Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 05:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un weekend plaisir et galere
Message Publié : 03 Oct 2011 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 434
La chasse du samedi 02 octobre réunissant les deux équipes de la société sur un terrain militaire Un jolie tableau en fin de matinée 5 sangliers 1 de 122kg,106,92,60,40 et l'aprem mon 1er sanglier de la saison une laie de 82kg après un jolie coup de fusil de ma part. Une courte nuit de beaux rêve et me voici a taulanne au dessus de castellane la bien sur décor grandiose chasse sur plus de 1000 hectare 14 posteurs , 2 traqueurs 7 chiens de mon pot et moi 5. De mon coté je remarque du trafic 3 chiens annoncent je garde diva en laisse j'avance écoute cela a l'air bon en plus la chienne marque le trafic décide la découpler aussi les chiens rentre dans les vallons et impossible d'entendre et d'évaluer a quel moment le lancer c'est produit .Quelques coup retentissent encourageant dans ce territoire giboyeux je sais que les jeunes sont sérieux tir au sanglier premières heures.j'avance et j'entends les chiens de mon copain et 2 coups aux cimes il m'appelle me dit qu'un sanglier a été tué et que mes chiens ont sautés plus loin mince.je décide de retourner a la voiture entre temps diego et bandit me passe a trop loin et échappe eux aussi direction réserve de castellane.Une fois a la voiture je récupère un peu plus tard mes deux chiens mon copain viens aussi 2 chiens sont aussi réserve je monte au relais au sommet mon tracker m'indique que les chiens sont sur ce grand travers des gorges du verdon le tant redescendre faire le point avec mon copain je reçois un coup de téléphone de madame bernardi (je crois) berger au villars venais vite j'ai vos chiens ils sont éventrés.Et bien même blinder cela m'a secoué (je vieilli) vous savez il m'a fallu 30mn pour descendre et bien celui qui dit qui pense a rien 30mn vous avez le temps de vous faire un film.Arriver je vois cette femme ,avec sa fille avec mes trois chiens les deux gascons ariegois en sang je récupère vite appelle le veto de castellane possibilité dans prendre qu'un et pas avant une demi heure j'ai fait le choix d'appeler mon veto a Draguignan et de descendre .Ce soir je voudrai remerciez ces deux femmes et mon veto c'est un bon chirurgien les chiens ont eu chaud comme souvent mais sont en vies merci .
Image
L'équipe
Image
Sanglier Provençal de 106KGs

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Salut Zac courage a toi et bon rétablissement a tes chiens. Trois chiens éventrés ça devait être un gros méchant :evil:
tu n'as pas d'indications a son sujet? Les personnes qui ont récupérés tes chiens ont assurées et le véto idem 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 22:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Aie Alain ça craint en effet...cette année ça tape et fort ! Bon rétablissement à tes chiens ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 22:37 
tout est bien qui finit bien!!!! :| ;) mais tu as du avoir chaud en dessendant de ta couolle!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2011 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Et Remy je crois que je ne suis pas le seul a avoir eu chaud tu as quelque chose a raconter :) a toi mon pote ;) la aussi tout fini bien .Pour jml 83 vu la course le trajet c'est sur beau sanglier merci a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
bon rétablissement a tes chiens Zac
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 438
BON RETABLISSEMENT A TES CHIENS
ET COMME QUOI IL N Y A PAS QUE DES PERSONNES ANTI CHASSE

COURAGE

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 311
C'est une battue que l'on fait souvent et les habitants du quartier sont rodés!!!!
Bon rétablissement a tes chiens!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Jolie chasse Zac. Vos sangliers sont superbes...! Le lendemain a par contre était plus agité :( . J'espère que tes chiennes se remettront vite sur pied.
Chose importante, tu as raison de rendre hommage aux gens qui récupèrent les chiens après la chasse car sans eux biens de parties de chasse auraient pus mal finir! Sachons ménager ces personnes...une part de sanglier fait toujours plaisir et ne coute rien. ;)
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2011 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
+1 :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant