS SUR JABRON  NON ?????? 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Juin 2011 21:12 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
YO, Sur ma commune,ce n'est pas 300 ou 400 sangliers tués mais dans les années faste c'était environ 150 a 2 battues sur la commune,aujourd'hui nous sommes 3 battues et cette année si les 3 ont été honnètes sur leurs déclaration,c'est environ 100 a 3 battues,40 pour nous en chassant 2 voir 3 jours par semaine du 15 Aout au 28 Février avec une moyenne de 10 a 12 chasseurs par sorties pour notre équipe,c'est beau et largement suffisant comme prélèvement,il ne faut pas croire que nous sommes envahit par des "hordes "de sanglier  !!!!!! Après s'il faut le chasser toute la semaine ça devient un métier  je suis a la retraite et je chasse tous les jours par "plaisir" mais je varie les chasses Pierrot
|
 |
ggv04
|
Publié : 14 Juin 2011 21:27 |
|
|
yo04 a écrit : Pierrot , je viens de boire l apero avec GILBERT 05 et un chasseur de VARAGE ( 83 ) , il nous disait que cette année il y avait beaucoup de sangliers !! Je ne sai pas si c est vrai ,mais je trouve que le 83 et le 84 vu les sangliers qu ils ont devraient chasser au moins 4 a 5 jours par semaine, pas pour les eradiquer mais pour diminuer les population et les ramener a des effectifs plus raisonnable ! Dans certains secteurs habitué a tué 300 Voir 400 et plus ..... si il ne tue plus que 150 sangliers , il CRIENT , c est finis ont en auras plus !!!! Et pour avoir connus ses cas la , et bien ils avaient du mal a en tué , car il fallait simplement les CHASSER .Et ils ne savaient plus guère le faire !! Je pense que la meilleur solution serait de les pieger et de les relacher a NOYERS SUR JABRON  NON ??????  la je suis d'accord!!!!!! sauf........... qu'il ferait mieux de les relâcher a la palud/verdon!! les mec un coup vous pleurais parce qu'il y en a trop et des que quelque chose se fait vous êtes contre YO04 est ce que tu te sentirais capable d'éradiquer les sanglier dans la vallée du jabron???
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Juin 2011 21:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
ggv04 a écrit : yo04 a écrit : Pierrot , je viens de boire l apero avec GILBERT 05 et un chasseur de VARAGE ( 83 ) , il nous disait que cette année il y avait beaucoup de sangliers !! Je ne sai pas si c est vrai ,mais je trouve que le 83 et le 84 vu les sangliers qu ils ont devraient chasser au moins 4 a 5 jours par semaine, pas pour les eradiquer mais pour diminuer les population et les ramener a des effectifs plus raisonnable ! Dans certains secteurs habitué a tué 300 Voir 400 et plus ..... si il ne tue plus que 150 sangliers , il CRIENT , c est finis ont en auras plus !!!! Et pour avoir connus ses cas la , et bien ils avaient du mal a en tué , car il fallait simplement les CHASSER .Et ils ne savaient plus guère le faire !! Je pense que la meilleur solution serait de les pieger et de les relacher a NOYERS SUR JABRON  NON ?????? la je suis d'accord!!!!!! sauf........... qu'il ferait mieux de les relâcher a la palud/verdon!! les mec un coup vous pleurais parce qu'il y en a trop et des que quelque chose se fait vous êtes contre YO04 est ce que tu te sentirais capable d'éradiquer les sanglier dans la vallée du jabron??? Que veut tu dire par la "quelque chose qui se fait nous sommes contre" vas y crache Pierrot
|
 |
ggv04
|
Publié : 14 Juin 2011 21:40 |
|
|
moi je suis pour réduire les population l'agachon j'aime pas trop surtout en periode de chasse mais si c'est nessasaire.... de parlé d'extinction de race surtout quand on habite dans le var faut pas déconner!!! et arrêtez de dire blanc un jour et noire le lendemain dans le var sa devrait être un devoir de chasser 7 jour par semaine!! au mieux d'allé faire le c.. au grives!! 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Juin 2011 21:50 |
|
|
|
 |
ggv04
|
Publié : 14 Juin 2011 22:26 |
|
|
ohhh tu aurais du faire mon prof!!  j'aurais sûrement était quelqu'un d'autre que tu veuille des sangliers je comprend mais il faut pas allé dans d'autre post dire qu'il faut revenir a des population raisonnables parce que les 3/4 du var ses la folie!!!! par contre je suis surpris que en 40ans de chasse tu t'imagine encore pouvoir les exterminer, vous aurez déjà du mal a les faire baisser a mon avis bon enfin on veut tous des population raisonnable mais personne ne veut rien faire pour les baisser...... gros bisou mon pierrot et sympa ta nouvelle coupe!! tu a ramasser un peu des 06 depuis???? A+sans rancune c'est mon dernier message sur ce post
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 15 Juin 2011 02:43 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
C'est inadmissible, pourquoi ne pas faire une pétition comme pour le tir de nuit de cervidé en Côte d'Or?
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 15 Juin 2011 06:41 |
|
|
GGV04 , je ne veut pas les exterminer ici ! La saison dernière je n ai chasser que 3 fois sur ma commune !! Et oui , j ai souvent fait de 1h a 2 h de route pour chasser sur invitation .Quand je voie le resultat en se moment sa a payez !! Il faudrais juste recommencer cette année pour avoir une generation de plus dans la population ! Mais bon ,je suis un extra terrerestre pour eux !!!  Se n est pas facile a leur faire comprendre , il faut juste etre patient et attendre qu ils se rendent compte des résultats eux meme !Je voudrais cette année ( essayez) de ne tué que 1 seul sanglier par personne par battue et surtout ne tué que les betes de compagnies lorsqu il arrive plusieurs sangliers sur le postier ! Il y a beaucoup de fruits ( glands et fenes ) en montagne cette année , sa vas aider et comme les petits font deja 5 Kg sa vas etre bon je pense pour le futur . Mais en prendre la ou il y en a beaucoup trop ou dans des secteurs a risque , pour les relacher ou cela ne risquerais rien pour les cultures !Me paraitrait du bon sens !Non ?? Ici avant qu ils fassent du degat sur un champs de Mais !!!! Le seul Mais qu ils peuvent manger c est !!!si un ramier qui migres vers les pays du sud et qui a une indigestion , dégueule en passant au dessus de notre territoire la oui !!!  Sa peut leur arriver 
|
|
Haut |
|
 |
Nanard.M
|
Publié : 15 Juin 2011 07:33 |
|
|
+1 ggv04 sait toujour les même qui pleure ... mais qui fond rien pour réglait la situation y'a quand même eu 14000 sangliers de tuait dans le Var la saison dernière  on vat pas pleurait pour 3 sanglier tué avant l'ouverture faudrai peut étre se demandait pourquoi la population de sanglier a exploser ? parseque c'est nous qu'on paye au final ! et cher, sa a encore augmentait sette année ! et je croit pas que s'est en faisant courir 1 sanglier pendant 5 h devant des chien que sa va réduire la population ... aprêt faux pas s'étonnait si y'en a qui vienne la nuit réglait les problémes que les chasseurs on créait
|
|
Haut |
|
 |