Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ambrounette
|
Publié : 24 Sep 2010 15:21 |
|
|
Ben oui mais le souci c'est que par chez moi 98% des territoires sont privés! et puis j'ai eu un mauvais week end avec les anglais, ça a commençé Samedi avec mr wilkinson du rct qui a mis un coup au moral du petit supporter de l'asm que je suis., il n'empêche que j'ai ramassé mes chiens et que j'ai foutu le camp, il est chez lui et il fait ce qu'il veut de ses terrains.Ce qui m'ennuit c'est que c'est pas aprés moi qu'il en avait, c'est aprés d'autres mais pour lui je suis un chasseur, donc tous dans le même panier.
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 24 Sep 2010 15:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Et voilà... Et puis, un supporter des l'ASM ne peut foncièrement pas être un mauvais bougre 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
petitfauvebleu
|
Publié : 24 Sep 2010 22:55 |
|
|
ambrounette a écrit : C'est vrai pierrot on a un poids financier mais je crois que les erreurs nous les faisons depuis longtemps, on ne s'est pas assez soucié de notre image auprés de l'opinion publique , on s'est trop radicalisé parfois, on a perdu des combats et on a écorné notre image en certaines occasions. Il me vient par exemple à l'esprit les images télévisées du médoc au mois de mai il ya quelques années ou Bougrain Dubourg venait se faire canarder d'oeufs devant les caméras histoire de dire "regardez on ne peut pas discuter avec ces gens là, ce sont des boeufs", nous n'avons pas été assez malins en certaines occasions je trouve. Je crois que l'on s'est coupé de la société, pour preuve: je chasse dans un secteur où les campagnes se vident , les fermes se vendent et les acheteurs sont des" néo ruraux" comme on dit, ils achetent une ferme et quelques hectares de terrains qui vont avec pour y mettre quelques chevaux, y habitent le soir et le week end (la journée ils bossent en ville). Eh bien je suis sur que sur les deux sociétés où je chasse 80% de ces gens ont interdit la chasse, je me suis fait sortir par un anglais le week end dernier: "no chasse"! qu'il m'a dit. Les agriculteurs qui vivaient là avant s'en foutaient que les chasseurs passent avec leurs 4x4 à la poursuite des cochons , ces nouveaux habitants ne l'acceptent pas et ne le comprennent pas eux, pour eux "on est tous pareil". C'est vrai me direz vous :c'est à eux de s'adapter à la culture locale et pas l'inverse. N'empéche ça montre bien que dans une société où quand les gens mangent du poulet ils ont oublié qu'il faut lui tordre le cou pour le faire cuire et nous il y a un fossé qui s'est creusé. Bon repas Pierrot bonjour ,dans mon coin c'est pareil beaucoup de petites proprietés se vendent à des anglais,la premierechose qu'ils font c'est de mettre des panneaux "propriétée privée,entrée interdite et bien sur chasse interdite",mais ces gens la ont des animaux,des chevaux et ils se proménent avec mais pas que sur les chemins ruraux,ils passent dans les cultures,font manger leurs chevaux dans les prairies,donc mes chiens ne sachant pas lire mes chiens passent chez eux ,le jour ou ils res pecteront mes cultures, je respecterai leurs panneaux!ils ne parle pas 1 mot de français et moi pas l'english miladiou on est encore en fran  ce
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 25 Sep 2010 10:20 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
petitfauvebleu a écrit : ambrounette a écrit : C'est vrai pierrot on a un poids financier mais je crois que les erreurs nous les faisons depuis longtemps, on ne s'est pas assez soucié de notre image auprés de l'opinion publique , on s'est trop radicalisé parfois, on a perdu des combats et on a écorné notre image en certaines occasions. Il me vient par exemple à l'esprit les images télévisées du médoc au mois de mai il ya quelques années ou Bougrain Dubourg venait se faire canarder d'oeufs devant les caméras histoire de dire "regardez on ne peut pas discuter avec ces gens là, ce sont des boeufs", nous n'avons pas été assez malins en certaines occasions je trouve. Je crois que l'on s'est coupé de la société, pour preuve: je chasse dans un secteur où les campagnes se vident , les fermes se vendent et les acheteurs sont des" néo ruraux" comme on dit, ils achetent une ferme et quelques hectares de terrains qui vont avec pour y mettre quelques chevaux, y habitent le soir et le week end (la journée ils bossent en ville). Eh bien je suis sur que sur les deux sociétés où je chasse 80% de ces gens ont interdit la chasse, je me suis fait sortir par un anglais le week end dernier: "no chasse"! qu'il m'a dit. Les agriculteurs qui vivaient là avant s'en foutaient que les chasseurs passent avec leurs 4x4 à la poursuite des cochons , ces nouveaux habitants ne l'acceptent pas et ne le comprennent pas eux, pour eux "on est tous pareil". C'est vrai me direz vous :c'est à eux de s'adapter à la culture locale et pas l'inverse. N'empéche ça montre bien que dans une société où quand les gens mangent du poulet ils ont oublié qu'il faut lui tordre le cou pour le faire cuire et nous il y a un fossé qui s'est creusé. Bon repas Pierrot bonjour ,dans mon coin c'est pareil beaucoup de petites proprietés se vendent à des anglais,la premierechose qu'ils font c'est de mettre des panneaux "propriétée privée,entrée interdite et bien sur chasse interdite",mais ces gens la ont des animaux,des chevaux et ils se proménent avec mais pas que sur les chemins ruraux,ils passent dans les cultures,font manger leurs chevaux dans les prairies,donc mes chiens ne sachant pas lire mes chiens passent chez eux ,le jour ou ils res pecteront mes cultures, je respecterai leurs panneaux!ils ne parle pas 1 mot de français et moi pas l'english miladiou on est encore en fran  ce je te rassure il n i a pas que des anglais qu il font comme sa!!!les francais le font aussi il cloture ou pas et quand les sangliers entre pour moudeillé ou les cervide arache les cloture ou taille les arbre au debut ils disent trop rien quand il ont beaucoup de degat il revienne a la grande course et la tu l envoi pete apres si tu veut comme mme chasse faut pas avoir peur de lache a cote comme ont dit par chez nous les chien ne savent pas encore lire 
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |