Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
max38160
|
Publié : 07 Mars 2011 19:05 |
|
|
pour ou contre les tire de nuit et les battue administrative sur les sanglier moi ses 100% contre et vous?
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 07 Mars 2011 19:14 |
|
|
je suis contre les tirs de nuit
mais je ne vois pas ou est le problème avec les battues (tant que sa reste raisonnable et si s'est fait après quelque repousse si celle si ne suffise pas)
|
|
Haut |
|
 |
ggs01
|
Publié : 07 Mars 2011 19:23 |
|
|
moi je suis pour ci ont a un gigot a la fin 
|
|
Haut |
|
 |
Hunter81
|
Publié : 07 Mars 2011 19:41 |
|
Inscription : 15 Fév 2011 20:17 Message(s) : 714 Localisation : Tarn
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 07 Mars 2011 20:02 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
il me semble que la première régulation des sangliers,c'est de ne pas les faire naitre..donc dans un premier temps: -faire des comptages et analyser la situation.Prélever ce qu'il faut,et ce qui doit etre prélevé...pour laisser le nombre d'animaux qui peuvent vivre sur une superficie sans causer de dégats!!! -éviter toutes actions de l'homme,qui consiste a nourir,sous l'action de dissuader... -eviter les portages d'eau et de nourritures quand les populations existantes,peuvent se suffirent a elle meme... -tout celà reste de la gestion,et un respect de la nature et de ce qu'elle nous donne ou peut nous donner.. -tout celà reste l'éthique du chasseur,qui se doit de prélever le surplus d'animaux,et/ou les animaux malades ou autres...(mal formés et souffrants) -les scores,les tableaux de chasses,ou les belles parties de chasses pour nos chiens (sous couvert de compéttions de tableaux) ne sont que foutaises !!! -juste de la chasse pour nos chiens!!! ce n'est que mon simple avis... d'ou ma participation à ce post...
_________________ longue et belle vie a nos chiens
Dernière édition par uraeus le 08 Mars 2011 08:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 07 Mars 2011 20:53 |
|
|
Bien evidament contre les tirs de nuit. Et aussi 200% avec ce qu'a écrit Uraeus
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 07 Mars 2011 21:23 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Salut + 1 avec daniel et uraeus très bonne analyse
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
griffon21270
|
Publié : 08 Mars 2011 12:55 |
|
|
CONTRE les tirs de nuit,et pour une meilleur gestion
|
|
Haut |
|
 |
Giachino
|
Publié : 08 Mars 2011 13:05 |
|
|
Pour ma part , je suis contre ce genre d'opérations menées par des lieutenants de louvèterie ( bien souvent dépourvus de chiens...!), véritables électrons libres nommés par les préfets qui font n'importe quoi avec certaines ACCA. De toutes façons , dans la plupart des cas , les chasseurs de ces ACCA ne jouent pas le jeu , soit en ne tirant pas , ou dans d'autres cas en prenant les bordures des autres sociétés qui ne participent pas à la battue administrative , de façon à éliminer le cheptel des voisins .... Ahurissant , dans notre région .
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 08 Mars 2011 13:19 |
|
|
Idem contre a 2000 % , ensuite je pense "max" sans aucunes critiques, que ta question est superflux, juste pour ou contre mais c est toujours pareil comme dans la plupart des sujets, je pense qu il faut penser a préciser ou geographiquement et quel est le biotope? les conditions de gestions des especes n est jamais identique ainsi que les populations... Maintenant il est vrai qu il vaux mieu une bonne gestion qu une mauvaise destruction a la n importe
|
|
Haut |
|
 |