Pour moi un chien a sanglier doit tenir le ferme même seul, il ne doit pas décrocher mais être prudent. J'aime les chiens qui harcelent le sanglier pour le faire partir, après bien entendu, les chiens doivent être prudent mais ils faut qu'ils y aillent. Dans ma meute, de ce côté là il n'y a pas de soucis, ça rentre dedans et si ça ce fait secouer là après ça se mets au ferme tout en essayant de le croquer si il baisse la garde.
En principe, même avec un sanglier assez gros, si il se défends pas trop brusquement, ils mettent pas longtemps à le coiffer. Il faut dire aussi qu'avec le nombre de chiens que l'on mets entre moi et mes collègues, il y a une sacrée pression sur le dos si il veut jouer au plus malin. Une chose est sur, nous avons la chance de ne pas avoir beaucoup de sangliers bien armés mais lorsuque l'on tombe sur un là il y a du dégât sur les chiens.
Donc pour moi vu mon territoire j'aime les chiens qui veulent ce servir seul mais je chasserais sur un territoire ou ça tappe fort, là je ferais en sorte de sélectionner des chiens plus prudent.
Mais par contre il faut des chiens vaillants et qui ne lâchent pas car si non c'est pas des chiens à sanglier si ils en ont peur.