Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 21:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse vs mouton
Message Publié : 30 Juil 2014 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Voilà je m explique sur une commune ou je chasse le sanglier il est prévu qu un berger se déplace avec des moutons 150 environ et 4 patouts qu il va conduire au millieu des montagnes sur les crêtes et a travers les bois, avez vous eu se genre de situation sur vos territoires et surtout comment sa s est passer chez vous entre les chiens les moutons pis les patouts car même la fédération de chasse est pour, les président de chasse certain sont contre d autre pour. On nous dit que sa dérange en rien mais bon des moutons et patouts a travers les bois sa doit pas faire bon ménage avec le gibier. Enfin j attends vos retour sur se genre d expérience.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse vs mouton
Message Publié : 30 Juil 2014 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Moi j'aurai surtout peur pour les chiens, une rencontre avec 4 Patous ça doit faire des dégats ! :?

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je chasse au millieu de millier de brebies , 200 a droite , 400 a gauche et un peut de partout devant derriere :lol: pour le gibier sa ne change pas grand chose sinon rien , par contre pour vos chiens faite gaffe qu ils n y touche pas , sinon :roll: :? je l ais appris a mes dépend a cause d un chien débile que j avais gardé :(
ici la créance sur les brebies et bien plus importante que sur les biques !!
après je dit sa ne change pas grand chose pour le gibier ,enfin sa le sauve parfois , certains sangliers un peut malin vont te traversser les troupeaux en plain paturage , certains chiens n arrivent pas a relever la voie au millieu du troupeau , et pour les chiens qui on appris a craindre les brebies quand ils y arrivent rideaux , demis tour , pour les patous je peut pas te dire , y en a pas chez moi .

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Faux surtout faire gaffe avec les patou

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 19:13 
pour le gibiers le seul probleme c'est quand il y a des glands que dans certains petit coin que le berger les repaire et mets ses moutons...... la en 1 semaine il y a plus rien!! enfin plus de glands....

apres c'est facile de créancer^^ et plus il y en a au plus ces faciles!! enfin ca fait au moins 10 ans qu'il sont pas partit derriere 1 fois

on a des patous et berger yougoslave dans le coin et je remarque que tant que le troupeau n'est pas menacé ils le sentent je pense pas de soucie ils viennes voir la mener ou les chiens chasser les suivent 100m et finis ca impressione certain chiens qui prenne peur en voyant arriver cette cavalerie mais a pars ca....
par contre ca chasse ces bestiol!!....

le gros soucies c'est les clotures....... :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 20:05 
Il doit y avoir a peut prêt 2000 moutons rien que sur ma commune , et bien sur avec Patou !! :evil:
Les chiens sont habitué a les voir autour du chenil , contre les grillages , les jeunes aboie 5Mn et basta .
Les patois ,il faut vraiment y faire gaf , car certains tue tous chiens qui s approche du troupeau :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 522
sur quel commune ce berger doit arriver :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Sur les communes quincie perreon odenas la Varenne sa part de la croix rosier jusqu au bout de la chaîne sur quincie. Le truc nous s est que les chiens ont jamais vu de mouton de leur vie donc le collier électrique risque de chauffer et encore faudra être présent a ce moment la.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 975
julien69 a écrit :
Sur les communes quincie perreon odenas la Varenne sa part de la croix rosier jusqu au bout de la chaîne sur quincie. Le truc nous s est que les chiens ont jamais vu de mouton de leur vie donc le collier électrique risque de chauffer et encore faudra être présent a ce moment la.

Si tu connais une bergerie mene tes chiens un par un dans un box avec une mere qui vient de faire l'agneau elle va les vacciner a vie

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2014 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Ici, il n y a pas une montagne sans brebis , jusqu à la neige il y en a de partous, jusqu aux 15 novembre en règle générale, par contre qui dis moutons, dis patou et c est plus à craindre ces merde de chiens qui tuent les chiens et qui chassent jours et nuit que le troupeau...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant