Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 11:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2012 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 425
ca y est la neige a fait son retour le livre des anes s est ouvert :twisted: quoi de plus facile que de remiser un sanglier dans un petit perimetre on se place autour parfois on double les postes ,il ne faut pas que l animal malefique s echappe peu importe si c est une grosse laie que les chasseurs de certaines communes voisines ont epargne toute l annee en vrais chasseurs gestionnaires ayant le souci de preserver le capital pour la saison suivante; afin de ne pas revivre l epoque ou on sortait nos chiens pour les faire pisser,sans avoir un pied a faire rapprocher;si les degats sont trop importants bien sur qu il faut chasser euh ..pardon prelever sur la neige mais ce n est pas le cas on a la la chance d avoir du vrai sanglier qui se defend. et la pour faire un plus gros score que les voisins on tue ;ou bien c est pour combler la place qu il reste dans le congel :mrgreen: alors messieurs respectaient les autres et la vous seraient respectables ,faites chasser vos chiens mais laissaient les fusils au ratelier pratiquaient la chasse dans l ethique de la faccc ou alors surtout ne venaient plus fanfaronner sur les manifestations ce nest pas votre place ;il faut la meriter.... :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
+1000 !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 268
voila quelques chose de concret, je suis tout a fait d'accord avec toi, quand j'entend que certaines equipes sont deja a 100 sanglier et qu'on entend encore poudraijet de tous les coté c'est honteux, aprés la saison suivante je l'es entend deja dire :"oh beh cette année y'a moin de sanglier" !!! cono si tu avait mis tes cartouches dans ton slip au lieu de vider la cartouchiere tu en aurait plus...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
après il faut mettre les choses a leur places aussi.
dans les secteurs où il neige jamais ok mais c'est pas valable pour la montagne sinon la saison serait courte :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
vu comme ça on est d'accord :D

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 16:33 
Tous les chasseurs ne vont pas a la chasse pour rapprocher 6 heures sur 22Km !!
Simplement pour tué des sangliers .
Que sa plaise ou déplaise a certains , mais cet ouvert , non ? Et j espère que ceux qui sont contre la chasse en temps de neige resteront chez eux !!!
Moi , demain si je peut j irai avec l équipe a chevreuils .
Mais dès que les pistes seront praticable , je relâche les chiens .Et je ne voit aucuns rapport avec la viande !!!!!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
et encore quand y mette des chiens la plupart ses sans chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 531
ramos11 a écrit :
après il faut mettre les choses a leur places aussi.
dans les secteurs où il neige jamais ok mais c'est pas valable pour la montagne sinon la saison serait courte :evil:

Comme tu le dit pour la montagne, chez nous pas de chasse au sanglier par temps de neige :roll: alors 50 cm cette semaine + 60 annoncé jusqu'a demain soir ça qui signifie que la saisons est fini pour nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Encore une foi ce sujet a du sens tout depend les territoires, et les densitées de sanglier presentent sur celui ci.

On voit meme des endroits chez nous ou les remises (buis, genets,buisson en tou genre) sont telement immense, qu'il est impossible de suivre un animal au pied sur plusieur km alors remiser facilement c'est pas forcement le cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 17:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je comprends la situation. Il y a chez nous des gens qui ne font pas le pied de l'année, qui dès qu'il neige, prennent le temps de faire les pistes, et viennent te canarder un sanglier, que toi, tu savais présent depuis fort longtemps, mais que tu épargnais pour l'avenir.
Après, comme le dit YO04, il y a un paquet de "chasseurs" qui se foutent de la manière et qui viennent pour tuer, dieu sait si j'en connais et en fréquente malheureusement. Faute de grands rapprocheurs, et de rapprocheurs du tout, je fais le pied. Et dorénavant, je me garde bien de dire où sont les sangliers si je le sais. Je fais poster loin, faute de rapprocher, je privilégie la menée. Mais beaucoup aimerait serrer le roncier... Mais je ne dis rien. Tous ça pour dire que je rejoins Gascon23, il y a ceux qui chassent comme ça toute l'année, et ceux qui en profitent pour le tableau.

Par contre, c'est intéressant pour dresser des jeunes je trouve.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant