Eric43 a écrit :
Bonjour,
Je me pose une question, je chasse sur un petit morceaux d'ACCA(4 équipes) en haute loire, je me rend compte depuis un moment que de la manière dont on chasse, une fois les sangliers remisé, on "pose" les chiens sur les sangliers, je pense que pour la chasse il serait mieux de lacher et de faire rapprocher(c'est de la manière dont je chasse dans un autre département) même si c'est moins efficace,que souvent les sangliers ne se lèveraient pas chez nous, et les postés serait loin du lieu de laché.Je comprend qu'il faut faire des efforts pour que tous le monde y retrouve son compte, et que mes voisins ne serait surtout sur mon ACCA pas très content de se faire doubler par une meute de chiens alors qu'il suivent un pied à la longe.
Sur un secteur d'une vingtaine d'ACCA, je ne connai que 2 personnes qui chasse comme ça et ils chassent ensemble car pas de carnet de battue délivré sur les communes où ils chassent et que personne ne veut suivre la chasse toute la journée.
Remiser les sangliers dans des parcelles de moins d'un hectare,et faire des chasses qui dure 30min( et certains trouvent ça long) comme c'est très courant chez nous, m'amuse de moins en moins(on ne fait travailler que le chien de pied) c'est simplement une reflexion, d'autre sont-ils dans le même cas de figure.
Qu'en pensez-vous....
Il y a un type qui a écrit dans "chien courant", quelque numeros en arriere, un article qui s'intitule "du bien chasser et de la belle chasse au sanglier" Si tu le lit tu te sentiras moins seul : le sujet de l'article est la question que tu pose !
Ah oui c'est moi qui ai écrit cet article B de Lacheisserie