Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 23:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2011 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 218
PP 24 a écrit :
rien n'est plus beau qu'un beau rapprocher et d'un beau debout ;) si tu veux dresser des rapprocheurs et que le fait de remiser t'amuse plus change d’équipe ou créer une autre chasse. 8-)

Voilà ce que j'ai fait et c'est que du bonheur!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 172
nous aussi,on a creer notre chasse il y a maintenant 11 ans cela n'a pas etait facile mais on a tenu bon et maintenant sa roule. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Eric43 a écrit :
Bonjour,

Je me pose une question, je chasse sur un petit morceaux d'ACCA(4 équipes) en haute loire, je me rend compte depuis un moment que de la manière dont on chasse, une fois les sangliers remisé, on "pose" les chiens sur les sangliers, je pense que pour la chasse il serait mieux de lacher et de faire rapprocher(c'est de la manière dont je chasse dans un autre département) même si c'est moins efficace,que souvent les sangliers ne se lèveraient pas chez nous, et les postés serait loin du lieu de laché.Je comprend qu'il faut faire des efforts pour que tous le monde y retrouve son compte, et que mes voisins ne serait surtout sur mon ACCA pas très content de se faire doubler par une meute de chiens alors qu'il suivent un pied à la longe.
Sur un secteur d'une vingtaine d'ACCA, je ne connai que 2 personnes qui chasse comme ça et ils chassent ensemble car pas de carnet de battue délivré sur les communes où ils chassent et que personne ne veut suivre la chasse toute la journée.

Remiser les sangliers dans des parcelles de moins d'un hectare,et faire des chasses qui dure 30min( et certains trouvent ça long) comme c'est très courant chez nous, m'amuse de moins en moins(on ne fait travailler que le chien de pied) c'est simplement une reflexion, d'autre sont-ils dans le même cas de figure.

Qu'en pensez-vous....

Il y a un type qui a écrit dans "chien courant", quelque numeros en arriere, un article qui s'intitule "du bien chasser et de la belle chasse au sanglier" Si tu le lit tu te sentiras moins seul : le sujet de l'article est la question que tu pose !
Ah oui c'est moi qui ai écrit cet article
B de Lacheisserie :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 16:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
enfin :lol: :lol: :lol: YO exagere un peu dans ses limites, le fait d'etre venu dans le sud et de suite tu vois tout en grand :lol:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut, pourtant il parait que la méditerranée n'est pas une limite pour les sangliers. :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2011 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
He oui GASCON 23 vous les pousser jusque dans la baie du MONT ST MICHEL avec MAXX c'est vrai que vous etes bien equipes en plus vous rajoutez 2 ou 3 chiens a MOZART posting.php?mode=reply&f=22&t=10415#

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2