Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 12:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : J'aime la prise...
Message Publié : 19 Jan 2012 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Dans le même style, que le ferme, le rapprocher etc, moi ce qui me fait vibrer c'est quand les chiens prennent le sanglier, qu'ils le tienne, ou alors qu'il y a bagarre et qu'il ne pourra pas partir. Quoi de plus beau qu'une menée enragée avec 30 courants hyper rapide et abondants, qui poursuive une bete que dans un seul but, le bouffer!Lui faire la guerre! si rapide que le sanglier s'essouffle et ne peut jamais prendre suffisamment d'avance pour mettre les chiens en défaut et se donner du répis, ça cri pareil pendant 4,5, 6,...8h jusqu'a ce qu'il ne puisse plus avancer et là c'est la bagarre, on est obliger de lui abréger ses souffrances, enfin si on arrive à temps...

Bon des fois il est plus costaud et là c'est le carnage...mais on gagne pas à tout les coups!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime la prise...
Message Publié : 19 Jan 2012 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
c est sur que des fois on y perd mais moi aussi cela me plait bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
J adore, c est bien ce que je disais, un chasseur de sanglier ne peux qu aimer ça s il a des chiens .

Dernière édition par bicou le 23 Jan 2012 10:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2012 21:27 
Les prises comme celle la?? :D il y a deux ans dans l'ain sur un sanglier de 7OKG..une journée de dingue comme pleinssss d'autressss ;)
http://youtu.be/-gK0_LGtcvg

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2012 06:04 
Hors-ligne

Message(s) : 464
c sur que c quelque chose a part ,les chiens sont fou excité a nous d'etre posé et d'etre efficace car c dangereux surtout sur des animaux de plus de 40 kg non blessé, tu peux te faire mordre par un chien dans la bataille ou par le sanglier j'en sais quelque chose le 7 déc 2011 je me suis fait mordre la main gauche par un sanglier de 62 kg non blessé ,il m'a coupé une artère et un tendon = 3 mois d'arret ( ca va très vite pourtant j 'en est tué des dizaines au couteau ) et depuis je suis un peu sur mes gardes quand je vais en finir un au couteau et oui .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2012 12:57 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Pour moi c'est le top, malgré les conséquences que cela a parfois pour nos compagnons à quatre pattes...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2012 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
idem j'adore ca

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2012 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Le jour ou tu tomberas sur un sanglier aussi armé que ceux que rencontre bicou je crois pas que tu va encore aimer la prise ....a mon avis tu changera rapidement d' avis :mrgreen:
surtout si tu as beaucoup de perte ....
mais peut être tes chiens savent faire la différence entre un gros sanglier bien arme d' un petit ragot :!: :?:
le taux d' adrénaline monte lors d' une action aussi mouvementé qu est la prise du sanglier par les chiens ,mais je pense que suivant les chasses ça peut être dangereux voire fatale pour les chiens....vive les gilets de protection en tout cas :!:
nous quant il y a prise c surtout sur des petit et heureusement !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2012 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 297
la rouille 38 a écrit :
c sur que c quelque chose a part ,les chiens sont fou excité a nous d'etre posé et d'etre efficace car c dangereux surtout sur des animaux de plus de 40 kg non blessé, tu peux te faire mordre par un chien dans la bataille ou par le sanglier j'en sais quelque chose le 7 déc 2011 je me suis fait mordre la main gauche par un sanglier de 62 kg non blessé ,il m'a coupé une artère et un tendon = 3 mois d'arret ( ca va très vite pourtant j 'en est tué des dizaines au couteau ) et depuis je suis un peu sur mes gardes quand je vais en finir un au couteau et oui .

Et oui maintenant tu regarde ta main avant de les piquer?
t'en as peur!!! :lol: comme te le disait robert

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2012 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Smeti, comme tout piqueur qui a de vrais chiens à sanglier (qui tiennent le ferme...
et mordent parfois...) j'ai déjà eu de la casse.

J'aime pourtant que les abois durent et finissent en bataille primaire entre les chiens, le sanglier et moi.

Ce n'est pas pour cela que je les pousse à attaquer, bien au contraire, au ferme je suis le plus silencieux possible et je tire le sanglier le plus rapidement lorsque c'est possible.

En ce qui concerne les chiens oui ils savent reconnaître un animal "prenable" et un autre trop puissant pour eux!

Et je ne pense pas que cela soit les seuls...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant